❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Va falloir que je choppe le modèle marron avec boutons orange depuis le temps qu’il me fait de l’œil.

1 « J'aime »

Très très jaloux aussi du Traveller coat camel de solaracho, je te comprends ^^

Entre les deux mon cœur vasille mais ça sera le safran quand même je me suis décidé lol

1 « J'aime »

C’est fait chez moi "le Laboureur"pour le coup c’est du vrai vêtement de travail.
La direction a changé l’année dernière, peu être quelques variations sur de futures produits qui sait.

2 « J'aime »

Tien un bourguignon aussi ! :blush: Faut-il vraiment downsize chez eux ?

Pour la veste moleskin oui après pour celle en laine je suis pas sure, j’aurai tendance à downsize aussi,à moins de mettre un gros pull dessous.

1 « J'aime »

Sur les vestes laines, downsize d’au moins un, peut être même deux.
J’adore cette veste, je me la prends début novembre en marron

2 « J'aime »

Un bon site pour l’avoir au juste prix :
https://www.toutpourlouvrier.fr/veste_laine_burel__p256540.html
Par contre, pas de couleur safran

2 « J'aime »

Elle est placée dans les nouveauté à 10 euro plus cher avec la marron.
https://www.toutpourlouvrier.fr/news_veste_laine_burel__p275055.html

J’ai eu une envie soudaine de duffle-coat la semaine dernière, et tu devrais trouver ton bonheur chez Ralph Lauren. Ce bestiau long de 130 cm m’a par exemple filé entre les doigts : https://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-Rare-Polo-Ralph-Lauren-Plaid-Tartan-Toggle-Hood-Long-Duffle-Coat-XL/383761228041

Buzz Rickson :wink: Tu l’upsize d’une ou 2 tailles et ça devrait aller nickel pour ton style :wink: J’ai fait un OOTD avec plus haut. Elle existe aussi en Navy. Faut la casser un peu par contre pour qu’elle drape.

Dommage, l’an dernier j’ai vendu un gloverall de 1m25 et 3kg. Il t’aurait parfaitement été

1 « J'aime »

1m30 c’est déjà pas facile à trouver mais sans y laisser un rein c’est impossible ^^ Ta meilleure chance c’est des Gloverall vintage en friperie effectivement.

Yen a sur Vinted, lui ai déjà dit :wink:

1 « J'aime »

Je sais que pour un modèle poly-coton j’ai dû prendre une taille 1 sachant que je suis un S en général (avec un torse plutôt large je précise). Les modèles laine sont assez généreux à ce qu’on m’avait dit. Si jamais t’es parisien il y a une super boutique qui distribue leurs produits : La blouse de Lyon. C’est tenu par un coupe adorable qui vend beaucoup de vêtements workwear à bon prix.

1 « J'aime »

Burel - je fais du M/48 habituellement, j’ai tenté la taille 1 - c’était quasiment trop large aux épaules.
Si y a des canards trapus, type Basques ou Auvergnats, ce sera parfait pour eux.

Sur le site, aux prix décents, cité plus haut, les tailles 1 sont en rupture depuis des mois… :neutral_face:

Nouvelle obsession

Si vous avez des trucs en tête dans ce genre pour (beaucoup) moins cher, je suis preneur.
En faisant le tour vite fait j’ai pensé à Coltesse mais j’ai l’impression que presque tout est en corduroy cet hiver, je ne trouve presque pas de laine ou flanelle

3 « J'aime »

Les RL longs (et souvent MiUS) semblent se vendre entre $200 et $300 … ce n’est pas non plus délirant. En guettant, peut-être est-il possible d’en trouver un moins cher.
Gloverall, Montgomery … j’ai rien vu de long chez eux, on reste sur du mi-cuisse ou juste au dessus du genou (~100 cm). Si Gloverall en a produit — comme l’indique Farood, en trouver semble assez compliqué.
Le problème, si je puis dire, c’est que le duffle coat « historique » ne tombe pas sous le genou, et que les repros militaires ou les designs trads ne répondront donc pas à ta demande. J’ai l’impression que le duffle coat long est plus une mode, avec une période de production limitée, et une offre en occase à l’avenant.

Merci pour les info tu peux partager l’adresse que j’y fasse un tour quand je monte à Paris ? Merci

@Romain j’ai le loose taille élastique en patchwork marron malheursement il y a eu un trou entre les patchwork alors je sais pas si c’est bien solide finalement et de faire attention à la guide avec leur guide des taille qui est bien complet d’ailleurs avant d’acheter.