❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Clairement, c’est dommage pour les shops mais c’est clair que quand tu vois des pièces deux fois plus chères quand tu sais commander au Japon ça change la vie.

Comment ça se fait d’ailleurs ? Je veux bien que ça coûte plus cher qu’au Japon mais pourquoi tant d’ecart ? Qu’est-ce qui justifie ça ?

Bah clairement ya les taxes d’import qui jouent (je sais pas aux UK mais au Canada c’est 17% les vêtements importés du Japon). Tu rajoute un magasin un peu hype et exclusif au centre de Londres et le markup qui va avec.

Comment vous faites pour commander au Japon ? Avec un proxy ? Ou est-ce qu’il y a un autre moyen ?

Ah ouais 17% c’est costaud… à mon échelle j’essaie de favoriser les petits shops mais c’est sur qu’une telle différence de prix… j’ai hâte de faire un séjour au Japon et remplir ma valise :smiley:

Oui proxy. Jette un œil à fromjapan ou zenmarket. Aprés Belafonte j’ai commandé en direct chez eux par email.

1 « J'aime »

Pour les denims, un mec m’avait dit de passer par le shop Hinoya qui taxe à l’achat et pas sous forme de douanes plus tard. Cet hiver ils vendaient une yuketen maine guide à 340 balles sans taxes j’ai halluciné.

2 « J'aime »

Ils sortent de sacré collab par moment :face_with_monocle:

Ce genre de color way, je sais pas ça me fait penser à ça direct :

4 « J'aime »

Imo c’est le seul moyen de faire péter les couleurs dans un fit sans ressembler à ça

Les couleurs d’une manière générale j’adore ça, juste ce choix précis. Mais c’est mon opinion, car j’ai toujours associé ça justement à cette période. Cela me rappel « Parker Lewis », la hype des premiers roller blade ^^ et tout le courant memphis.

C’est vraiment perso haha.

4 « J'aime »

Chaussures en Raffia (collab NWMA):

Huarache chamula:

Je me tâte pour cet été, c’est bien cool.

4 « J'aime »

Les deux sont vraiment cool, petite préférence pour celle en raffia.

1 « J'aime »

Manebi fait des espadrilles en raphia également, ça donne envie pour les beaux jours

1 « J'aime »

Tu avais peut être déjà vu les Sebastien de Yuketen ? Je les avais essayées et adorées. Mais pas prises…

https://www.royalcheese.com/fr/chaussures/14015-sebastien-natural.html#/3603-taille-40/4607-couleur-natural

1 « J'aime »

J’ai toujours bien aimé les pompes en cuir tressé pour l’été
J’ai également jamais franchis le cap.
Le fit est dans un espace d’entre deux qui fait que j’ai toujours peur de pas avoir un fit pile poil « tendu » et souvent eu peur de tomber du côté « vieux pépère » que ça pourrait renvoyer

1 « J'aime »

C’est possible ça?

7 « J'aime »

Chamula c’est très cool, j’en ai une paire, ça se trouve vraiment pas cher en plus. True to size.

1 « J'aime »

Alternatives aux Paraboot vache, ces slip on chez Kapital (bon pas sûr pour le smiley sur le côté mais elles sont sympa) :

7 « J'aime »

So 2021 la peau de vache.

2 « J'aime »