❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

IMG_4407

1 « J'aime »

Sympa même si assez reuch.

1 « J'aime »

J’avais mis en fav le même en marine sur vinted

Trop petit pour moi dommage j’aurais bien tenté même si la pièce est quand même bien typée.

(N’allez pas voir les pièces sur lesquelles sont faites ces broderies, ça n’en vaut pas la peine)

18 « J'aime »

J’adore :

EDIT : je suis preneur de ref de ce genre pour ce genre de pompes.

2 « J'aime »

grosse customisation maison ça non ?

J’en sais rien. Je les vues sur l’eshop d’Anglan.

2 « J'aime »

C’est une paire custom effectivement donc impossible à trouver. Par contre tu peux en faire la demande mais les tarots pour ce genre de paire custom sont très élevé sans parler en plus des frais de ports.

Dans le même genre j’aime beaucoup la version en cortez :

Sur base adidas y’a ça aussi pas mal :

Annotation 2023-06-13 125500

Et toutes les variations de la Superstar :

GAT aussi ça marche bien :

Et converse en basse :

Annotation 2023-06-13 125843

5 « J'aime »

Sans parler de la possibilité de trouver du 30cm.

C’est… compliqué à porter. T’as intérêt à vraiment savoir ce que tu fais pour mettre le prix dans du neuf du genre. (Ou alors tu chopes ça à 30 balles d’occaze.)

1 « J'aime »

J’n’ai jamais dit que j’achèterais. Je trouve ça juste cool.
Et puis vu ce que je porte en ce moment, ce n’est pas une paire de customs qui va me faire peur.

1 « J'aime »

Justement le principe du custom c’est que tu fournisses ta paire, eux ils s’occupent du reste. Du coup c’est toi qui envoi la paire en 46/47 et pour ce genre de modèle adidas très courant là c’est facile à trouver.
Mais oui ça fait en plus à acheter, à envoyer + travail dessus et renvoi en France.

Faut vraiment en avoir envie car ça peut vite revenir à 500 / 600e (même plus je pense si on compte tous les autres frais).

2 « J'aime »

Peterson stoop à Amsterdam : https://petersonstoop.com/

Recouture au Japon : RECOUTURE Online Store

On est bien dans les ordres de prix donnés par Leit

1 « J'aime »

Il reste aussi l’option B @Jeje29 , moins poussé mais qui peut changer la silhouette tout de même de la sneaker. Tu as un « simple » swap sole. Donc pas tous les détails comme empiècements en cuir, découpe de certaines parties, personnalisation poussée mais au moins ça permet de faire quelques trucs sympa.

Sur Paris un shop le fait pour un prix très raisonnable, mais qu’avec du Vibram (ce qui est très bien) :
https://www.vibram.fr/content/6-vibram-paris-academy

46

J’avais regardé les tarots, cela reste raisonnable. De mémoire tu payes la sole, aux alentours de 20/30euros et tu dois de mémoire rajouter environ 50e de montage. Qui peut varier énormément en fonction de la complexité / modèle de la chaussure.

1 « J'aime »

J’ai vomis :

3 « J'aime »

Pour les sneakers avec cousu Goodyear il y a aussi la collab NB x Tokyo Design qui est cool. Je viens de choper cette paire sur Vinted pour 70€.

https://www.ssense.com/en-de/men/product/new-balance/white-tds-edition-574-sneakers/11256151?clickref=1100lwQqghr9&app_clickref=1100lwQqghr9&utm_source=PH_1011l2075&utm_medium=affiliate&utm_content=1100l24757&utm_term=https%3A%2F%2Fwww.lyst.com%2F&utm_campaign=

1 « J'aime »

Justement je crois que jeje a cette paire (ou une itération similaire), je pense qu’il arriverait sans problème à porter celles quil a posté

2 « J'aime »

je serais curieux de voir comment ça vieillirait un truc pareil vu les différents cuirs/qualité mais j’imagine que ça doit pas être génial vu les qualités des cuirs des paires de base.
maintenant si ils découpaient leurs morceaux de paire eux-même avec un cuir à la Hender Scheme, ok (de toute manière c’est pas du upclicling vu que les paires ont l’air neuve)

ps je dit pas que j’aime bien mais que pour le tarot ils pourraient faire ça avec un cuir de qualité quand même

1 « J'aime »

j’en profite pour poster un truc dans la veine de recup/upcycle de matériaux, c’est le studio greatergoods

on peut critiquer le fait qu’ils utilisent des manteaux/sappes qui sont probablement encore portables mais, dans la plupart de leur création, je trouve qu’il y a toujours un dialogue entre la pièce de base qu’on devine (ou pas) et le nouveau item et qu’aussi du coup ça donne un résultat toujours différent