❤ Coup de cœur (do want) (partie 1)

Je pense que ça peut coller, après je verrai peut être un autre modèle de la marque avec plus de LO pour « noyer » la paire (je n’ai pas de meilleur mot ^^)

1 « J'aime »

Demande à @Acsoj pour le retex.

Concernant le modèle, ça dépend pas mal de ta taille. Si tu fais 1m70 pour du 30, 22cm de LO donnera un rendu plus fin et harmonieux que 24cm de LO. Si tu fais 1m95, les deux iront très bien et le 24 de LO sera totalement jouable.

C’est aussi dépendant de ta pointure. Si tu fais du 40, le rendu sera plus facilement noyé que si tu fais du 45.

Perso, pour 1m75 / 32US et un 40.5FR de pointure, je m’accommode très bien de tous les LO entre 22 et 24, plus c’est large et plus je coupe court le pantalon.

A titre personnel, en cas de doute entre deux tailles, j’upsize toujours le pantalon. Mieux vaut un poil trop ample qu’un poil trop serré, ce dernier cas rendant inconfortable le port.
C’est d’autant plus vrai que tu as des pattes de serrage.

1 « J'aime »

À ta place je tenterai le Tanger, mais parce que je n’ai que très peu d’affinité avec les chaussures plus « mastoc » et j’aime bien les chaussures fines avec un grand LO :wink:

Après je comprends pour les pattes de serrage, j’en ai uniquement sur mon Husbands et j’avoue que ça manque sur le reste de mes pantalons.

Sinon je suis d’accord avec @Fennec, toujours prendre plus large dans le doute !

1 « J'aime »

J’ai fait un retex il n’y a pas longtemps dans le topic cabine d’essayage sur la coupe « Safi ».

Si tu prends le Safi ou le Mogador tu auras des pattes de serrage. Sinon avec le Tanger, tu auras une ceinture. Aucun risque de flottement, donc. Prendre un pantalon sans aucun ajustement possible de la taille c’est un non-sens, pour moi. On a toujours besoin de régler un peu selon l’heure, la saison…

Vu ta morphologie, les deux coupes sont parfaitement envisageables, le choix dépendra plus du registre choisi (plus formel avec le Mogador et le Safi).

2 « J'aime »

Je comprends, ces derniers temps la quasi totalité des pantalons que j’ai acheté ont un cordon de serrage et je l’ai remarqué que très récemment ^^
Tu peux également le retoucher à la taille chez une couturière, ça se fait rapidement et pour pas cher !

1 « J'aime »

Tellement vrai.

Énorme cdc avec cette paire de yuketen :drooling_face::heart_eyes:

Entre ça et les cdc sillage il reste plus qu’à faire le trottoir pour payer tout ça :thinking::grimacing::rofl:

Version différente

2 « J'aime »

Yes, si tu as des questions, j’ai un tanger et un mogador blancs.

Kapital Katsuragi Cotton Ring. Ça se trouve ça m’irait pas du tout mais la pièce me fait sacrément envie - à voir un peu soldée, ça se tente. Merci encore @Scr3xx !

5 « J'aime »

Regarde sur Grailed et marrkt tu en as normalement

Bon à savoir merci @Laaazzzeee , faudrait que je passe essayer chez Jinji avant - mais clairement ça se tente.

Après même un petit 15/20% chez Jinji et je craquerais, mais ça a pas l’air de bouger avec les soldes.

il y en a sur marrkt en ce moment en vert taille M.

Je viens de voir ça oui, mais c’est précisément ce modèle (beige) qui me tente - mais merci, je surveille ça !

L’effervescence des soldes sans doute mais je trouve la pièce et la couleur sympa :v:
Par contre même si c’est un tissu technique et pas une bache en plastique, je sais pas si c’est agréable à porter un blazer en nylon :thinking:

1 « J'aime »

Merci de ton retour ! Je m’attendais pas à ce que quelqu’un du forum ai la même !
Tu vas me faire passer de Do want à LPU toi :joy:

1 « J'aime »

Le fameux syndrome @Mood.Indigo. Pas sûr que ça se soigne.

4 « J'aime »

Il ne sert à rien de lutter même !

2 « J'aime »

RDV o Globe vraiment joli je considérais aussi, mais j’ai trouvé aucune indication des mesures… dommage

1 « J'aime »

vile tentateur

1 « J'aime »