Coup de cœur (do want)

Tout ce que j’ai pris chez eux est TTS
Il y a qu’une exception sur une chemise je ne sais plus le modèle qui taille différemment
De mémoire c’était remsb qui avait essayé et ça rendait très grand en prenant sa taille
Tu peux regarder sur le topic de la marque il y a pas mal de retour sur la taille
Et puis si tu paies plein pot tu peux utiliser PayPal et renvoyer gratuitement si ça va pas :wink:

1 « J'aime »

Merci @Rodzer @Sakapof81 @AGPym @talamak @Steph @Mat pour vos réponses.

@Sakapof81 tu l’avais essayé où ? Sur Paris ?

Toujours prendre sa taille chez AKOG.

Si c’est ajusté c’est que la pièce a été pensée ajustée. Si c’est boxy c’est que la pièce a été pensée comme boxy. Si c’est wide c’est que la pièce a été pensée comme wide.

C’est une rare marque qui maîtrise parfaitement ses coupes et n’hésite pas à proposer plusieurs alternatives, en pensant au rapport coupe/matière en particulier (que le size up simple ou double va parfois flinguer.)

(sur le site, il y a les mesures de chaque article et, dans la description, la coupe recherchée.)

1 « J'aime »
SIZE SHOULDER TO SHOULDER CHEST WIDTH BACK LENGTH ARM LENGTH
XS 41,0cm 52,0cm 64,5cm 62,0cm
S 43,0cm 54,0cm 66,0cm 63,5cm
M 45,0cm 56,0cm 67,5cm 65,0cm
L 47,0cm 58,0cm 69,0cm 66,5cm
XL 49,0cm 60,0cm 70,5cm 68,0cm

Le tableau du cardi. On voit que c’est une coupe très regular, pas oversize mais pas ajusté "It is a relaxed fit ". Niveau longueurs on est sur quelque chose de très classique, ni court ni long, pour un M.

Oui c’est ce que je me suis dit en voyant le size guide aussi.
C’est plus la photo du mannequin qui me fait douter. Le mec mesure 1m86, porte du M et ça me semble pas court du tout en longueur sur lui, alors que la mesure de longueur est annoncée à 67cm, ce qui me semble court pour un.mec de presque 1m90.

1 « J'aime »

Sur bordeaux chez Edgar , j’ai trouvé ça trop long , avec des manches trop longues , rigides et du coup pas très heureux car comme ça tombait pas bien sur moi on aurait dit une tenue de scène de lady gaga .

1 « J'aime »

Faut se méfier des photos, au final entre les proportions buste/jambes, la fourche d’un pantalon et les tolérances industrielles, tu peux vite te planter.

Ou alors leur pattern donne 67.5 et c’est sorti en 70. Possible aussi.

Après le mec fait 186, c’pas immense hein.

De mon point du vue, presque 20cm plus bas, c’est un géant :grinning_face_with_smiling_eyes:.
Plus sérieusement oui, la perception du fit d’une pièce dans une tenue est clairement biaisée par pleins d’autre paramètres… me reste plus qu’à essayer pour voir si ça peut le faire sur moi.

Ah ouais si tu fais 166 je pense que la pièce sera longue.
Globalement de ce que j’ai chez AKOG y’a rien qui est vraiment « court. » Même les pièces boxy on peut pas dire que ça soit super short.

1 « J'aime »

170cm exactement. Je vais comparer les mesures avec mon cardi UW pour voir.

Vu ton ratio taille / poids t’es proche du mien. Le « S » dans ce cas serait clairement trop petit. Quand on voit le tableau posté par @Mat je confirme qu’un M surtout pour ce genre de pièce serait la meilleur taille.

M ce sera trop long, aux manches en particulier.

Je serai étonné d’être en M en plus sachant que je suis un S sur toutes leurs autres pièces sinon (Kohaku, Dullu, Gusto…).

Dans tous les cas la pièce l’intéresse pas donc je m’en fous :joy:

Le rapport poid/taille est pas forcément toujours parlant j’ai quasiment exactement les mêmes mensurations et je met du M en kohaku et je pense que je rentre même pas dans le S ^^ .

Les manches ça se retouchent toujours, faut vraiment pas se faire avoir avec ça. Par contre l’aisance aux épaules c’est bcp plus compliqué. Le dos 66 pour ce genre de pièce c’est normal en tant que longueur rien de surprenant.

Mais même si la pièce ne l’intéresse pas, je trouve que pour les personnes qui y seraient intéressées, c’est clairement pas fait pour être porté trop près du corps. Sinon ça fait vite saucisson, surtout que ce genre de gilet tu portes forcément quelque chose en dessous. A moins que tu tentes un truc en mode toison de la poitrine apparente 1

Pour la retouche longueur des manches c’est faux. Sur une chemise ça va dépendre de la longueur de la patte capucin, si t’as trop à enlever ça peut vite être dégueux, voir pas faisable. Typiquement sur les chemises corridor la longueur manche est abusée et la patte très courte donc retouche pas possible pour moi.

Ici toutefois il n’y a pas ce problème vu qu’il n’y a pas de patte.

Un bon retoucheur peut te faire ( et normalement doit le faire) la retouche des manches directement en décousant au niveau de l’épaule et non en raccourcissant au niveau des manches.
Donc tout a fait possible et pas du tout un soucis.

Sur une maille aussi ça se retouche ?

Tu risques de perdre en mobilité niveau emmanchure alors.

Tout dépendant bien entendu de combien tu dois reprendre.

Attention, je l’ai fait et ça a réduit la largeur de l’emanchure.
Du coup après mon bras était trop serré :sweat_smile:

Bon, j’avoue, je bave bien sur celui-là de chez Norwegian Rain (une version tweakée du Raincho)

C’est terrible c’te marque, une fois qu’on y goûte ça devient addictif.

2 « J'aime »