🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc


Et comme ça alors ?
(En vrai quand je dis que j’essaierai bien, c’est pour ajouter à une commande de bob chez eux pour les fdp offerts. Aprùs si ça fonctionne, pourquoi pas.)

C’est magnifique ça

1 « J'aime »

Bon j’ai enfin craquĂ© sur un Akubra Stylemaster en Acorn:

11 « J'aime »

Ouais franchement la dĂ©marche j’aime bien, notamment l’utilisation de laine française. Mais le rĂ©sultat je suis pas ultra emballĂ©. Je prĂ©fĂšre celle de DN que t’avais linkĂ©. Mais lĂ  j’attends avant d’acheter des trucs. Petite galĂšre financiĂšre plus dĂ©mĂ©nagement oĂč j’aurais mon nom sur l’interphone que d’ici 3-4 semaines, pour l’instant je peux rien faire livrer chez moi du coup

1 « J'aime »

Salut,

je cherche un bonnet, avez vous des marques Ă  me conseiller pour une petite tĂȘte ( 57cm)
Budget dans les 30 balles

Bon dimanche

Universal Works. Si t’aimes les bonnets courts, il y a la Short Watch Cap qui peut te convenir

57cm c’est pas spĂ©cialement petit (je fait 57.5). Cest souvent du M dans les chapeaux qui utilisent cette notation. HonnĂȘtement n’importe quel bonnet one size ira tres bien ^^

30€ a ta place je rĂ©flĂ©chirai pas trop je prendrai des Mackie, 75% Laine, 25% angora - Bien distribuĂ© et pleins de couleurs dispo :slight_smile:

ouùp Mackie c’est trùs bien
Regarde dans l’oddt, ma derniĂšre tenue je suis avec un mackie et je suis dans la catĂ©gorie des petites tĂȘtes

Hello, j’ai regardĂ© mais sur la photo la moitiĂ© de la tete est coupĂ©e

la moitié ?
image

y a juste la pointe qu’on voit pas
on voit surtout que bonnet ne me « bouffe Â» pas le crane complĂštement comme un bonnet de ski/snow par ex :slight_smile:

1 « J'aime »

ah, je n’avais pas vu celle-ci. Merci :slight_smile:

Par contre, peux tu m’expliquer ce que entends par là stp

TrÚs beau. Hate de voir des photos portés!

1 « J'aime »



GrĂące Ă  @NiKKo_O et son article sur Borasification je dĂ©couvre Sillage et leur chapeau m’a tapĂ© dans l’Ɠil !

J’ai beaucoup de mal à m’imaginer le porter, mais il a l’air tellement bien foutu. :heart_eyes:

Tu sais, y’a beaucoup de marque Jap’ qui ont une offre plĂ©thorique et trĂšs Ă  propos.
Ici, en dehors du motif, c’est du hat/bucket/mariner assez classique en fait.
AprĂšs, Sillage interprĂšte la taille des rebords, mais ça s’arrĂȘte lĂ .
(
 je me permets juste suite Ă  tes question sur l’ootd avec mon bob 
 qui en dehors de la matiĂšre/couleur, est le mĂȘme que celui-ci, sans l’asymĂ©trie)

Pour le coup, ce n’est mĂȘme pas le motif qui me parle, j’ai seulement vu aprĂšs qu’il en existait des unis.
C’est seulement depuis que je frĂ©quente le forum que j’envisage les bob/bucket hat autrement que comme un truc de surfeur. Tu fais justement partie des gens qui me font envisager de m’y essayer Ă  l’occasion.
En revoyant plus calmement ton OOTD en ayant lu ton commentaire disant qu’il Ă©tait, au contraire de mon avis, trop grand je crois que je parlais de la taille des bords. Vu le volume du reste du corps j’ai l’impression qu’un bucket hat aux bords plus larges aurait Ă©tĂ© plus harmonieux.

Pour illustrer

AprĂšs il est tout Ă  fait possible que je me plante complĂštement, je dĂ©bute dans l’exercice des « analyses » de silhouettes. C’est pour ça que je continue de commenter rĂ©guliĂšrement sur l’ootd mĂȘme pour ne pas dire grand chose, juste faire part d’une rĂ©flexion que j’ai pu avoir en voyant un dĂ©tail, une piĂšces particuliĂšre, etc.

Pour le chapeau Sillage, c’est justement cette asymĂ©trie que je trouve intĂ©ressante. Ça doit permettre de le porter dans un sens ou dans l’autre suivant l’effet ou la fonction qu’on veut lui donner. Et les cordon aussi peuvent avoir un usage plus qu’esthĂ©tique dans certaines situation. Ça fait dĂ©jĂ  deux Ă©lĂ©ments qui en font une piĂšce particuliĂšre. AprĂšs si quelqu’un connait d’autres marques qui font le mĂȘme je pourrais ĂȘtre intĂ©ressé 

Je pense que la photo ne t’aide pas Ă  te reprĂ©senter la rĂ©alitĂ© de ce chapeau.
En rĂ©alitĂ©, c’est un Sailor Hat de chez HW Dog & Co.
La calotte est moins grande que les rebords. Ce qui te donnes cette impression, c’est que les bords (qui font quand mĂȘme un bon 10 cm) sont trĂšs droits dans le prolongement de la calotte.

De face, ce qui donne ça :

Représente ça de coté (en sachant que mon modÚle a des rebord encore un peu plus grands) :

2 « J'aime »

Le fameux chapeau façon Popeye dont tu parlais dans les commentaires. Je les ai survolĂ©s, j’aurais dĂ» ĂȘtre plus attentif.
On n’en voit pas tous les jours.

MĂȘme chose pour le chapeau de Sillage.

Je m’auto-rĂ©ponds :

P$#@!n abruti, tu en vois un LITÉRALEMENT tous les jours depuis plus d’une semaine :

Le chapeau de jardin de ma belle mĂšre Helly Hansen (c’est la marque du chapeau, pas le nom de ma belle-mĂšre) qui traine dans la buanderie depuis des annĂ©es. Je l’ai mĂȘme peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  vu porté 

Cette histoire me donne envie de tenter le tuto de @Apetitdeux pour me faire un premier bucket-hat et si ça marche, tenter une version asymĂ©trique. La suite au prochain Ă©pisode



2 « J'aime »

Tu as le bucket de EG aussi qui est assez profond

Et qui est d’ailleurs en solde chez Nepenthes London pour ceux qui ne craignent pas les douanes