🧢 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Chaussure à son pied comme certains diraient!

D’ailleurs en parlant de chapeau il y a ça qui est passé au news hier:

J’ai une casquette en coton que j’ai acheté juste avant cet été et elle a assez rapidement « déteint ».
J’en ai une autre, non gaufrée, qui a « déteint » également mais vu qu’elle est bleue, ca se voit moins.

Est-ce que selon vous c’est normal? Si oui, le magasin ou je l’ai acheté ne devrait pas l’indiquer que le tissu va changer ?

Tu as sans doute une transpiration trop acide.

Ah oui? Je ne savais pas que la transpiration pouvait etre acide.
Faut dire que je transpire enormement, notamment du crane, surtout que je suis rasé extrement court, entre 0,1 et 0.2 mm :sweat:

Et si je veux que ca se voit moins, une casquette en laine par exemple, ca peut faire l’affaire, surtout pour l’hiver?

Ne cherche pas plus loin, j’ai le même problème :people_hugging:

Pas grave, on passera au bonnet, même en été :man_shrugging:

Ou simplement passer régulièrement ses casquettes à la machine.

La boutique m’a déconseillé de la laver et encore moins à la machine. A la main à l’eau froide au pire.

A la machine pour moi la trace reste mais j’attends peut être trop.

Par contre l’idée du bonnet au moins en printemps automne me plaît plus.
J’ai actuellement ce modèle là qui est le seul que je peux porter par 18-20 degré sans transpirer.

https://akindofguise.com/product/permanents-beanie-red/

Quelqu’un a un autre modèle à proposer ?

Pour moi c’est à l’eau tiède au savon de Marseille assez régulièrement et ça me dure une éternité

Et le fait d’avoir des plaques rouges sur tout le devant du crane une fois que j’enlève la casquette, pareil, ca vient de la transpiration, en changeant de matière, ca ne résoudra pas le problème?

Il faut relancer la mode des bandeaux en éponge comme les tennismen des années 1980
adchnjbflwiwkmzmozpe
:sweat_smile:

3 « J'aime »

Il faut chaud, tu transpires, ca frotte etc. C’est pas grave. Tu peux l’enlever de temps en temps, ou la forme de la casquette et son rembourrage niveau front peuvent jouer aussi, beaucoup ne sont pas très bien fichu à ce niveau (j’ai des casquettes pour le running en revanche qui sont très très bien pour ça) les bobs marquent moins également

1 « J'aime »

Ca s’utilisent encore bcp ! Dans d’autres sports, Peut-être juste moins dans le tennis actuel (je ne regarde plus, je ne saurais dire)

1 « J'aime »

Non en effet ce n’est pas bien grave, mais si je peux les éviter, je préfère.
Oui c’est au niveau de la doublure juste avant la « visière ».

Puis le port des casquettes est temporaire, c’est juste en attendant d’assumer de m’être rasé les cheveux :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

C’est pas la forme de la visière qui te conviendrait pas ? Ou casquette trop serrée ? T’as essayer des casquettes plus souples ?

Hello

Mes bonnets en laine m’irritent un peu la peau et je cherche donc une alternative mais je supporte pas trop les matières non naturelles

Pour info le pire c’est avec mon mackie, après 20-30min de port je commence à avoir le front rougeâtre. J’ai des bonnets en laine vierge qui sont un peu mieux mais me démangent un peu après un port prolongé

Comme je compte me raser le crâne bientôt ce problème risque de s’aggraver du coup je recherche une alternative pour protéger mon crâne du froid en confort

La chapka :wink:

1 « J'aime »

Cachemire, sans aucune hésitation.
JoE en fait des très bien !

1 « J'aime »