🧱 Couvre-chefs: chapeaux, casquettes, bob, bonnets, etc

Ouaip je pense que les proportions sont bonnes pour toi.

Borsalino c’est trĂšs cher par rapport a la qualitĂ© (en neuf, en vintage c’est top si tu trouves). C’est typiquement le genre de marque qui vit sur sa rĂ©putation passĂ©e. En prĂȘt a porter, une des meilleure marque (et en plus peu chĂšre), c’est Akubra (c’est australien). Minimum la moitiĂ© du prix d’un Borsalino pour une qualitĂ© plus Ă©levĂ©e. Ils font tous les styles, mĂȘme si ils ont plus de modĂšles un peu plus workwear (c’est portĂ© par tous les fermiers australiens).

3 « J'aime »

Je valide aussi :+1:

Ouais le prix est abusĂ© malheureusement. Mais la boutique doit se faire une belle marge c’est cool pour eux de les faire bosser.
Merci pour tous les conseils en tout cas @NiKKo_O @anon15950036 @monsieurcam57 @mlavault @Rems.B
:heart:

Mille merci pour le retour trùs complet comme d’habitude :pray:

Ma copine vient de s’acheter un bob en corduroy donc en bon rageux / jaloux j’ai relancĂ© la recherche pour l’hiver

Personne marche tout seul et le capitaine rayon de soleil c’est pas les amis des portefeuilles, ils ont bien trop de trucs cools et chers

En plus accessible ça à l’air pas mal ça aussi

J’ajoute ça à ma liste avec les cableami et ALD (qui partent super vite)

3 « J'aime »

Si quelqu’un veut tester Mayser pour pas cher :

Et sinon quelqu’un connait Crambes ?

J’ai trouvĂ© un borsalino Ă  60 balles FDPin sur Ebay dans ma taille. Les proportions devraient ĂȘtre similaire:

Le vendeur a beaucoup de trùs beau chapeaux pour ces prix d’ailleurs.
Champignons et chapeaux mĂȘme combat? MP?

C’est un tribly ça non ? une des formes que j’aime le moins ^^’

Vendu comme un fedora. La diffĂ©rence est pas trĂšs claire. Mais cette forme me va bien aussi. Ca me permettra d’experimenter et d’avoir un objet de trĂšs bonne qualitĂ© sous la main Ă  cout modeste. Et grandement utile les jours de crachin en plus.

Si vous trouvez des beaux Stetson Traveller avec cuir et petites plumes en seconde tĂȘte, je suis preneur.

Grand merci Ă  toi !

En effet tout les chapeaux de ville de ce vendeur ont des bords relativement fins (entre 4 et 5cm). Propablement que c’est la mode en Italie du nord Ă  une certaine Ă©poque (60’s?).

Edit: on en effet 50s et 60s
"Narrow brim, increasingly narrower as the 50s progressed. Brim turned down in front and up at sides with a deep turn up at the back. A narrow fedora brim is often called a Stingy brim.
https://vintagedancer.com/1950s/the-styles-of-1950s-mens-hats/ "

En voici un autre (Ă  peu prĂšs le mĂȘme modĂšle, plus clair, et bords 0.5cm plus petit). Suivant l’angle de la photo le rendu est un peu diffĂ©rent

Comme signalé par @anon86024780 Cableami fait un modÚle qui ressemble et il y en a un navy disponible pour pas trÚs cher sur marrkt

1 « J'aime »

Merci j’ai regardĂ© mais je partais vraiment sur un beige et le tarif neuve tape un peu. Merci d’avoir cherchĂ©

Ahlala je récidive avec un autre chapeau vintage (production francaise de chez Natier), légÚrement plus large et campagne. Pour le coup ca ressemble vraiment à mon essai de lundi niveau forme.

4 « J'aime »

Mackie c’est cool, surtout les couleurs.y’a de quoi s’éclater et ça sort Ă  30 balles
Je vais en rentrer un carton.

2 « J'aime »

C’est rugueux et pas ultra-Ă©pais,
mais ça passe bien sur les grosses tĂȘtes,
le rapport qualité/prix est glop-glop,
et y a du Donegal. :grinning:

Une chapka ?

1 « J'aime »

deerstalker cap ?
cache-oreilles ?

Galerie Lafayette, beret en cachemire
Sinon headband en laine, c’est cool