Attention le cuir badalassi est trĂšs trĂšs beau mais bruyant, il couine pas mal, câest trĂšs typique.
Jâen ai vendu 1 hier sur un modĂšle half belt en coloris chestnut.
Ăa dĂ©pend du badalassi, visiblement. Le nappa lux couine, mais le minerva et le nappa (pas lux) ne sont pas censĂ©s couiner (dâaprĂšs ce que jâai lu sur FL) ! (Et ont un grain assez fabuleux aussi.)
@Rgt un chicago de chez Field Leathers mais avec une coupe oversized/boxy et un cuir affinĂ© pour que ça drappe mieux (et pas une armure en shinki horsehide). Jvoulais le cuir de cerf mais Greg (le fabricant de chez Field) nâen fait plus, mais mâa dit que globalement le badalassi une fois affinĂ© Ă©tait relativement proche, tout en ayant une qualitĂ©/beautĂ© assez ouf.
@siropderable le mieux serait dâen discuter avec @monsieurcam57 et Aero. Je crois que Aero peut affiner les cuirs pour justement les rendre plus souples, et ils ont des cuirs plus souples que le CRXL (le Vincenza typiquement est je crois plus doux et souple).
(Par affiner jâentends rĂ©duire lâĂ©paisseur.)
Hello, jâhĂ©site entre ces trois cuirs de chez Trevor. Jâai eu lâoccasion dâessayer ce modĂšle aux puces de St Ouen et je le kiffe, bien boxy et lourd. Quelle aspect prĂ©fĂ©rez vous ?
- Noir uni Ă 75e
- Noir patine à 120⏠aprÚs négociation
- Marron patine à 100e aprÚs négociation
Je pense quâil faudra effectivement que jaille faire un tour a la boutique pour en parler avec @monsieurcam57 et voir les cuirs, cest abstrait sinon, et chacun va avoir un avis different sur ce qui est souple ou non.
Jai essaye un blouson schott col fourrure, et je le trouvais deja un peu raide a mon gout. Je pense que les cuirs Aero le sont certainement un peu plus mais je peux me tromper.
Ăa dĂ©pend du cuir !
Oui, je parle des cuirs les plus typiques, genre les cuir de cheval. Mais ils ont lair effectivement davoir de tout. Je ny connais pas bcp a ce sujet
Oui cela depend des cuir, ils ont un cuir de chĂšvre super souple et super beau (souvent nĂ©gligĂ© dâailleurs) qui sied trĂšs bien aux coupes ajustĂ©.
Bonjour,
Jâai ramenĂ© du marchĂ© aux puces cette veste shearling type B3
La piĂšce me semble vintage, voilĂ lâĂ©tiquette :
Si cette Ă©tiquette vous Ă©voque quelque chose, je suis preneur dâinfos !
LâextĂ©rieur de la peau me semble vernis (Ă la maniĂšre des B3 originale), elle prĂ©sente une patine certaine.
Détail de la patine
Je me demande comment sâentretient une peau vernis ? Je vais chercher les tutosâŠ
Je me demande si câĂ©tait pas @Jacko qui avait pondu ou linkĂ© un tuto pour rafraĂźchir les shearling de friperie
PlutÎt @mlavault de mémoire
Oui, le lien est dans le premier post de ce topic.
Pour la marque « Original Shearling », il y en a des pages sur Vinted, mais pas grand chose ailleurs. Des indices me font penser que câest de la production italienne de la fin du XXeme siĂšcle, mais pas de certitude.
A titre informatif, je vais passer une commande aero sur le modÚle 1930 half belt (déjà plus de 42 et de 44)
Soit je refait le mĂȘme pour du rĂ©assort soit je change pour proposer une variante de cuir/couleur.
Si certains sont intéressé =>mp
Ăa ressemble à ça :
Tu vas Ă quel marche aux puces ?
La nuance de marron est super chouette. Câest du CXL dark seal ?
Tâas dĂ©jĂ test du Shinki ou du Victoria en HH ?
Câest le cuir badalassi steerhide en couleur chestnut.
Le prochain jâhĂ©site Ă les faire en badalassi tobacco
Les puces du canal Ă Villeurbanne.
TrĂšs belles nuances, jâadore !
Tu trouves ça comment vs. le HH en rigidité ? Il a été assoupli/affiné par Aero ?
Le tobacco est splendide (je lâavais dĂ©jĂ repĂ©rĂ©), mais assez clair niveau teinte.
Dâailleurs tu sais quel type de Badalassi câest ? (Minerva, Nappa Lux ?)
Pourquoi tu veux savoir si il a été assoupli ou quoi ?
Le badalassi est épais ET souple de base , rien à voir avec le chromexcel HH qui est lui est super rigide.
Ăa couine et câest super beau, câest le plus cher et pourtant câest celui que je vend/qui plaĂźt le plus.
Câest pas une fiche technique , le cuir câest un feeling, une sensation , faut essayer et fermer les yeux.
Sample cuir /doublure/zip Aero reçu aujourdâhui
Lâoccasion de toucher et sentir la diff, câest impressionnant