🐄 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

Vous avez des tips pour eviter deformer vos cuirs aux epaules avec les ceintres? Malgre des ceintres larges je n arrive pas a eviter ca

Je cherche aussi pour ma veste en daim
J’ai trouvĂ© des cintres extensibles, je vais voir ce que ça donne

Si @mlavault ou @monsieurcam57 ou @Tyqdip ou @Boras ont un avis sur la question, je suis preneur
 Il semble bien piquĂ© quand mĂȘme (pour 50 balles)

Moi jaime les B3 bien usés.

Essaye le déjà, voir si la coupe te convient

aprĂšs hop un coup de creme pour le nourrir, et roule.

1 « J'aime »

Cimer Tyqdip. Je vais le voir cet aprĂšm, je crains qu’il ne soit un peu grand (64cm d’aisselle Ă  aisselle, et 70 de long) mais avec l’épaisseur du shearling faut voir. J’ai relu le tuto de mlavault qui est vraiment bien foutu, en tĂȘte de ce thread.

J’ai ramenĂ© le B3 aprĂšs essayage, le fit est confort comme je voulais, taguĂ© « 52/54 » c’est une basketteuse de 1m83 qui me l’a vendu (plus grande que moi), mais je pense pas que ce soit un modĂšle pour femmes au vu de la coupe.
La marque est surprenante, cf l’étiquette (ça doit ĂȘtre vieux j’ai pas trouvĂ© grand chose sur cette gamme).

Je suis preneur de vos rĂ©fs de produits favoris pour nettoyer et nourrir le cuir, il en a besoin mĂȘme s’il est en meilleur Ă©tat que ce Ă  quoi je m’attendais. Je pensais prendre du RĂ©no’Mat.

Et le fit :

(Hoodie Blank Staples, Jean Uniqlo, 991)

Je voulais pas mettre beaucoup de thunes dans un blouson que je vais porter au max 2 jours par hiver, CĂŽte d’Azur oblige, donc je me contenterai sans problĂšme de celui-ci payĂ© Ă  tout petit prix.
Merci encore pour les tips :ok_hand:t2:

8 « J'aime »

Il rend bien en photo ! Si tu l’as pas payĂ© trop cher franchement GG.

1 « J'aime »

55 balles :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense pas que le Renomat soit adaptĂ©. C’est un dĂ©capant assez agressif, t’auras un cancer du poumon avant d’en avoir fini. J’irais plutĂŽt vers du saddle soap s’il y a besoin de le nettoyer

2 « J'aime »

C’est ce que prĂ©conise aussi mlavault, savon de sellerie + crĂšme dĂ©licate Saphir. Je vais me procurer ça

1 « J'aime »

Une autre photo en attendant la crĂšme cirage dĂ©licate que j’ai commandĂ©e (j’ai trouvĂ© le savon) :

15 « J'aime »

le fit est nickel !

3 « J'aime »

Ça y est j’ai nettoyĂ© le B3 avec le savon Avel, il Ă©tait dĂ©gueulasse, je me suis mĂȘme demandĂ© si le noir qui partait Ă  l’éponge Ă©tait de la crasse ou de la teinture
 AprĂšs nettoyage le rĂ©sultat Ă©tait impressionnant, les points blancs semblables Ă  de la moisissure avaient disparu et le blouson semblait lustrĂ©.

Du coup la phase de crémage fut moins spectaculaire mais était indispensable vu comme certaines zones étaient sÚches.

Je mettrai un petit coup de WD40 sur un coton tige pour lubrifier lĂ©gĂšrement la fermeture Ă©clair et surtout je vais traiter la partie shearling, ce que je ne comptais pas faire initialement, mais vu la saletĂ© du cĂŽtĂ© pile, je peux pas faire autrement dĂ©sormais mĂȘme si le lainage n’est pas jauni et ne sent pas mauvais.
Spray vodka c’est ça ? Vodka pure ou coupĂ©e Ă  l’eau ?

Quelques jpegs, avec les dĂ©fauts qui font le charme de ce bomber’ Ă  50 balles (la zone sous la nuque notamment), l’amĂ©lioration des poignets qui Ă©taient initialement bien vĂ©rolĂ©s, et des gros plans sur le couir :

DerniÚre question avec celle de la vodka : vous stockez les vÎtres sur cintre malgré le poids considérable ou vous avez une alternative ?

6 « J'aime »

Faudrait que je nettoie un jour le mien. Je l’ai acheter en frippe, ça doit ĂȘtre degueu aussi.

Je le stock sur un cintre mais avec les bout larges. Un peu comme lui :

2 « J'aime »

Edit : alors qu’il Ă©tait tout souple hier aprĂšs le traitement, le B3 est comme lĂ©gĂšrement cartonnĂ© par endroits ce matin, comme si le cuir avait tout bu et avait encore « soif Â». Je vais peut-ĂȘtre repasser une couche de cirage crĂšme dĂ©licate du coup.

Le spray Ă  la vodka sert uniquement Ă  absorber les mauvaises odeurs, ça ne nettoie pas. C’est vodka pure mais si nĂ©cessaire, n’hĂ©site pas Ă  pshitter un petit endroit pour voir si ça rĂ©agit mal.

1 « J'aime »