🐼 Cuir : blouson, perfecto, shearling, cafĂ©racer, etc

Cuir shinki x schott limited edition

t’es dans la pure repro et mc coy c’est l’ultra haut de gamme
 apres il y a buzz , tu peux aussi regarder chez eastman-leather et enfin aero

le meilleur ratio (pour moi) c’est eastman et aeroleather
t’es dans des repro trĂšs fideles et ça reste cohĂ©rent avec l’esprit de la piĂšce d’époque (Ă©paisseur de cuir
) sans basculer dans des tarifs dĂ©lirants ou des trucs qui sont tellement "sur-copiĂ©s " qu’ils s’eloignent des caracteristiques des pieces fabriquĂ©es en grand nombre pour l’armĂ©e

un bel A2 ou G1 bien portĂ© ça dĂ©fonce

le truc de BG est à 3 années lumiÚres des piÚces cités plus haut (aspect du cuir, détails
)

Le truc bg
on est d’accord :sweat_smile:

J’ai dĂ©jĂ  un A2 original (bien defonce) et un A1 bronson et un perf 618 schott
en cuir j’ai rien besoin dans l’absolu mais je vais essayer de distribuer aero leather en 2021 avec mon shop
pour moi c’est sans Ă©quivalent pour le tarot

3 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, je vends mon 2eme cuir H&M (leur plus beau modÚle je trouve) taille 50
-> MP

3 « J'aime »

En parlant de truc BG et Real McCoy, y’a un mec qui veut Ă©changer le premier contre le second sur vinted (ou se faire une petite marge en le revendant
 ça me tue les mecs comme ça.

il est gonflé et respect si il y arrive :sweat_smile:

Ou alors c’est une stratĂ©gie pour attirer les mecs qui cherchent du Real McCoy’s et qui tombant lĂ  dessus se disent « ouais pourquoi pas Â» mĂȘme si quand on cherche du TRMC, on se rabat rarement sur du BG


ya plusieurs explications :

-soit il se l’ai fait offrir et la taille ne convient pas .
-soit c’est un fanboy excitĂ© du samedi matin qui se rĂ©veille de sa cuite
-soit il a un pote qui avait un aero/buco sur le dos et qui a comparer les deux , et a senti le piquement insistant d’une abeille dans son fondement admet s’ĂȘtre prit une douille .

parce que franchement j’ai pas vu une seule pics ou ca rendait bien
et c’est pour ĂȘtre poli . :upside_down_face:

2 « J'aime »

On est d’accord que les photos ne sont pas trĂšs flatteuses et que bien d’autres marques proposent des produits plus chouettes, dont celles que tu cites. A voir une fois le blouson vieilli et patinĂ© mais s’il y a un doute initialement, il y a fort Ă  parer qu’il ne sera pas suffisamment portĂ© pour vieillir et se patiner suffisamment.

Le cuir c’est une chose mais les choix du reste (design du col, des poignets etc etc etc ) sont raté enfin c’est que mon avis.
Mais ça s’est vendu donc c’est pas grave.

La review tant attendue du a1 bronson :sweat_smile:

La fixation des boutons m’a un peu surpris au dĂ©but mais en fait Ă  l’usage ça a l’air de bien faire le taf.
Le cuir n’est pas ouf (chĂšvre qui sent au dĂ©but) mais le grain est assez rĂ©gulier et l’épaisseur moyenne.
Les bords cĂŽte au poignet et col ne gratte quasiment pas(ma grosse crainte) les finitions sont ok et le fit gĂ©nĂ©ral est perfectible (ça fait des plis pas ouf car c’est serrĂ© aux Ă©paules et plus relax au ventre.
Il aurait pu ĂȘtre plus court de 2-3 cm j’aurais pas dit non.

En terme de vieillissement je pense que ça va pas ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant mais c’est un moyen de tenter ce genre de piĂšces Ă  moindre coĂ»t (toper dans les 140€)
Si je compare à mon schott c’est vraiment rien à voir.

4 « J'aime »

Les finitions ont pas l’air dĂ©gueu pour le prix. T’as des photos portĂ©es ?

Merci pour ton retour ! Une photo porté ça serait parfait ! :wink:

A2 tout juste reçu, je ferais de meilleures photos plus tard

7 « J'aime »

Quelqu’un les a dĂ©jĂ  touchĂ© les cuirs de Mr P ?
J’ai l’impression que c’est la marque dont tout le monde dit que ça doit ĂȘtre pas mal mais que personne a jamais achetĂ©

En tout cas niveau design, je les trouve plutĂŽt cool (un petit air de OG)

1 « J'aime »

Mon nom est Mr. P répondit Ulysse au cyclope.

Salut tout le monde,
Je suis tombĂ© hier soir sur un compte Vinted qui m’as intriguĂ©. Il vide apparement un peu sa collection de blouson en cuir, avec dessin peind Ă  la main dans le dos.


Je le partage içi pour avoir votre expertise.
Je ne sais pas si ça vaut le coup qu’on le mette dans les bons plans, c’est tellement facile de se prendre les pied dans le tapis avec les manteaux en cuir vintage.
Un avis @monsieurcam57, @Tyqdip ?

Et bon weekend Ă  vous en attendant ! :smiley:

pour moi ya rien d’intĂ©ressant 
c’est que du nobrand , a la rigueur les schott et encore .
taille de bucherons a chaque fois en plus 
probabilitĂ© d’avoir un fit tout petĂ© garanti .

J’ai une option pour acheter un cuir Ralph Lauren à 200€.
Il semble avoir une belle patine, mais je ne sais pas si c’est du vĂ©cu ou du trafiquĂ© Ă  la main. Il est made in China, en cuir de vachette.
Est-ce que ça vaut le coup pour un premier cuir ? Je sais que j’aurai pas la mĂȘme qualitĂ© qu’un TRMC mais c’est pas non plus le mĂȘme prix, mĂȘme en occase

Quid ?

Quel gamme de chez Ralph Lauren ? Bien que ce soit fait en Chine RL utilise d’excellentes usines et matiĂšres en gĂ©nĂ©ral. Ca dĂ©fonce beaucoup de made in italy.