👨‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

J’ai l’impression que tu manges que des plats de oufs :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouais c’est clair. Il se délecte de bespoke quand nous autres mangeons des fripes.

4 « J'aime »

Ahah, ce week-end, c’était la belle-mère qui cuisinait mais moi qui régalait avec les vins :wink:
Mais j’adore cuisiner et manger, ou l’inverse :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pense à ceux qui lisent le topic en buvant de la Duvel et en mangeant des mini-burgers Picard et fais au moins en sorte d’avoir de la vaisselle dégueulasse.

6 « J'aime »

6 « J'aime »

je ne vois pas les mini burgers ?

1 « J'aime »

Là où ils sont, je t’assure que tu n’as pas envie de les voir.

4 « J'aime »

Non mais la Duvel c’est très bien hein, faut pas dévaloriser ce genre de breuvage.

1 « J'aime »

Tu prêches un convaincu.
Duvel et Duvel triple hop sont l’équivalent chez moi de ce que les gens appellent « eau » depuis dix ans.

Quand une brasserie pas loin de chez moi à eu de la Duvel en pression - je pensais que ça n’existait pas - c’est sans doute le plus beau jour de ma vie au coude à coude avec le retour de Michael Jordan et la naissance de ma deuxième (la première, je m’en souviens pas vraiment).

3 « J'aime »

Trop de Duvel haha?

Plus sérieusement j’adores la Duvel, une de mes bières préférée, juste derrière l’Orval. Ce que j’adore avec la triple hop c’est qu’en fonction des années le goût changes, et pas qu’un peu.

4 « J'aime »

La cashmere est top aussi.

On parles la même langue la.

1 « J'aime »

:drooling_face::drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Ce qui est cool c’est quand t’as un pote qui brasse et qui te ramène les bière quand tu fais le repas

Bon risottos binouses, ou comment rouler jusqu’au canapé

2 « J'aime »

Drake’s ou pinard la question est vite répondue?

Pinard, bouffe, bière,…, d’abord et toujours les besoins essentiels. Ensuite les fringues :stuck_out_tongue:

@Romigourmi Orval aussi en tête de mon hit-parade, faudrait que je pense à restocker, pour pouvoir laisser vieillir un peu aussi

2 « J'aime »

Mise a part les crêpes

Vous voyez quoi comme plat qui puisse très bien se marier avec du cidre ?

Parce que c’est un truc qu’il y a très régulièrement à ma table et les melanges pas fameux sont arrivés plusieurs fois ^^

D’ailleurs ne pas confondre sa tasse de café et son verre d’eau quand on mange de la fondu de poireaux

J’avais fait fu filet de faisant aux pommes/ cidres avec des p.d.t revenues dans de la graisse de canard. Avec un petit cidre sur le côté c’était assez ouf.

2 « J'aime »

Ravioli « di magro » ricotta–épinard

11 « J'aime »

J’imagine que je me ferrai fusiller sur la place publique par nos voisins transalpin mais je pense qu’avec certain risotto ça peut bien passé.
Ces derniers mois j’en ai fait deux ou il y avait également du cidre dans les ingrédients et j’ai été agréablement surpris. L’acidité du cidre apporte un vrais plus au risotto!
Creamy Maple Bacon Pumpkin Risotto #PumpkinWeek (pineappleandcoconut.com)
Ragoût de champignons et risotto au cidre de pomme - Recette | fooby.ch

2 « J'aime »

Tu as la machine pour faire la pate aussi mince ?