đŸ‘¶ Daronnades

Excellente fiction radiophonique pour les enfants :heart:
Vos impÎts sont bien dépensés par Radio France.

8 « J'aime »

Et accessibles via la Merlin, elle aussi trĂšs cool.

Merci Mr podcast !

Vous avez d’autres idĂ©es de podcast ou livres audio pour enfants 7 ans qui seraient dispos sur iTunes ?
J’ai refilĂ© mon vieil iPod touch Ă  ma fille mais du coup je ne peux choper que du contenu lĂ  dessus facilement.

Elle écoute déjà Oli, les Odyssées, la Grimm académie et les trucs avec voix robotique comme Mythes et légendes et Quelle histoire.

Elle est aussi à fond sur les podcast de l’Ina racontant Arsùne Lupin et Sherlock Holmes.

Merci !

1 « J'aime »

Mes enfants adorent les Tintin de France culture et celui de l’INA.

Chez France Inter il y a aussi Olma et Bestioles qu’ils aiment beaucoup.

Encore une histoire avec Céline Kallman est trÚs bien aussi, ils ont fait plusieurs séries qui ont eu un grand succÚs auprÚs des miens.

Les p’tites histoires aussi avec une mention spĂ©ciale aux histoires publicitaires Lego qui sont trĂšs cools.

Et sinon ils aiment aussi beaucoup des vieux trucs pas tout Ă  fait adaptĂ©s : Naheulbeuk, les aventuriers du Survivaure, Adoprixtoxis, Reflets d’Acides.

4 « J'aime »

Aaaaaah je savais que je pouvais compter sur toi :heart:
Merci beaucoup !

Tintin c’est Ă©videmment une super idĂ©e elle aime dĂ©jĂ  beaucoup les albums et dessins animĂ©s.

Pour les derniers c’est une idĂ©e gĂ©niale mais je vais attendre qu’elle soit plus grande pour Ă©viter les foudres de sa mĂšre :grimacing:

1 « J'aime »

La série Terre de Brume est également trÚs appréciée ici

2 « J'aime »

La belle Ă©poque
 Encore plus vieux il y a François Perrusse mais pas avant l’adolescence, ça n’est pas adaptĂ© aux enfants qui ne vont pas comprendre grand chose.

1 « J'aime »

Les histoires de Millie D c’est assez sympa aussi.

Je ne sais pas si dispo sur iTunes, mais dispo sur Spotify.

3 « J'aime »

Astuce si vous voulez que vos enfants retiennent votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone histoire qu’ils soient en mesure de demander de vous appeler aux personnes qui les recueilleront au milieu de la berme centrale de la nationale du coin, mettez en code d’accĂšs Ă  votre GSM votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone

Testé et approuvé :ok_hand:

8 « J'aime »

Salut, mon petit gars est en moyenne section et je le sens prĂȘt Ă  se tourner vers la lecture. Vous auriez des conseils de petits livres adaptĂ©s aux premiers pas en lecture ?

Les miennes ont commencĂ© avec ça en maternelle (grande section) : https://www.fnac.com/Celine-Alvarez/ia3471070 mais on leur avait appris Ă  lire (enfin, les bases) avec des mĂ©thodes dĂ©diĂ©es en plus de ce qu’elles voyaient Ă  l’école.

1 « J'aime »

Ils fonctionnent bien mais bĂžĆ•ÆŒÉ‡Ä» ce que ces dessins sont dĂ©gueulasses, ça me rend fou chaque fois.

1 « J'aime »

C’est un peu comme Martine à la plage en plus moderne.

1 « J'aime »

Pour une premiĂšre lecture, je conseille Belle du Seigneur d’Albert Cohen. Il va kiffer de lire ces 1000 pages de ce chef-d’Ɠuvre de littĂ©rature.

@Sakapof81 je conseille la suite qui est une rĂ©ussite : Xaviera hĂŽtesse de l’air

1 « J'aime »

Ça existe vraiment ?

En vrai c’est compliquĂ© de te donner une recommandation comme ça, la littĂ©rature jeunesse est trĂšs vaste. ça dĂ©pend des goĂ»ts de ton enfant, de tes goĂ»ts et aussi du sujet Ă  aborder.
(Ma compagne est libraire jeunesse, faut voir les sorties chaque annĂ©es et rien qu’en album c’est vraiment incroyable ce qu’on peut trouver maintenant)

Mais si je ne devais conseiller qu’un livre, ce serait « Ma VallĂ©e Â» de Claude Ponti (et tout ses livres d’ailleurs).

3 « J'aime »

Si vraiment tu cherches du premiers pas pour apprendre a lire je pense que tu peux oublier le cÎté littérature/compréhension/belles histoires.

L’idĂ©e c’est de travailler les sons et les graphĂšmes, donc trĂšs souvent ça passe par des histoires adaptĂ©es et pas folles.

T’as des collections gs-cp, Montessori ou Les incollables qui sont pas mal.

Le truc c’est 1) partir de niveau 1 et 2) si possible suivre l’ordre « logique Â» (la son a avant le ou ou le euille par exemple)

Que ton gamin devienne lecteur n’a trop rien Ă  voir avec la littĂ©rature au dĂ©but (malheureusement)

2 « J'aime »

Merci ! Je vais regarder de ce cÎté