De Bonne Facture

Reuch mais beau !

Et tu en parles bien ce qui aide a apprécier encore mieux :wink:

Merci aux modérateurs de me bannir de ce topic.

4 « J'aime »

C’est régulier pour toi de demander des bans il me semble

Tu ne le mérites pas assez

Lis, regarde et bave, ça sera ta punition pour demander aux GM de taffer le w-e

Pour le coup en terme de confection on est un très net cran au dessus des marques casuchic DVNB françaises comme DN, OE, BG.

C’est aussi meilleur que OG (mais plus simple) et au niveau de BBJ en propreté.

Et sur cette pièce tu as les boutons en corne (qu’elle est la seule à avoir, on en trouve ailleurs mais moins beaux) et une flanelle assez exclusive (du moins pour le moment.)

35 balles les boutons c’est fou pour une chemise, je suis sur le cul

35€ d’écart sur le retail entre les deux modèles dans la même flanelle mais boutons en nacre et ce modèle en corne.

Si elle marge à 7 ça fait 5€ de différence.
Ça reste énorme.

Une chemise fabriquée au Portugal ça coûte entre 20 et 30€ de confection (genre du DN. Hors matière.)

J’ai lu un peu vite :laughing:

@Mat j’ai besoin de savoir si la méthode de l’onglet ouvert pour te la faire offrir a marché

1 « J'aime »

Yes :sunglasses:

5 « J'aime »

Un post très informatif et de qualité. Merci!

une vraie review à la Mdt ça !

J’aimerais bien pouvoir en proposer en styling sur le blog, j’avais achetée quelques pièces de braderie mais le sizing n’allait pas.

sur la chemise, le petit bourlet que fait le col, je commence à vraiment apprécier ce genre de petit détail

Ils ont des pièces « oversize » qui te conviendraient bien je pense.

La difficulté avec DbF c’est qu’elle fait côtoyer des choses slim (voire très slim par le passé, plus désormais) et des choses amples.

Le pantalon « essentiel » par exemple c’est une coupe semi slim tout à fait classique. A l’opposé tu as le pantalon large et son LO à 20cm.

Marque que j’ai jamais eu l’occasion de tester (coucou les prix prohibitifs) mais j’aime bcp ce qu’ils font en outterwear. Notamment les deux dernières saisons

2eme Drop

Il y a des tailles déjà sold out ? Genre du S et du L sur certains modèles oO

Leur jogging ivoire est utilisé sur plein de looks mais pas dispo encore non ?

Cette écharpe je kiff par contre 300€ j’étais pas prêt …

A ce prix j’espère qu’elle est vraiment oversize. Ça a beau venir de chez Loro Piana faut pas abuser.

1 « J'aime »

La veste de travail en laine lavée :drooling_face:

Mais les prix mon dieu… :man_facepalming:

Honnêtement le coat camel et l’écharpe me tentent de ouf mais c’est certain que ça sera sold out avant d’arriver en VP, ce qui est quand même hallucinant vu comment les prix ont gonflé