Je te confirme, jâai Ă©galement vu dans la vidĂ©o la veste worker en patchwork de daim en 2 coloris, câest plutĂŽt sympa dâailleursâŠ
Je viens de voir ça passer, jâai pas vu la collection jâimagine quâil y a peu dâintĂ©rĂȘt stylistique mais le concept mâas tapĂ© Ă lâĆil
MĂȘme le mec sur la photo il est pas emballĂ© par son projet 
Jâai pas screen au meilleur moment 
Tu peux tâaccrocher des pots de fleurs sur les bras ça absorbera tout aussi bien le CO2
Partenaire officiel de la Paris Fashion Week, la marque automobile française DS Automobiles prĂ©sente une collection capsule dans le cadre de lâĂ©dition Mode FĂ©minine Automne-Hiver 2021-2022 de mars 2021.
MarquĂ©s de slogans inspirĂ©s par Paris, le bomber, la collection composĂ© dâun bomber, un trench et deux t-shirts ont Ă©tĂ© conçus en exclusivitĂ© parle label Ă©mergeant EGONlab pour DS Automobiles. Ils ont Ă©tĂ© traitĂ©s par le studio de recherches et dâinnovation londonien Post Carbon Lab avec un revĂȘtement photosynthĂ©tique qui absorbe le CO2.
Ce dĂ©veloppement imaginĂ© par Post Carbon Lab est constituĂ© dâune couche dâalgues vivantes disposĂ©e sur le tissu, entiĂšrement composĂ©e dâingrĂ©dients naturels, notamment de nutriments dĂ©rivĂ©s de plantes et de levures, de minĂ©raux et dâeau. Le CO2 prĂ©sent dans lâair est ainsi captĂ© et transformĂ© en oxygĂšne et en glucose. Durant le processus crĂ©atif qui a durĂ© dix semaines, les quatre vĂȘtements ont dĂ©jĂ absorbĂ© 1 452 grammes de CO2, soit une valeur comparable Ă ce quâun chĂȘne de six ans absorbe en six mois.
https://www.instagram.com/p/CL_8xtWoWDq/?utm_source=ig_web_copy_link
Vendre le problĂšme et la solution, câest quand mĂȘme fort

Mais câest pas spongieux le bordel du coup ?
est constituĂ© dâune couche dâalgues vivantes disposĂ©e sur le tissu, entiĂšrement composĂ©e dâingrĂ©dients naturels, notamment de nutriments dĂ©rivĂ©s de plantes et de levures
Câest Ă peu prĂšs ce qui doit se trouver au fond du jeans dâun denimhead non ?
Au fait, la rayonne et la viscose câest la mĂȘme chose ?
2 Collaborations entre Hast et M.Moustache (qui fabrique des semelles recyclĂ©es Ă partir dâanciens modĂšles)⊠Ca nâa rien de rĂ©volutionnaire mais câest plutĂŽt sympathique cette collab Ă destination notamment de la clientĂšle bobo parisienne :
(La veste de travail est 100 % écolo, sauf la fabricatio tunisienne ;-))
La marque de maroquinerie Made In France lyonnaise « Le Feuillet » que jâaffectionne va sortir en prĂ©commande un sac Ă dos assez novateur au niveau de la matiĂšre, un coton-lin ripstop (tissu français de chez Chamatex). ET Luca (ex BG) sera le porte-parole de ce produit.
Câest infernal jâai vĂ©cu ça y a un mois.
Et les livre ça pÚse des tonnes.
A la fin jâai jetĂ© lâĂ©ponge, la limite de poids câĂ©tait « ok ça se porte Ă deux, au pire on le fera quâune fois ».
Super ton insta dâailleurs
Bon du coup je dĂ©place ici car câest pas vraiment un LPU mais le sujet mâintĂ©resse. @farood @OslerLeRendu @Baudz .
Disons que jâai environ 10-15 paires et je les aimes toutes. Mais dĂ©jĂ la jâai de la peine a les poncer comme je voudrais.
Par exemple je voudrais faire vivre mes Blucher Alden en Cordo mais difficile de les porter plus dâune fois voir deux par semaine. A ce rythme je vais pas avoir une grosse patine avant un moment donc si en plus jâajoute un joli mocassin (car câest un gros do want), dans 10 ans jây suis toujours.
Bon en soit câest pas grave mais je me demande vraiment comme @Romigourmi fait vivre ces paires!? (câest un appel cachĂ© si tu as besoin dâaide
)
faut faire un choix et poncer certaines plus que dâautre
ou acheter en occasion celles que tu porteras moins souvent, pour quâelles aient la gueule que tu veux
Malheureusement le marchĂ© dâoccasion est en Ă©tat de mort cĂ©rĂ©bral en SuisseâŠ
Les site de revente sont nullissime et les produits se limitent Ă de la veille FF ou si tu as de la chance tu tombes sur un tshirt A&F vendu comme du HDG Ă 40 balles
. Si un compatriote Ă trouvĂ© un bon coins a champi quâil me le dise!
Faut pas avoir peur de les sortirs dans des conditions extrĂšmes !
Surtout celle qui ont des semelles gommes. Typiquement pas mal des miennes ont connu les dimanches matin en foret. Meme si dans ce cas jâĂ©vite un peu le hors piste je lâavoue âŠ
La patienceâŠ
MĂȘme en sortant une paire que 10x par an, au pour de 6 ou 7 ans elles auront de la gueule