đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je te confirme, j’ai Ă©galement vu dans la vidĂ©o la veste worker en patchwork de daim en 2 coloris, c’est plutĂŽt sympa d’ailleurs

1 « J'aime »

Je viens de voir ça passer, j’ai pas vu la collection j’imagine qu’il y a peu d’intĂ©rĂȘt stylistique mais le concept m’as tapĂ© Ă  l’Ɠil

MĂȘme le mec sur la photo il est pas emballĂ© par son projet :joy:

2 « J'aime »

J’ai pas screen au meilleur moment :sweat_smile:

Tu peux t’accrocher des pots de fleurs sur les bras ça absorbera tout aussi bien le CO2

1 « J'aime »

Partenaire officiel de la Paris Fashion Week, la marque automobile française DS Automobiles prĂ©sente une collection capsule dans le cadre de l’édition Mode FĂ©minine Automne-Hiver 2021-2022 de mars 2021.

MarquĂ©s de slogans inspirĂ©s par Paris, le bomber, la collection composĂ© d’un bomber, un trench et deux t-shirts ont Ă©tĂ© conçus en exclusivitĂ© parle label Ă©mergeant EGONlab pour DS Automobiles. Ils ont Ă©tĂ© traitĂ©s par le studio de recherches et d’innovation londonien Post Carbon Lab avec un revĂȘtement photosynthĂ©tique qui absorbe le CO2.

Ce dĂ©veloppement imaginĂ© par Post Carbon Lab est constituĂ© d’une couche d’algues vivantes disposĂ©e sur le tissu, entiĂšrement composĂ©e d’ingrĂ©dients naturels, notamment de nutriments dĂ©rivĂ©s de plantes et de levures, de minĂ©raux et d’eau. Le CO2 prĂ©sent dans l’air est ainsi captĂ© et transformĂ© en oxygĂšne et en glucose. Durant le processus crĂ©atif qui a durĂ© dix semaines, les quatre vĂȘtements ont dĂ©jĂ  absorbĂ© 1 452 grammes de CO2, soit une valeur comparable Ă  ce qu’un chĂȘne de six ans absorbe en six mois.

https://www.instagram.com/p/CL_8xtWoWDq/?utm_source=ig_web_copy_link

2 « J'aime »

Vendre le problĂšme et la solution, c’est quand mĂȘme fort

5 « J'aime »

giphy

2 « J'aime »

Mais c’est pas spongieux le bordel du coup ?

est constituĂ© d’une couche d’algues vivantes disposĂ©e sur le tissu, entiĂšrement composĂ©e d’ingrĂ©dients naturels, notamment de nutriments dĂ©rivĂ©s de plantes et de levures

C’est à peu prùs ce qui doit se trouver au fond du jeans d’un denimhead non ?

6 « J'aime »

Au fait, la rayonne et la viscose c’est la mĂȘme chose ?

2 Collaborations entre Hast et M.Moustache (qui fabrique des semelles recyclĂ©es Ă  partir d’anciens modĂšles)
 Ca n’a rien de rĂ©volutionnaire mais c’est plutĂŽt sympathique cette collab Ă  destination notamment de la clientĂšle bobo parisienne :

(La veste de travail est 100 % écolo, sauf la fabricatio tunisienne ;-))

La marque de maroquinerie Made In France lyonnaise « Le Feuillet » que j’affectionne va sortir en prĂ©commande un sac Ă  dos assez novateur au niveau de la matiĂšre, un coton-lin ripstop (tissu français de chez Chamatex). ET Luca (ex BG) sera le porte-parole de ce produit.

3 « J'aime »

C’est infernal j’ai vĂ©cu ça y a un mois.
Et les livre ça pÚse des tonnes.
A la fin j’ai jetĂ© l’éponge, la limite de poids c’était « ok ça se porte Ă  deux, au pire on le fera qu’une fois ».

1 « J'aime »

Super ton insta d’ailleurs

1 « J'aime »

Bon du coup je dĂ©place ici car c’est pas vraiment un LPU mais le sujet m’intĂ©resse. @farood @OslerLeRendu @Baudz .

Disons que j’ai environ 10-15 paires et je les aimes toutes. Mais dĂ©jĂ  la j’ai de la peine a les poncer comme je voudrais.

Par exemple je voudrais faire vivre mes Blucher Alden en Cordo mais difficile de les porter plus d’une fois voir deux par semaine. A ce rythme je vais pas avoir une grosse patine avant un moment donc si en plus j’ajoute un joli mocassin (car c’est un gros do want), dans 10 ans j’y suis toujours.

Bon en soit c’est pas grave mais je me demande vraiment comme @Romigourmi fait vivre ces paires!? (c’est un appel cachĂ© si tu as besoin d’aide :laughing:)

1 « J'aime »

faut faire un choix et poncer certaines plus que d’autre

ou acheter en occasion celles que tu porteras moins souvent, pour qu’elles aient la gueule que tu veux

Malheureusement le marchĂ© d’occasion est en Ă©tat de mort cĂ©rĂ©bral en Suisse

Les site de revente sont nullissime et les produits se limitent Ă  de la veille FF ou si tu as de la chance tu tombes sur un tshirt A&F vendu comme du HDG Ă  40 balles :sob:. Si un compatriote Ă  trouvĂ© un bon coins a champi qu’il me le dise!

Faut pas avoir peur de les sortirs dans des conditions extrĂšmes !
Surtout celle qui ont des semelles gommes. Typiquement pas mal des miennes ont connu les dimanches matin en foret. Meme si dans ce cas j’évite un peu le hors piste je l’avoue 

La patience

MĂȘme en sortant une paire que 10x par an, au pour de 6 ou 7 ans elles auront de la gueule

2 « J'aime »