đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Rien pour ma part, j’ai vendu mon dernier brut et je prĂ©vois pas d’en reprendre haha

Le denim qui vit c’est super cool mais quand tu l’as achetĂ© 2 ans avant de trouver les fits qui te vont le mieux bah c’est juste du temps de dĂ©lavage perdu ^^

2 « J'aime »

tu veux je dĂ©place dans le topic BG ? Pas de souci, juste c’est Boras qui ouvert ici donc j’ai suivi


ça se tient aussi ^^

Du coup, tu ne portes plus de jean ?

Oui je suis d’accord avec ça ! Y a 3 ans j’ai achetĂ© mon Gustin slim (que je trouvais plutĂŽt large^^) et j’ai kiffĂ© de le poncer.
J’ai plus de mal Ă  le sortir dĂ©sormais : trĂšs slim quand mĂȘme le truc
 Je kiffe par contre porter un jean poncĂ© par un autre, pour 2 francs 6 sous sur Vinted. AprĂšs, ça reste de la consommation de jeans


dĂ©nominateur commun : un mauvais achat Ă  l’origine

je note :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Story of my life !!! Je revends petit Ă  petit TOUS mes selvedge slim, ceux trop dĂ©lavĂ©s je garde, et en ce moment je suis Ă  la recherche de ma coupe loose parfaite (la vieille excuse :rofl:) et comme je size-up, lave Ă  60, tente des longueurs etc. je tape chez Uniqlo/Asket/Levis sur Vinted parce que sinon niveau budget ce serait impossible ou juste un sacrilĂšge de passer Ă  la machine un trĂšs beau denim jap’

1 « J'aime »

Si, un 501 écru et un 501 patché de partout

LĂ  j’en cherche un autre, mais pas brut : quelqu’un avait postĂ© l’image il y a 1 semaine je crois, fit wide et couleur entre le bleached et le brut, j’arrive plus Ă  le retrouver

Mais aprÚs ça je crois pas revenir au denim brut, sauf super affaire vinted quoi

Pas un « mauvais » achat, j’étais bien content du fit de mon ed55 en 2019

Mais j’étais sec as fuck Ă  l’époque et je m’habillais slim (cf mes premiers ootd) donc il me paraissait relax c’était top pour moi

Maintenant avec mes pantalons wide j’ai enfin trouvĂ© le fit qui me conviendra longtemps, Ă  la rigueur c’est plutĂŽt aujourd’hui qu’un tel achat se justifierait

2 « J'aime »

Je note ! Merci pour le rappel à l’ordre (it does matter for me).

c’est pas hatski?

On est pas dans un pays anglophone ^^
Et, Ă  moins d’avoir biberonnĂ© les premiers Buck Danny, « jap » n’évoque pas un perfide asiatique.

2 « J'aime »

Apparemment oui, merci !

Je porte mon Japan Blue 6 jours sur 7 ^^

AprĂšs j’avoue que j’suis trĂšs « uniforme » OG107 t blanc denim RW, et hop, au taf ^^

1 « J'aime »

Source ?

Mon pseudo c’est Mat. Mon prĂ©nom c’est Matthieu. Tu crois que c’est insultant ?
Jap est le diminutif de Japonais. Y’a zĂ©ro caractĂšre insultant en français en 2021. SĂ©rieux, Kenzo avait nommĂ© sa boutique Jungle Jap dans les annĂ©es 70.

On a pas d’historique avec les japs. Tu me parles de rital, de niak, de boche, de crouille
 je veux bien. Jap non.

Je rejoint un peu nikko. J’étais pas au courant pour l’histoire de ce terme. Mais on s’en fout qu’il y ai pas d’historique avec la France. Genre le japonais se dit pas (putain il m’as appelĂ© jap je supporte pas ça mais bon c’est un français donc ça va.)Si t’as un soucis avec un mot tu t’en fous de l’origine de celui qui le dit, enfin je suppose.

Le Japonais il en sait rien que « jap » c’est problĂ©matique aux USA.
Pire
 il s’en bat les couilles.
C’est TELLEMENT pas la mentalitĂ© japonaise de s’offusquer d’un tel terme.

1 « J'aime »

Possible ça j’en sais rien. Si ça reste juste une histoire intra us c’est diffĂ©rent je pense. Dans tout les cas c’est aux japonais de nous dire si c’est un soucis ou non. Si c’est pas le cas alors osef

L’histoire des amĂ©ricains d’origine japonaise est douloureuse.
Pendant la seconde guerre mondiale ils ont Ă©tĂ© parquĂ©s dans des camps, ont subi des discriminations. L’ensemble des asiatiques amĂ©ricains a longtemps Ă©tĂ© traitĂ© comme un sous-citoyen, et ce bien que leurs racines soient bien souvent plus anciennes que celles des blancs.

Mais c’est un problĂšme amĂ©ricano-amĂ©ricain. Merci de ne pas importer les nĂ©vroses amĂ©ricaines en France, c’est dĂ©jĂ  trop le cas. On en a largement assez.

10 « J'aime »

De toute façon, quand on dit jap ici c’est pour parler ou dĂ©signer des fringues, on appelle personne comme ça, faut pas tout mĂ©langer

3 « J'aime »

OK merci pour l’histoire je connaissais pas.

Mais pour le coup ben un japonais qui a vĂ©cu toute sa vie en AmĂ©rique et qui dĂ©barque en France il a pas envie qu’on l’appelle jap et je comprends. Dans le doute, autant Ă©viter non, peu importe que ça reste dans l’histoire d’un pays ou non. Ça va Ă©corcher personne de dire japonais en entier non ?

C’est comme si j’apprenais une terme dĂ©gradant qu’utilisent les japonais envers les corĂ©ens et que je la sorte Ă  tout les corĂ©ens que je croise. On a pas d’histoire en commun mais ils vont apprĂ©cier moyen