đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Il a surtout une plus grosse structure et son CA n’en dĂ©pend pas. J’ai l’impression que l’Exception cherche Ă  s’aligner sur les stores multimarques grand public en facilitant l’expĂ©rience client avec ce genre de features et la possibilitĂ© de payer que 30 jours plus tard.
J’avais Ă©coutĂ© le podcast Ă©galement, il a l’air d’ĂȘtre un bon chef d’entreprise mais vu son positionnement de base je ne peux m’empĂȘcher de me demander si ça fonctionne vraiment d’aller chasser sur les terres de zalando & co, il propose quand mĂȘme des marques plus « poussĂ©es » (toutes proportions gardĂ©es bien sĂ»r) que ce genre de sites.
AprĂšs, mĂȘme si ce genre de service ne m’intĂ©resse absolument pas, faut reconnaĂźtre que ça reste intĂ©ressant pour apporter une plus value sur ce marchĂ©.

De facto, c’est juste de l’externalisation de la NASA, SpaceX est en immense majoritĂ© financĂ© par la NASA. (Et ils doivent fournir des prestations Ă  des acteurs privĂ©s, mais bon, tout comme le programme Ariane ou les programmes russes.)

Vu la dĂ©bauche d’énergie en principe nĂ©cessaire pour envoyer trois pelĂ©s et deux kilos de bagages sur la Lune, y’aura pas des masses de gens envoyĂ©s sur Mars, sauf Ă  ce qu’on trouve quelques grosses astuces pour rĂ©duire sensiblement le coĂ»t de la mise sur orbite. Et les voyages ont toutes les chances d’ĂȘtre des allers simples.

Je crois volontiers Ă  l’exploration de Mars dans le siĂšcle Ă  venir. Mais sa colonisation par une partie de l’humanitĂ© au point oĂč elle puisse s’y dĂ©velopper, beaucoup moins.

Je vois pas ça du tout comme un avantage

Le jour oĂč on aura une vraie ligne grande vitesse Paris - Brest la galette complĂšte va passer de 5,50€ Ă  13€ et t’auras plus que 3m2 pour ta serviette sur la plage

L’enfer

5 « J'aime »

On est assez emmerdé en Normandie, faites pas pareil ^^

1 « J'aime »

Va falloir fermer les frontiùres je vois que ça


1 « J'aime »

Unknown

6 « J'aime »

Update : finalement j’ai mis la main sur un selveldge Uniqlo U neuf Ă  10 balles, je pouvais pas rĂȘver mieux

Enfin un denim brut qui ira avec mes autres fringues !

On the road to délavage :red_car:

2 « J'aime »

Heu
 y’a pas le tgv en Normandie 
?

Je faisais rĂ©fĂ©rence Ă  l’afflux de tourisme/nouveau habitants.

Moi je suis dans l’orne, donc pas dans la cĂŽte normande (cabourg etc
 ) et pourtant j’ai lu hier que depuis le premier confinement on est passĂ© de 285 000 Ă  315 000. Avec l’immobilier qui a pris 10-15% sur certaines catĂ©gories de bien. Mais question ferroviaire c’est du ter ici. Je rejoins Paris en 2h15 depuis ma gare la plus proche (Paris granville)

Oui c’est plutît normal

L’Orne est bcp moins cher que le Calvados ou mĂȘme la manche. Ce qui fait flamber les prix c’est la proximitĂ© de la mer.

Un peu comme du cĂŽtĂ© de chez Boras, si les parisiens vont dans le Perche, c’est que l’immo est encore trĂšs abordable pour de la rĂ©sidence secondaire

1 « J'aime »

Si d’ici lĂ  le gulf stream s’arrĂȘte, ça va surtout devenir une station de ski x)

(Plus sĂ©rieusement, le souci du changement climatique, c’est qu’il risque d’ĂȘtre bien plus rapide que le temps caractĂ©ristique d’adaptation de la faune et flore
 et donc ça risque surtout de ressembler Ă  un dĂ©sert partout.)

1 « J'aime »

Exactement

et il y en a de plus en plus

les gens commencent Ă  comprendre qu’une mer cheap Ă  la normandie, ça vaut pas uen belle campagne posĂ©e Ă  pas cher et prendre l’avion pur voir la mer ^^

1 « J'aime »

C’est ça. Pour mon cas en 1h, 1h30 je suis sur les villes de la cĂŽte du Calvados donc quand tu vois que ta maison est 3fois moins cher ici bah les gens rĂ©flĂ©chissent un peu ^^
Mais ça ne concerne surtout que les familles qui veulent quitter Paris, les « villas » en mode de mer, c’est beaucoup de rĂ©sidence secondaires, quand tu vas sur les plages normandes en hiver les maisons sont vides.
Les grosses maisons/manoirs en Normandie c’est beaucoup d’étrangers, principalement des anglais qui prennent ça. DerniĂšrement un chĂąteau par chez moi Ă  Bagnoles de l’orne, trĂšs connu pour ses termes, il y a un chĂąteau de 57 piĂšces qui a Ă©tĂ© repris par des danois

T’es à Bagnoles de l’Orne ? T’es le plus jeune, non? :grin:

2 « J'aime »

Bah lĂ  clairement avec ma meuf on ne peut pas s’acheter un appartement dans paris ni aux alentours en conservant le confort que l’on a actuellement. Quand je vois que le prix d’un 60m2 dans paris, c’est souvent au dessus de 500k et en banlieu c’est aux alentours (et encore) de 350k, je pense que l’on va partir sur une maison pour la saison estival et les weekend proche de la mer. Et je crois qu’il vaut mieux ne pas trop tarder car les prix ont dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  bien monter.
La plupart de ma famille du cĂŽtĂ© de ma mĂšre sont de Bretagne (la profonde :sweat_smile: , coucou Pointe du Raz) et de Normandie (Avranche & co). En bretagne pas mal de vieilles maisons / anciennes fermes sont rachetĂ©es effectivement par des anglais / hollandais pour ĂȘtre retapĂ©es. Tu peux vraiment t’acheter un truc de ouf pour une poignĂ©e de pain et un grand terrain. En Normandie par contre, je trouve que les prix gonflent plus rapidement et qu’il devient moins aisĂ© de trouver la petite perle rare.

2 « J'aime »

@HolyCrap

Non mais pas trĂšs loin de lĂ  bas :sweat_smile:

@Leit

Bah c’est sur qu’avoir un beau truc et bien situĂ© en Normandie question tarif ça pique, mais si on cherche un peu plus d’isolement ça se trouve. Je sais pas quel est ton budget mais si tu es prĂȘt Ă  faire un peu de voiture pour aller Ă  la mer, pour la moitiĂ© de ton 60m2 Ă  Paris t’as dĂ©jĂ  une belle maison. Mais si tu cherche la maison au pied du sable lĂ  c’est autre chose :grimacing:

un 60m2 lambda dans Paris c’est plutît 700k€ hein, sauf à vouloir acheter dans des no go zones

pour la basse normandie proche mer, ca fait dĂ©jĂ  plus de 10 ans que l’on peut constater sur l’A13 que les gens ne s’arrĂȘtent plus tous au niveau de Deauville, mais continuent en direction de Caen et aprĂšs.
Cela dit ca fait déjà trop loin à mon sens pour une maison de campagne quand on veut y faire des sauts de puce le WE.

En revanche la maison de campagne type du parisien, c’est pas trĂšs liquide comme bien
 les locaux prĂ©fĂšrent des maisons mieux isolĂ©es, plus proches des commerces / arrĂȘts de bus / Ă©coles
y’a vraiment 2 marchĂ©s

3 « J'aime »

Mon taff est dans en dehors de Paris dans le SUD, du coup c’était plus aux alentours du XIIIe / XIIe. On peut pas vraiment dire que cela soient des « no go zone » 1 . AprĂšs y’a du cĂŽtĂ© de Ivry proche XIIIe avec les gros projets immobiliers, y’a des trucs intĂ©ressants mais pas avec jardin.

Pour le moment je jette juste un coup d’oeil.

@Scr3xx en vrai mĂȘme Ă  1h de la mer moi ça me dĂ©range pas. C’est meme pas le temps que certaines personnes mettent dans les transports le matin ou les bouchons haha

2 « J'aime »

Certains disent, a raison, que le forum est une bulle
en mĂȘme temps quand tu regardes dehors, tu te dis que t’es pas si mal, bien calĂ© dans la bulle
:flushed:

Un post X google suggestions.

5 « J'aime »

ah oui ca pique ^^

1 « J'aime »