đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Bien sĂ»r, je n’énonçais pas ça comme une vĂ©ritĂ© absolue, mais ça se vĂ©rifie quand mĂȘme assez souvent

Toi tu t’intĂ©resses dĂ©jĂ  au vĂȘtement, que tu vois ici beaucoup de silhouettes diffĂ©rentes, forcĂ©ment tu t’ouvres Ă  d’autres choses

Y a beaucoup de gens pour qui ce n’est pas le cas

Si j’étais pas tombĂ© sur le forum BG au moment oĂč les silhouettes commençaient Ă  s’élargir, j’aurais probablement continuĂ© Ă  porter mes jeans et mes t shirts moulax, alors mĂȘme que ça ne m’allait pas, parce que je voulais juste mettre mon corps un peu sportif en avant

Oui bien sur mais je ne pense pas que les gens aient conscience de ça. Ils se disent, il me faut du slim, c’est la coupe qui va à tout le monde. Sans prendre en compte leur physique. En tout cas, moi je pensais ça avant et quand je regarde les looks dans la rue, je ne suis pas le seul à mon avis. D’ou les effets saucisson souvent.

Disons que je pense que la plupart des gens achĂštent ce qu’on leur propose. Dans la fast fashion on est actuellement sur de la coupe slim en majoritĂ©, donc les gens se disent c’est la mode et achĂštent, et effectivement pour plusieurs d’entre eux bah ça rends pas terrible car ils peuvent ĂȘtre musclĂ©s, en surpoids etc et je pense que le slim laissent peu de place aux morphologies Ă©loignĂ©es du standard proposĂ©, d’oĂč le fait que sur pas mal de gens bah c’est pas terrible terrible.

Fun fact, avant de m’intĂ©resser Ă  la sape je portais uniquement des jeans, coupe droite, voir parfois beaucoup trop size up de basse qualitĂ©, puis j’ai dĂ©couvert BG & co oĂč je me suis dis que je m’habillais comme un sac beaucoup trop large, et je me suis mis Ă  porter du slim en pensant que ça m’irait mieux que ça serait plus conventionnel pour revenir maintenant sur des coupes plus larges qui correspondent plus Ă  ma morpho.

2 « J'aime »

Pour moi t’as 2 choses. T’as la coupe du pantalon, et comment ça rend sur toi. Et pour certaines personnes, un slim d’une certaine marque rendra presque wide, et inversement un regular tapered pourrait donner un skinny sur certaines personnes.

Mais chaque personne peut avoir un rendu « slim », juste que peut ĂȘtre que pour l’avoir pour eux, il faut certaines marques, ou des coupes pas indiquĂ©es « slim ». Mais peut ĂȘtre regular straight, wide ou peu importe.

Je crois qu’on est beaucoup comme ça ici. Je pense qu’à l’époque mon Ɠil Ă©tait Ă  peut prĂšs fait inconsciemment. C’étaient des fringues cheap, mais les volumes et couleurs etaient coherentes (facile avec du bleu et du noir remarque :grimacing:)

Je n’ai pas de photo de mes tenues de mes 2/3 annĂ©es BG/slim etc
 Mais Ă  posteriori ça devait vraiment ĂȘtre horrible. Un chino slim sur un mec d’1,74 qui fait du 45 et a le bassin large, mauvaise idĂ©e :sweat_smile:

Tu as raison lĂ  dessus. Je pense que l’utra majoritĂ© des mecs n’en sont mĂȘme pas Ă  la rĂ©flexion type BG « je met du slim parce que ça va Ă  la majoritĂ© des gens Â». Ils achĂštent ce qu’ils trouvent. Point.

1 « J'aime »

VoilĂ , @Ara693 a tout dit. Tu as la coupe du pantalon (qui correspond Ă  l’intention de la marque par rapport Ă  un corps « moyen ») et le rendu sur un corps « spĂ©cifique. »

Quand je parle d’un corps standard, je parle d’un mec moyen, qui va pouvoir porter une coupe slim (une vraie coupe slim hein, ce que fait BG sur les pantalons ça n’a rien de slim) qui va le mettre en valeur.

Si tu t’éloignes de cette « moyenne » c’est Ă  toi de choisir la bonne coupe pour ce rendu slim. Un @DamJ, plus fin que la moyenne, va pouvoir prendre une coupe borderline skinny chez BG et avoir un corps plus harmonieux. Dans mon cas, avec justement un corps assez standard, je peux choisir une coupe slim et avoir un rendu harmonieux.

Cet outfit c’est du slim. T’as un pantalon Ă  18 ou 18.5cm de LO, une chemise qui me marque les Ă©paules, qui accompagne mon physique. Et mĂȘme avec le manteau :

On reste sur une marque jap en M, si tu regardes le haut on peut pas du tout parler d’une coupe wide, y’a juste un beau drapĂ©.

Le problùme des gens dans la rue, ce n’est pas tant qu’ils se sapent slim, c’est qu’ils se sapent trop petit par rapport à leur physique. Tu leur mettrais des sapes à leur taille avec un rendu slim, qui accompagnent leurs silhouettes, ça leur irait trùs bien.

A l’inverse tu leur mets des coupes larges mal maĂźtrisĂ©es, choisies trop grand, ça donnera les annĂ©es 90, ou tout le monde Ă©tait ultra wide mais ultra mal sapĂ©.

C’est une question de maütrise, pas de coupe.

11 « J'aime »

C’est un entre deux entre skinny et slim ? De mĂ©moire j’étais Ă  17,5 sur les BG, idem sur un fatigue drapeau noir, par contre j’ai essayĂ© un orslow fatigue slim, rien Ă  voir sur les mesures : https://www.cultizm.com/en/clothing/bottoms/pants/13944/orslow-us-army-fatigue-pants-slim-green?wgu=8503_74409_16204577456483_15d5ea6145&wgexpiry=1628233745&source=webgains&siteid=74409

J’ai finalement pris le mĂȘme en regular mais du coup ça a l’air un peu fouilli selon les marques, qu’est-ce qui s’en approche le plus finalement ?

En fait pour ĂȘtre prĂ©cis BG c’est chelou : c’est slim Ă  la cuisse, parfois mĂȘme regular, mais le taper est trĂšs rapide (faut pas avoir le quadri long) et le LO est en dessous de la moyenne des DVNB.

Deux coupes classiques slim IMHO, ce sont S1 et S2 de Scavini.

2 « J'aime »

Merci pour les précisions !

De toute façon quand on parle d’une coupe, on devrait parler des cuisses et des chevilles non ?

Par ex un pantalon monitaly : Monitaly - Pantalong Riding Khaki | Centre Commercial

Du coup on a un mot pour dĂ©signer tout les cas de figure ? Ex un terme pour dĂ©signer un pantalon large aux cuisses mais ajustĂ© aux cuisses. Ou l’idĂ©al serait d’indiquer la particularitĂ© Ă  tout les niveaux :

Ex : c’est un pantalon taille haute/loose/tapered

Je suis pas si je suis bien clair, je connais pas trop les particularités de toutes les coupes

En thĂ©orie si tu es maniaque tu fais comme les japs : tu parles d’ampleur Ă  la cuisse (wide / relaxed / regular / slim / tight) et de l’intensitĂ© du taper (straight si le taper est lĂ©ger, tapered si le taper est plus fort.)

C’est pas parfait mais c’est dĂ©jĂ  plus prĂ©cis.

BG les coupes oscillent entre le slim tapered et le regular tapered.

Carotte c’est une coupe relaxed tapered voire wide tapered.

Cigarette c’est une coupe tight straight voire slim straight.

Etc.

Mais rien n’est standard, et ça ne suffit pas pour dĂ©crire un rise, une fourche, la longueur Ă  laquelle tu coupes


Et surtout ces coupes sont pensĂ©es pour un individu type (pas le mĂȘme selon les marques : le jap est foutu diffĂ©remment de l’occidental, et mĂȘme une marque occidentale peut viser un physique type diffĂ©rent d’une autre) et donc il faut l’adapter Ă  tes propres proportions (jambes plus ou moins longues, taille, bassin plus ou moins fort, cuisses et/ou mollet de sportif, pieds plus ou moins longs ou larges
)

Les pantalons de BG sont fait pour un homme plutĂŽt jeune car svelte.

12 « J'aime »

Oui voilĂ  pour moi c’est plus clair. AprĂšs j’ai pas encore la maĂźtrise pour juger si l’ampleur est relaxed ou regular, c’est plutĂŽt du feeling si j’essaie ou de la comparaison de mesure si commande, mais c’est vrai que Ă  minima j’aime avoir l’idĂ©e de l’ampleur Ă  la cuisse et du taper. Mais je prĂ©fĂšre de loin avoir les mesures, plus facile de se fixer par rapport Ă  ce qu’on a dĂ©jĂ , mĂȘme si on peut se mettre des freins parfois pour un ou deux cm alors que mĂȘme si ça change de notre coupe habituelle, ça reste adaptĂ©, c’est pour ça que je reste assez client des shops physiques, on est plus dans le feeling que dans l’overthinking.

Merci pour les précisions de nouveau :slight_smile:

fixed

7 « J'aime »

Le moyen Ăąge c’est l’ñge d’or intellectuel de l’occident. ComparĂ© Ă  ce ramassis de dĂ©chets moderne.

Ca mérite un billet illustré sur BG ou borasification :wink:

Well, yes but
no

1 « J'aime »

La météo annonce une shitstorm incoming.

LĂ , clairement, la coupe est straight.

Mais la douleur ressenti doit en effet ĂȘtre plus forte qu’avec une fourche trop courte.

Mdrr mon message disant que le masque de papier est une grosse blague a Ă©tĂ© censurĂ©, ça me rappelle les heures sombres de l’humanitĂ©. :rofl:

C’était quand dĂ©jĂ  ?

(C’est un peu dĂ©cevant personne ne joue le jeu :person_shrugging:, donc je me dĂ©voue et j’aide un peu parce que pour valider le point, faut citer explicitement les nazis ! :rofl:)

8 « J'aime »

Ou alors on ne rebondit pas parce que ça mÚne à rien :slight_smile:

Le point Godwin ici c’est dire qu’une sortie Bg n’est aps rĂ©ussie / asphalte sort un truc cool

Et là tu déchaßneras les passions en restant dans le contexte :slight_smile:

Merci de ne avoir fais les gamins les gars ^^

7 « J'aime »