đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

J’ai enregistrĂ© les lb/36 et les waywt a l’époque tu me fais hĂ©siter Ă  ouvrir la boite de pandore mdr
Mais je me dis que certains préfÚrent rester anonymes a jamais

Bandit

7 « J'aime »

1er pseudo je sais plus mais 2e pseudo c’était izi

2 « J'aime »

Telec avait aussi dit qu’il bossait dans la banque et avait un tatouage sur l’avant vers de mĂ©moire

Le stacking sur les Lanvin, c’est l’équivalent du pant coupĂ© court + Para d’aujourd’hui^^.

Pour le reste, beaucoup de slim (mais trĂšs maĂźtrisĂ© Ă©videmment), pas mal de noir quand mĂȘme, du layering bien cool, quelques silhouettes du futur au scalpel, trĂšs marquĂ©es (inspirĂ©es des crĂ©ateurs de grandes maisons je pense ?), des blousons en cuirs trĂšs « travaillĂ©s »  bref c’est super sympa de voir tout ça !

3 « J'aime »

C’est plus le produit de leur Ă©poque. Parce que rĂ©trospectivement, on comprend que le slim ça jure.

De la mĂȘme façon que, si dans 10 ans on revient vers de l’ajustĂ©, les 9/10e des tenues amples Ă  la Street Heritage vont nous sembler trĂšs modeuses. Ce qu’elles sont.

2 « J'aime »

Je ne suis pas spĂ©cialement d’accord avec toi, c’est pas la dĂ©finition de modeux que je me fais.

C’est plus proche de ça:

Un objet ou une personne peut ĂȘtre modeux, c’est-Ă -dire dans la tendance de la mode de l’époque, dictĂ©e par la rue, les mĂ©dias et les crĂ©ateurs. Les articles modeux peuvent ĂȘtre dĂ©modĂ©s la saison suivante.

Modeu c’est un truc plutĂŽt mainstream et qui ne dure pas, trĂšs Ă©phĂ©mĂšre. Avec les rĂ©seaux sociaux, c’est plus facile Ă  identifier, on le voit sur Insta avc les looks « qui marchent » sur les comptes du moment

l’avant-garde, elle existe toujours, et c’est toujours un truc de niche

le street heritage, c’est une philosophie, elle Ă©volue par dĂ©finition :slight_smile:

AprĂšs l’avant garde c’est un milieu modeux au sens oĂč ça touche les gens qui s’intĂ©resse beaucoup Ă  la mode et pas juste pour « bien s’habiller »

1 « J'aime »

parlons plutĂŽt DES modes

1 « J'aime »

le terme modeux pour moi ne s’applique pas à tous les amateurs de la mode

je me fourvoie peut ĂȘtre mais la dĂ©finition que j’ai C/C de l’internaute (ça vaut que ça vaut oui ^^) fait une distinction quand mĂȘme

le modeux qu’il soit luxe ou zara, il a pas le mĂȘme style 3 ans plus tard

le mec fana de crĂ©tateur avant-garde, 3 ans parĂšs, oui ça a Ă©voluĂ©, qui n’évolue pas (mĂȘme YY un peu ) mai sil n’a pas changĂ© d’allure complĂšte

c’était plus dans ce sens lĂ 

le modeux y a 10 ans il Ă©tait en silm biker pants balmain et pull rothweller Givenchy

aujurd’hui il est en Balenciaga et je en sais qu’elle truc du moment

3 « J'aime »

Non street hĂ©ritage c’est clairement pas de l’avant garde mdr

4 « J'aime »

La philosophie d’un mouvement Ă©volue, les fitpics restent.

Toutes les tenues que tu portes aujourd’hui sont plus que largement marquĂ©es par l’ambiance que tu tires de notre temps et de ce que tu vois. Non seulement tu ne feras plus du tout les mĂȘmes silhouettes dans dix ans, mais rĂ©trospectivement celles que tu fais maintenant seront typĂ©es dĂ©but 2020. (Idem pour moi.)

C’est pas un mal du tout, hein. C’est juste la mode et le style qui Ă©voluent, pas plus pas moins maintenant qu’il y a dix ans.

A part @Boras personne ne parle de street heritage non ? C’est comme ça qu’il appelle son style entre workwear, street et soft militaria.

1 « J'aime »

Tu t’es rĂ©pondu tout seul x)

4 « J'aime »

HonnĂȘtement je pense que t’es trop matrixĂ© par le forum et son microcosme. Et insta aide pas vu que ça t’oriente que sur le mĂȘme type de contenu.
Check ça pour l’avant garde par ex

6 « J'aime »

Pour moi avant garde j’ai toujours imaginĂ© ça comme une rĂ©interprĂ©tation de la mode au sens large. S’éloigner de toutes codes actuels de la sociĂ©tĂ© pour crĂ©er du nouveau, totalement crĂ©atif sans forcĂ©ment penser pratique ou esthĂ©tique, c’est redĂ©finir ce qu’est une chaussure ou un pantalon, c’est mettre en avant une piĂšc, un travail qui n’accompagne pas forcĂ©ment son porteur. AprĂšs j’imagine un four tout oĂč tu retrouves des choses un peu « conventionnelle » et d’autres plus wtf.

Passer de (pour reprendre les partages de @Nieth) ça

À ça :

AprĂšs c’est l’idĂ©e que je m’en fais, je sais pas si c’est assez juste ou non :thinking:

1 « J'aime »

le sujet c’était le terme modeux, j’ai dĂ©veloppĂ© dans l’échange avec Nieth

street heritage c’est pas modeux c’est juste un terme que j’ai donnĂ© Ă  mon approche du vĂȘtement et je me suis amusĂ© Ă  le garder comme signature

bien sĂ»r que tout est marquĂ© d’une Ă©poque, je n’allais pas contre ton propos sur ça :slight_smile:

@Nieth oui inventĂ© comme ça jour oĂč on m’avait interviewĂ© et demandĂ© de dĂ©crire mon style, j’ai « inventé » une case mais c’est plus une approche du vĂȘtement au final.

le truc marrant est de voir comment le # a grandi au point d’ĂȘtre utilisĂ© par des marques et des mecs qui ne me suivent mĂȘme pas. Merci Instagram de ne mĂȘme pas me mettre en avant sur mon propre modeste fait d’arme haha (il Ă©tait utilisĂ© dans des trucs loin de ça Ă  la base)

@Poulpy avant garde ça ne veut pas dire « de niche » c’est un courant trĂšs particulier. Sur le site, on en parle un peu dans les mots de Solara et aussi un peu avec Fatigue quand il traite du minimalisme. c’est un truc assez complexe qui m’interesse pas outre mesuremais les gars sauront t’aiguiller

2 « J'aime »

Tout a Ă©tĂ© rĂ©sumĂ© par les messages prĂ©cĂ©dents, ton problĂšme @Poulpy et tu le dis toi mĂȘme c’est que t’es trop volatile et tu ne vas jamais dans le fond des choses. J’ai l’impression que tu effleures toujours sans jamais rĂ©ellement t’y intĂ©resser ou alors te lacer vite. Du coup quand je te vois poster des questions genre « quelles couleurs je dois porter » ou je ne sais quoi, ça rend fou car avec tout le contenu partagĂ© et les sujets intĂ©ressants tu as moyen d’y trouver les rĂ©ponses. MĂȘme dans les termes que tu utilises, tu dis toi mĂȘme que tu t’embrouilles. Ce n’est mm pas une affaire de curseur.
Mais non tu me sembles toujours perdu dans tes choix et directions. Comme dit avant, t’es trop matrixĂ© par ce qui se passe ici, tu fais plus du copy / pasta que creuser la chose.
Pourtant lĂ  ne me dit pas que tu viens juste de dĂ©barquer, t’as dĂ©jĂ  bien poncĂ© ici.

AprĂšs je sens que l’on va me dire qu’il faut que je nuance mes propos blablabla mais faut pas voir ça comme une attaque ou quoi. Et puis ça me les brises de toujours devoir prendre des gants, ĂȘtre nuancĂ©, justifiĂ© dans les moindres dĂ©tails. Je pense juste qu’il faut avoir un peu plus de jugeotte. Je vais pas passer pour un vieux con, mais gĂ©nĂ©ralement tu avais des personnes qui prenait le temps de lurker un peu en sous-marin.

Bref je vais pas encore Ă©piloguer.

8 « J'aime »

Le genre de message qui donne envie de revenir ici


Tu prends ça un peu trop Ă  coeur mon ami. Je pense que tu ne devrais pas t’en mĂȘler, comme d’autres ont fait ce choix :slight_smile:

1 « J'aime »