đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Hum, le modĂšle a Ă©tĂ© repris pour l’annĂ©e 2022? Je sais pas dire mais le mien a Ă©tĂ© achetĂ© en 2021, et au vu des photos sur strato (2019), j’ai pas l’impression qu’il y ait de gros changements.
Pour te rĂ©pondre, j’ai pris ma taille habituelle (32) pour 181 cm et 74 kg. À mon sens, il n’y a pas besoin de size up ou quoi, sauf Ă  ce que tu cherches vraiment un fit particulier.

Merci pour les infos! Tu utilises la martingale ppur serrer un peu ou pas du tout?

Oui, notamment pour le porter taille haute.

Si je prends à ma taille naturelle, c’est 28 mais du coup la martinguale est useless, si je prends 30 j’ai peur que ça soit trop fat
dilemme

Pour en avoir eu beaucoup entre les mains la rolls des steameurs c’est chez Jiffy, c’est Made in USA, trĂšs solide, hyper efficace mais pas donnĂ©.
Dans les bon studios photo/mode c’est souvent ce qu’ils ont.

1 « J'aime »

Oui c’est size up pour mon 38 de tour de taille au nombril; normalement je devrais prendre du 28, mais sur ce modùle là qui est encore plus court que les ankle de maintenant (je parle pas de la version longue), ça l’aurait pas fait. De plus, y’a pas le volume que j’aime si je le prends à la taille. Je le porte bas sur les hanches du coup.

Maintenant y’a le loose ankle qui est mieux niveau volume, mais le LO est toujours un peu lùge je trouve

Je ne l’ai pas essayĂ© ; tu as testĂ©? Qu’est-ce que tu n’aimes pas?

Je suis pas archi fan non plus, mais pas pour les mĂȘmes raisons je pense :slight_smile:

AprĂšs pour moi le mannequin de flaneurs porte une taille trop petite, je pense que le 30 le ferait mieux pour son gabarit

Vente de steamer sur The Bradery

A titre perso j’ai celui là

et ça fait le taf pour un truc Ă  sortir rapidement sans prise de tĂȘte, pour 1 ou 2 piĂšces.

Pour le gros il reste toujours le ferqui va plus vite je trouve.

1 « J'aime »

Les Asphalte , BG, Drapeau Noir & co en PLS ! :

krkrkr

1 « J'aime »

Ouais mais il a pas la bande rouge Ă  l’intĂ©rieur et c’est pas japonais bouuuh

4 « J'aime »

Je n’ai pas regardĂ© si il Ă©tait gansĂ© non plus. :face_with_monocle:

2 « J'aime »

ça-tire

3 « J'aime »

Si ça permet de relancer la production française c’est peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e.

Quelqu’un l’a vu en vrai ?

AprĂšs il y aura toujours un juste milieu Ă  trouver entre la coupe, la matiĂšre, l’aspect Ă©cologique, le lieu de production, le prix, etc.

Ici on coche plusieurs cases intéressantes :

  • Pas cher : 60 balles
  • FabriquĂ© en France (mĂȘme si pas d’infos sur l’origine du tissus entre autre)
  • Utilisation de toiles recyclĂ©es
  • DĂ©lavage qui consomme moins d’eau (je connais pas trop le dĂ©lavage laser et ozone donc je saurais pas juger)

En revanche :

  • la compo : 81% Coton, 17% Polyester, 2% Elasthanne. (On peut appeler ça jean ?)
  • Visuellement la coupe et la matiĂšre font pas super envie

On se doute bien que c’est du marketing ce choix local/ecolo puisque c’est une partie de la collection de la marque. Reste que je me demande bien le pourcentage de client qui passeront Ă  la caisse car sensibilisĂ© par la dĂ©marche :thinking:

1 « J'aime »

Je dĂ©boule tardivement mais ça ressemble beaucoup au Terek d’AKOG en terme de coupe

Plus facile Ă  trouver amha notamment en soldes

https://akindofguise.com/product/terek-jeans-denim/

1 « J'aime »

« Made in NOOOrd de la France »

Les marketeux ont encore eu des coups de génie


2 « J'aime »

Ou des coups de retard

1 « J'aime »