đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je suis trĂšs curieux d’avoir vos retours dessus d’ailleurs (pour ceux qui on envie d’écouter).

Il a Ă©tĂ© plus sĂ©rieux sur les sujets abordĂ©s et c’est quelque chose que j’ai apprĂ©ciĂ©

1 « J'aime »

Moi j’ai un retour pour ce qui est de la forme, je trouve ça vraiment dommage qu’il n’y ai pas de transitions entre les parties, du genre petit jingle / musique histoire de souffler 10 secondes et de bien marquer un changement de sujet !

Dans les News tu veux dire ?

En gĂ©nĂ©ral ! LĂ  je sais que ça change de sujet parce que quelqu’un le dit, mais je trouve qu’il faudrait l’appuyer un peu plus

C’est surtout parce que ça dure 2h

Je note :wink:

@Qube

Ahah :joy::joy:
Le pire, c’est que je veux aussi me prendre une paire, j’en parlais justement avec @Laaazzzeee

Merci @romainsss , je t’avoue que j’étais pas hyper Ă  l’aise mais bon, j’ai tentĂ© ahah ^^

+1 n’hĂ©sitez pas Ă  nous faire un retour dans le sujet Podcast dans les oreilles

T’as totalement raison, c’est ma faute, je dois faire de nouveaux jingles pour les nouvelles chroniques !
(Et en refaire certains d’ailleurs aussi)

C’était prĂ©vu, faut que je prenne le temps de le faire ^^

2 « J'aime »

J’aime pas voir les pieds des gens, je me venge en exposant mes poils.

2 « J'aime »

En espadrille

1 « J'aime »

TrĂšs intĂ©ressant ce sujet un peu plus « sĂ©rieux » que d’habitude.
D’autant plus avec tes deux acolytes qui peuvent donner une vision et tant que fondateurs de marques (on a mĂȘme la version crĂ©ateur solo et co-fondateur).

Perso j’ai toujours eu plus envie de soutenir une marque ou un shop qui dĂ©clarait publiquement des valeurs que je partage mais je ne pense pas qie ça soit pour autan une obligation de le faire.
D’ailleurs je crois que c’est trĂšs US comme maniĂšre de faire (on en avait parlĂ© suite Ă  l’engagement de Standard & Strange il me semble).
J’avais eu le cas inverse avec les dĂ©clarations du mec (fondateur ?) du CrossFit qui te donnais clairement envie d’arrĂȘter de lui filer des sous en licence (malheureusement ça aurait plus impactĂ© les gyms que lui directement).

Sinon je suis Ă©videmment favorable aux BirkAndSocks mais j’ajoute un argument : quand tu as tendance Ă  transpirer des pieds, c’est vachement confort d’avoir des chaussettes qui absorbent plutĂŽt que d’ĂȘtre en contact direct avec la semelle

1 « J'aime »

Quand je vois des birk et encore plus avec des chaussettes, j’ai envi de faire un « Touriste allemand starter pack ». 1

2 « J'aime »

On est pas bien, lĂ , Ă  discuter de sape entre marxistes leninistes?

Bon mais du coup, dois-je toutes et tous vous appeler camarades ou ça fait trop old school?

2 « J'aime »

Seulement si on a du rouge dans notre garde-robe.

1 « J'aime »

d’ailleurs en rĂ©action sur l’épisode eet Patagonia :

Capture d’écran 2021-06-06 à 20.58.13

1 « J'aime »

Oui, c’était bien le fondateur et CEO de Crossfit qui a publiĂ© un tweet trĂšs douteux, raciste et discriminant. Il a dĂ©missionnĂ© car toute la communautĂ© Crossfit a fait front, les plus grands athlĂštes ont appelĂ© au boycott des Crossfit Games et Ă  la crĂ©ation d’évĂšnements parallĂšles.

Pour rebondir sur l’anecdote de Boras, c’est Colin Kaepernick qui a dĂ©noncĂ© le racisme et les violences policiĂšres en s’agenouillant pendant l’hymne amĂ©ricaine. Il a Ă©tĂ© la cible de Trump et ses partisans. AprĂšs avoir activĂ© sa close de Free Agent, il n’a jamais refoulĂ© les terrains de NFL.
Il devient une égérie Nike en 2018, la campagne dérange, certains clients appellent au boycott de la marque et brulent leurs sneakers !

En 2019 il a poussĂ© Nike a supprimer le drop d’une sneakers affichant le Betsy Ross flag, drapeau associĂ© Ă  l’esclavage.

2 « J'aime »

Tu as quoi comme avis par rapport a ça ? Tu te dis qu’il faut en tenir compte ?

Que l’armĂ©e c’est l’état et que dĂšs lors en vivant dans un pays l’on y paie ses impĂŽts, tu finances de prĂšs ou de loin son armĂ©e et ses exactions

donc Ă©quiper l’armĂ©e ne veut pas dire qu’il finance plus la guerre que l’amĂ©ricain moyen qui paient son impĂŽt sur le revenu

ça vaut aussi pour chacun de nous

donc partenariat pour Ă©quiper l’armĂ©e, la SNCF ou les Ă©boueurs de paris

c’est la mĂȘme chose au final

quitte Ă  faire des raccourcis comme ce monsieur

3 « J'aime »

La modĂ©ration est revenue par 3 fois demander d’arrĂȘter de polĂ©miquer Ă  ce sujet

Merci de respecter cette demande

2 « J'aime »

Oui voilĂ ^^.

Le pb dans ces histoires d’appropriation ce sont les droits finalement.

Dans la musique il arrive trĂšs souvent qu’une chanson originale soit reprise dans des styles plus ou moins variĂ©s et pas de soucis : le droit est lĂ  pour rĂ©glementer les choses et rĂ©munĂ©rer les crĂ©ateurs originaux (auteurs/compositeurs
).
En cas de fraude, certains se font rattraper par la police. Vous connaissez tous les histoires de samples et autres lignes mélodiques pillés par certains artistes, avec à la clé des procÚs parfois retentissants.

J’ai le sentiment que dans la mode, la propriĂ©tĂ© intellectuelle est plus facilement bafouĂ©e (dans le design aussi
) et que cette sorte de dĂ©rĂ©glementation offre Ă  certains la possibilitĂ© de faire un peu tout ce qu’ils veulent.

C’est Ă  la fois dommage pour les « crĂ©ateurs » originaux mais cela permet aussi beaucoup d’inventivitĂ©, de dynamisme, de folies etc

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [ Musique ] Mixologie sonore aka le topic de la musique enchainée