đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

O’ stazunis je crois. J’ai vu ça en googlant les refs de l’article postĂ© par @monsieurcam57, j’ai pas plus cherchĂ©, j’ai pas la thune :grimacing::

@Boras t’en sais plus ?

1 « J'aime »

Alors selon l’attachĂ© presse qui m’avait eu l’ensemble

Ce dernier n’était pas dispo en ligne et seulement dans un flagship en Espagne

Je n’en sais pas beauxoup plus

Je peux me renseigner si vous voulais

1 « J'aime »

Oui stp :grin:

Yes on veut savoir stp :innocent:

Ok Je vais leur demander

j’ai retrouvĂ© le CP

L’exclusivitĂ© Ă©tait peut-ĂȘtre temporaire pour l’Europe

si c’est jouable, je vais essayer de rĂ©cupĂ©rer le chino classique si possible pour bosser sur un Ă©dito, j’aimerais bien bosser avec eux sur cette partie

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

c’est pas le bon endroit, ici c’est dĂ©bat ^^

on déplace dans les news et petites marques

1 « J'aime »

image
Extrait de la NL « Stay hungry » (aucune idée de comment je me suis retrouvé inscrit à ça mais il y a souvent de chouettes recettes)

Economiser en dĂ©pensant 140 € dans des mules en cuir c’est quand mĂȘme un concept incroyable

11 « J'aime »

Pas compris la comparaison vu que les 2 modĂšles ne sont pas vraiment similaires :confused:

J’aimerais lancer un dĂ©bat, j’aimerais savoir pourquoi la mode ne parle qu’aux personnes de tailles moyennes et de poids moyen ? Quand je regarde les size guide des diffĂ©rents labels qui me parlent, la plus part du temps, ça ne correspond pas.

On est de plus en plus grand, on dit que le surpoids et l’obĂ©sitĂ© est de plus en plus importante. Mais la mode ne s’intĂ©resse pas aux gabarits diffĂ©rents. Je me suis dĂ©carcassĂ© pour rĂ©ussir Ă  m’habiller avec une idĂ©ologie Ă©thique, stylistique. Mais l’idĂ©e des marques n’est faite que pour mettre en avant que quelques type de morphologie. Bon, t’as bien sillage ou le bespoke. dans le premier cas ce n’est pas mon style dans le second, j’en ai pas les moyens hein. reste la fast fashion
 Pour des basics, pourquoi pas notamment Uniqlo. Mais si t’as envie de toper une piĂšce Forte, quand t’es dĂ©jĂ  limite XL/2XL c’est pas simple de sizeup.ne parlons pas des chaussures mdr
 Quand tu chausses un 46.5 t’as le choix avec l’excellence qui coĂ»te un bras, soit Ă  des Atemi (si t’as pas la ref c’est que t’es nĂ© aprĂšs 2000)

Bref , plus qu’un dĂ©bat, c’est plutĂŽt un coup de Gueule.

J’ai bien quelques idĂ©es qui pourraient se rĂ©aliser avec un peu de tune . L’idĂ©e d’un concept store « 2xl » me traverse l’esprit

1 « J'aime »

Parce que pour une marque ça couvre suffisement de public et pas besoin de faire du XXS ou XXL pour quelques clients en ayant Ă  stocker plusieurs milliers d’euros de stock. AprĂšs les meques Ă©voluent. Si tu vois que tu vends plus beaucoup de XS mais que tu est vite en rupture sur le XL et des clients te rĂ©clament du XXL, tu y rĂ©flĂ©chis car Ă©conomiquement tu peux y gagner

Tu travailles chez DN d’aprùs ce que j’ai compris ?

Si oui,

Qu’est-ce qu’attend la crĂ©a pour faire des vrais XL et du xxl ?

Ne serait ce pour size up. Quand tu vois @Boras size up un L c’est dire que c’est Ă©triquĂ©.

Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les size guides des marques françaises sont si Petit,
Arpenteur, drapeau noir, bonngueule, Asphalte, bdp, champs de manƓuvre et j’en passe . Les seuls qui sortent du Lot, og (et encore) et arashi d’aprùs ce que j’ai pu voir


En tous cas, je te remercie pour ta réponse, qui est commercialement logique (lol doux amÚre)

1 « J'aime »

Les marques japonaises c’est pas grand non plus. J’imagine que pour les grandes tailles il faut regarder plutît vers les US.

Pour l’anecdote j’ai chopĂ© mes premiĂšres piĂšce uniqlo aux states c’était des M. en allant en CorĂ©e je me sentait Ă  l’étroit dans du L et ça allait limite en XL alors que c’était le mĂȘme « ref ». C’était l’époque oĂč je faisait du L chez BG. Donc mĂȘme dans la mĂȘme marque le sizing va s’adapter au marchĂ©.

1 « J'aime »

Merci pour ta participation aux Ă©changes.

Cest vers les labels US et UK (et un peu ita) que je suis tournĂ© en effets. Pas trop le choix . Ailleurs, souvent , mĂȘme dans ma taille, les hauts sont trop courts et ou parfois trop justes a la poitrine. Ne parlons pas des guiboles lol. C’est parfois un cauchemar.

Parlons JPEG dirait certains ici 


Voir les jambonneau ci-dessous. Pour info,le short est size up + 58 pour mon 54 habituel

Et la chemise est du L, je rentre dedans, mais elle est bien trop courte

Bah pour tout te dire la majoritĂ© de la clientĂšle c’est des S-M-L-XL.
J’en ai des piĂšces en XXL qui dorment dans des tiroirs depuis un moment, mĂȘme sur des piĂšces aussi basique que ses chemises. Donc bah ouais j’ai de la demande de clients pour du XXL mais dans les faits bah c’est une minoritĂ© et 90% (nombre totalement random) s’habillent sans problĂšmes ici.
L’exemple de Boras ne marchent pas. Il a essayĂ© par exemple avec moi un costume et il a pris du 42 en fut et 50 en blazer (M chez nous) et ça allait trĂšs bien il te confirmera. Juste que dans ses envies de fit il sizeup mais dans du conventionnel c’est bon.

Je te comprends moi aussi dans mes envies de fit, je me retrouve pas dans certaines piĂšces car je suis dĂ©jĂ  en taille max ou alors le rendu sizeup est pas beau. AprĂšs sur la FW22 ils ont prĂ©vu plus de XXL notamment sur les chemises, Ă  voir si la clientĂšle est lĂ . Pour raler il y a du monde, mais pour acheter il y a personne :sweat_smile: (je caricature mais c’est comme les gens qui te disent vouloir acheter plus local, Ă©thique, bio etc mais vont toujours au moins cher)

2 « J'aime »

Lol

Peut-ĂȘtre que d’un c’est affichĂ© d’une Ă©tiquette"taille Petit" et que c’est cela qu’il y a moins de de demande en xxl. Bon bah j’arrive essayer tous ça soon.

AprÚs il faut aussi voir cet « handicape » comme une chance. Je peste souvent car en solde ou sur yoox par exemple il reste souvent les petites tailles ou les grandes et moi qui soit assez « standard » en terme de physique je ne trouve jamais de bonne affaire.

1 « J'aime »

Ah mais je dis pas le contraire mais c’est un cercle vicieux. On dit que DN taille petit, donc les grands Ă©vitent DN. DN fait des tailles plus grandes sauf que les grands ne viennent plus chez DN donc ça se vend pas donc on reste sur du sizing plus petit.

AprĂšs je fais confiance aux marques, si DN sent qu’il y a un marchĂ© Ă  prendre Ă  faire de plus grandes tailles, ils vont pas perdre de l’argent Ă  ne pas y aller. S’il y vont Ă  tatillons, c’est que c’est pas si simple.

J’ai des clients pour qui DN c’est au contraire trop grand, pas assez slim
 difficile de satisfaire tout le monde. Mais je te comprends hein il y a des piĂšces que je ne mets pas car trop petit, je prends pas la dĂ©fense de la marque je n’y gagne rien je te dis jistemon ressenti en tant que vendeur

1 « J'aime »

@luluberlu tu pas tué avec ton histoire de solde
 Perso ,quand je regarde les soldes dans ma taille y a jamais rien de cool la loose :sweat_smile:.

@Scr3xx j’ai justement regardĂ© cet aprĂšm il 15 piĂšces dans ma taille dont une veste inspi mili qui me botte bien. Le prix est vraiment abordable
 Et une ou deux chemises.

@archive je suis fiĂšre de moi et d’avoir trouvĂ© des trucs super cools. Merci de le remarquer. Tu as raison il faut que j’ai plus de gratitude envers moi mĂȘme et mon abnĂ©gation :sweat_smile:

C’est vrai que je ne regarde pas trop les labels sur Instagram. Je regarde quand @Boras recommande des labels sur la NL , derniùre en date LA Apparel