đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Oh p***** j’avais pas lu
en mĂȘme temps a ce stade, pourquoi se priver ?

2 « J'aime »

Penny Vinny Vici. Brutus oĂč es-tu ?

4 « J'aime »

Les Tod’s :face_vomiting:
Le motif :face_vomiting:
420 balles pour ces horreurs :face_vomiting:

1 « J'aime »

C’est tendance le camo :rofl:

1 « J'aime »

erk, ils ont pas été foutus de mettre une paire potable. sur dix paires

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

J’ai un peu pensĂ© ça aujourd’hui au boulot.
Contexte: je bosse dans un entrepĂŽt, donc on est tous sapĂ©s n’importe comment

Un collĂšgue me dit qu’il a commandĂ© des fringues sur « la boutique officielle », je connais pas, il me montre: G-Star, Guess, Hilfiger

Il a toussĂ© quand je lui ai dit que j’aimais pas du tout les coupes trop proches du corps et les gros logos, il est passĂ© Ă  un doigt de l’infarctus quand il m’a demandĂ© ce que je kiffais et que je lui ai montrĂ© tes fits et ceux de @Laaazzzeee et @bznlzp :joy:

Une discussion intéressante a suivi:
« Mais c’est beaucoup trop large
-Moi je trouve ça plutÎt équilibré
-Mais non c’est moche quand c’est large comme ça
-C’est ce que je pensais y a quelques annĂ©es, mais je me suis jamais senti aussi bien dans mes fringues que depuis que je laisse un peu d’espace Ă  mes couilles
-Oui mais lĂ  ça va pas c’est moche »

La prochaine fois je lui montre l’insta de Nikko (d’ailleurs il est plus sur le fofo?)

4 « J'aime »

Nikko est parti oui.

Ton collùgue tu ne le changeras pas, mais si tu veux l’aider à mieux consommer et progresser, montre lui asphalte en vrai ^^

3 « J'aime »

J’approuve ! Mon cousin cherchait Ă  refaire sa garde robe, je lui ai conseillĂ© plein de marques diffĂ©rentes mais soit il trouvait ça trop large soit trop cher (mĂȘme BG) je lui ai finalement montrĂ© Asphalte et dĂ©sormais il ne jure que par cette marque.

1 « J'aime »

Ça me fait penser Ă  la derniĂšre vidĂ©o que nicolo (BG) a sorti oĂč il Ă©voque 3 maniĂšres de s’habiller :
Mettre en avant son corps en Ă©tant trĂšs pointilleux (ex sarto)
S’habiller pour s’habiller en remplissant les volumes
Dissimuler son corps pour mettre en avant les vĂȘtements (en montrant en ex nikko, boras ou rdnmize)

J’ai pas trouvĂ© ça inintĂ©ressant, peut-ĂȘtre que ça peut parler Ă  des gens « dĂ©butants »

3 « J'aime »

ouais pour un mec qui ne compte pas lire quoique ce soit, BG n’a aucune plus value par rapport Ă  un asphalte ou mĂȘme octobre Ă©ditions

ce sont les mĂȘmes fringes quand on regarde ça dans un prisme nĂ©ophyte, Ă  40% de plus sur la politique tarifaire.

Le mec comprend pas

(en plus du gap si c’était celio et Zara avant ou les marques prĂ©-citĂ©es achetĂ©es en fin de collection)

tant que c’est pas paname collection, on est bon ^^

2 « J'aime »

Oui rien que quand je regarde les gens dans la rue, 90% c’est du slim. Meme sur des gens avec des kilos en trop ce qui donne un effet saucisson assez horrible. C’est tellement rentrĂ© dans la tĂȘte des gens que c’est la coupe qu’il faut que pour dĂ©construire cette croyance, il faut mener un cheminement au niveau de la rĂ©flexion.

Bah merde alors :frowning:

J’y ai pensĂ©, mais il avait pas l’air trĂšs ouvert Ă  la discussion sur le sujet, aprĂšs tant qu’il est content
 ^^

Si tu as un effet saucisson, ce n’est pas du slim. C’est du skinny.

Le slim bien fait accompagne le corps sans le mouler.

Et, bien fait sur un corps « standard », c’est le style le plus « flatteur » et le plus « facile » ce qui explique que les gens y adhĂšrent.

2 « J'aime »

c’est quoi un corp standard

sans parlr de skinny

le slim, ça laisse peut de place à l’imperfection

rien que les jambes c’est chaud à mon sens

(et je dis ça alors que je fais partie des physiques adaptés à la slimance)

3 « J'aime »

@Mat a raison, c’est en suivant cet objectif d’accompagner le corps et le flatter que je le suis plantĂ©, j’ai pas une silhouette standard et je le suis rendu compte aprĂšs que ça ne me mettait pas du tout en valeur, au contraire. Mais sur des silhouette plus classique ça peut ĂȘtre trĂšs sympa, on en voit ici de temps en temps

Il a plus de compte insta non plus tu vas ĂȘtre embĂȘtĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais mais faut dĂ©jĂ  voir ce qu’on considĂšre comme une « imperfection »
Beaucoup de gens, dont mon collĂšgue, n’ont aucun intĂ©rĂȘt pour le vĂȘtement en lui-mĂȘme et veulent mettre leur corps en avant, mouler le cul, les pecs
 ForcĂ©ment, le slim est avantageux quand on est dans cette optique, mĂȘme sur ceux qui n’ont pas forcĂ©ment le physique le plus adaptĂ©

Oui j’englobais slim et skinny. AprĂšs sur une personne en surpoids est-ce que le slim ne rend pas un effet assez similaire au skinny au final ? Parce que bon quand t’es des cuisses, y aura pas de place dans les 2 coupes. DĂ©jĂ  que sur moi le slim ça ne passe pas aux cuisses, je n’ose pas imaginer le skinny.

Non moi ça me donne des gros cuisses et ressort mon bide.

C’est pour ça que le slim peut convenir Ă  des silhouettes « standards Â»

1 « J'aime »