đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

:rofl::rofl::rofl:

forum trop aujourd’hui de moi pour

3 « J'aime »

Article que je viens de lire sur BG 
 je n’ai aucune connaissance sur le sujet et aucun recul 
 juste pour partager avec vous qqchose qui me semble, au premier abord, plutot positif.

Faut qu’ils arrĂȘtent avec velcorex chez bg

La plupart de leurs Ă©crus sont pakistanais ou indiens

Je ne vois que 3 références (dont 2 velours cÎtelés) de Velcorex chez BG. Le tissus de leur chino est passé chez Ego (il y a peu je crois)

Je pose ça ici pour ne pas polluer le topic BG qui l’est dĂ©jĂ  bien assez.
J’ai regardĂ© la vidĂ©o de BenoĂźt sur Youtube , une Ă©niĂšme vidĂ©o sur comment s’habiller Ă  un mariage.
J’avoue que je trouve ça bien relou que les blogs et compagnie continuent Ă  vĂ©hiculer ce genre d’idĂ©e dĂ©bile comme quoi il faut s’habiller de telle ou telle maniĂšre pour tel ou tel Ă©vĂ©nement.
BenoĂźt en vient mĂȘme Ă  conseiller de ne pas mettre les fringues qu’on met habituellement et de mettre les chaussures qu’on ne met que 2 ou 3 fois par ans !!!
Pour moi il y a 2 aspects au problĂšme :

==> le fait d’avoir des tenues diffĂ©rentes Ă  chaque fois pousse Ă  la consommation complĂštement inutile : une veste noire pour les enterrements ? un smoking ? des chaussures spĂ©ciales pour chaque situation?

==> les dogmes qui sont imposĂ©es (peut ĂȘtre involontairement) et les codes qui sont donnĂ©s de façon plus ou moins inconsciente Ă  la population : Ă  un mariage on s’habille comme ça et pas autrement , et si tu ne le fais pas c’est toi qui est Ă  cotĂ© de la plaque . Et donc un manque de libertĂ© quand Ă  la façon de s’habiller.
On est en 2021 bon sang 
 vous trouvez ça normal vous ?

1 « J'aime »

J’en pense que c’est de la daube. Ce sont des conseils typiquement parisiens qui ne s’applique pas en province, tu vois pas Ă©normĂ©ment de costumes dans les mariages de campagnes. Et acheter des vĂȘtements pour une occasion c’est trĂšs dommage, si BG voulait se donner une image Green friendly, c’est ratĂ©

Dans l’ensemble d’accord, mais enlĂšve le combo « parisiens/province » ça veut rien dire imo et ça ramĂšne encore le dĂ©bat fait mille et une fois sur ça.

J’ai pas vu la vidĂ©o, mais aprĂšs faut peut ĂȘtre voir le truc autrement : ce genre de message c’est peut ĂȘtre aussi pour forcer les gens Ă  faire un effort pour ce genre d’évĂ©nement. Vous ça parait ouf car vous avez fait le parcours de vous intĂ©resser aux fringues.
D’autres c’est pas le cas, et effectivement peut ĂȘtre que ça vaut le coup de se prendre un costume et des pompes et une ou deux chemises que tu ressortiras 2 fois dans l’annĂ©e, aussi parce que le reste du temps t’en as rien branlĂ© des fringues. Ca peut se voir de cette façon aussi.

4 « J'aime »

inintĂ©ressante façon de voir les choses , je ne l’avais pas envisagĂ© du tout sous cet angle.

Autant je trouve que c’est dommage d’acheter un vĂȘtement pour un Ă©vĂšnement en particulier (mĂȘme si le costume qui sert pour entretien/mariage/etc c’est toujours utile) autant j’étais d’accord sur l’idĂ©e que c’est un Ă©vĂšnement oĂč il faut faire un petit effort sur ta tenue selon moi (sans devoir acheter un costume 3 piĂšces mais comme l’a dit BenoĂźt, arriver en basket Ă  un mariage c’est un peu bof (selon mes goĂ»ts encore une fois) ).
Aprùs l’histoire de noeud pap ou pas, couleur bleu roi, ect j’ai envie de dire chacun fait ce qu’il veut.

1 « J'aime »

Non mais je suis d’accord sur le fait de faire un effort Ă  un mariage, c’est le cĂŽtĂ© vraiment tape Ă  l’Ɠil oĂč limites tes vĂȘtements ne servent qu’à ça (donc pas de costumes classiques, les plus belles shoes
) qui m’agace un peu. Je peux comprendre la dĂ©marche pour quelqu’un qui s’en fout des fringues de sortir le grand jeu, mais pour un habituĂ© pas besoin d’en faire des caisses et je trouve la vidĂ©o va un peu dans ce sens mais c’est la vision de BenoĂźt aprĂšs


aprĂšs des gens sur ce forum nous prouvent chaque jours qu’on peut ĂȘtre trĂšs Ă©lĂ©gant en baskets et sans veste de costume.
Et l’inverse est vrai , des gars en costard qui ne ressemblent à rien y en a plein 


Faut garder en tĂȘte que le public visĂ© par le mĂ©dia Bonne Gueule est souvent attirĂ© par ce genre de thĂ©matiques et crĂ©er du contenu dessus permet d’attirer de nouveaux visiteurs - ca reste une boĂźte - et c’est peut ĂȘtre l’un des rares cas oĂč les gens qui s’en foutent des fringues en temps normal, vont se poser des questions dessus.

4 « J'aime »

J’ai jamais Ă©tĂ© invitĂ© Ă  un mariage, j’ai que 22 piges aussi et je suis pas dans un environnement oĂč les gens sont dans la suite logique de couple mariage enfant maison, mais si je l’étais je pense que je prendrai un ensemble chez UW ou kestin que je porterai avec chemise Oxford/chambray et moc, le genre de comboou piĂšces que je pourrai ressortir dans d’autres circonstances

2 « J'aime »

Yep idem pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore les mecs qui s’offusquent d’un « dogme » vestimentaire quant Ă  une institution millĂ©naire ultra ritualisĂ©e, codifiĂ©e, symbolique :joy:

C’est le concept hein.

« Ouais c’est un scandale Benoit il conseille d’aller en costume Ă  un entretien pour un poste de cadre, et la libertĂ© de penser ? On peut ĂȘtre trĂšs Ă©lĂ©gant Ă  un entretien d’embauche en cargo UW et en converse. »

7 « J'aime »

c’est bien mal rĂ©sumĂ© ce que j’ai voulu dire et ça ne donne pas ton avis sur la question .

C’est pas ça qu’on dit, c’est qu’il pousse pas simplement à porter un costume lors d’un mariage, mais de porter un costume qui ne sert pas au travail, une paire de chaussures qui ne sort que dans ces occasions etc, il y a une nuance imo

Mon avis c’est que tu fais comme tes potes veulent parce que c’est tes potes. Si ça leur fait plaisir que tu mettes un beau costume tu ravales ta fiertĂ© et tu mets un beau costume. Pareil s’ils kiffent les noeuds papillons en bois ou les bretelles rose ou l’intĂ©grale de Patrick Sebastien.

Et si c’est pas tes potes, bah t’y vas pas.

8 « J'aime »

Tes potes ils claquent 15000 boules pour rassembler famille et amis afin de célébrer leur union.

Tu peux faire un effort non ?

Personne t’obliges a y aller hein. Si tu y vas t’assumes.

2 « J'aime »