đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je crois que c’est bien rĂ©sumĂ©. Je sais que j’ai eu beaucoup de bon retour quand j’avais un fut bg trop slim, une chemise OG trop petite et des souliers pied de biche qui n’avaient pas grand chose Ă  dire que ce que je porte maintenant. L’environnement ça change la donne.
Maintenant je fais peut-ĂȘtre un peu plus « ovni Â».
Quand j’habiterai en IDF d’ici peu, j’aurais d’autres retours.

Je ne suis on ne peut plus d’accord avec toi !

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale on est ici tous d’accord de s’habiller pour soi, on fait juste un dĂ©bat pour savoir si les autres aiment l’excentricitĂ© ou la norme, et au final ça varie selon oĂč tu habites, ton age etc donc au final il n’y a pas de vrai rĂ©ponse. On va mieux accepter une ado style Kawaii ou emo que le mĂȘme style chez une cinquantenaire par exemple. Pour certains ce que l’on fait ici c’est un style de « papi Â».

Pour certains ce que l’on fait ici c’est un style de « papi ».

On doit ĂȘtre nombreux a avoir dĂ©jĂ  entendu cette remarque. Pour ma part dĂšs que les gens te frĂ©quentent et te cernent un peu, ils ajoutent souvent «  mais ca te va trop bien Ă  toi ».

2 « J'aime »

C’est mon life goal en mĂȘme temps !

4 « J'aime »

#devenirPapi #devenirGrandDaron

Ah ah, le style papy j’y ai droit dùs que je mets du corduroy. Puis je vois ça :


et je me sens heureux. :grinning:

15 « J'aime »

Tu vas pas ressentir la mĂȘme chose devant quelqu’un qui est Ă  l’aise que devant un gars qui passe son temps Ă  rentrer sa chemise dans son pantalon car elle est trop petite et qui semble crever Ă  cause de son jean trop Ă©troit.

D’accord avec toi, mais je voulais juste ajouter qu"ĂȘtre Ă  l’aise ne signifie pas forcĂ©ment ĂȘtre confortable dans ses vĂȘtements (car tu semblais seulement souligner ce point ici) ; tu peux ĂȘtre mal Ă  l’aise car tu es dans des vĂȘtements qui ne te ressemblent pas et dans lesquels tu te sens dĂ©guisĂ© (car par exemple tu demandes systĂ©matiquement l’avis du forum sans prendre en compte tes propres goĂ»ts). Par exemple, perso les futs trĂšs larges je suis pas Ă  l’aise dedans car ça me ressemble pas mĂȘme si j’adore voir ça sur des gens du forum

Le fameux dressed by the internet

2 « J'aime »

Tu fais bien de rajouter ça car effectivement je ne voulais pas souligner uniquement ce point. Et j’ai toujours un pantalon Husbands un peu slim que je continue de chĂ©rir mĂȘme si il fait dĂ©sormais pĂąle figure face Ă  mon Coltesse ou mon A* Vontade ^^

Bien entendu je parlais d’ĂȘtre Ă  l’aise dans des vĂȘtements qui te ressemblent versus des vĂȘtements qui te conforment. @Apetitdeux l’a trĂšs bien expliquĂ© d’ailleurs :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi je m’habille en grande partie pour recevoir des compliments de mes collĂšgues et qu’elles caressent les vĂȘtements en me disant que je suis beau.
Du coup, est-ce que je m’habille pour moi (recevoir des caresses) ou pour elles ? :thinking:

5 « J'aime »

C’était bien le cas, ça a beaucoup Ă©voluĂ© :wink: En tous cas surtout pour les pantalons, j’avais que ça, je les essayais tous, je n’en ai plus aucun, trop slims!
Mais ça, personne ne peut le savoir car je ne poste pas mes tenues :wink:

Pour illustrer « mon style »: entre Kako et le « style BG » pour bosser (et pas que, mais surtout), de plus en plus Yannos en dehors (+ la tenue du tennisman/runner que je suis: quand mĂȘme le mieux pour passer le WE dans le jardin et se balader en forĂȘt avec les enfants non?)

1 « J'aime »

Bien ouéj le bon pÚre de famille ! Bel exemple ! :joy:

1 « J'aime »

Curieux de savoir comment elles ont réagi face au pantalon camo :grin:

1 « J'aime »

ça s’arrĂȘte lĂ  en vrai ce « dĂ©bat Â»

je dĂ©teste faire le lien sĂ©duction / vĂȘtement car ça me ramĂšne aux heures sombres de spike seduction et consort avant 2010, du vomi pour soutirer de la thune Ă  des mecs mal dans leur peau

Le sarto poussĂ© Ă  la ALex, ça ne va pas plus fĂ©dĂ©rer qu’un mec en street heritage / workwear

tu plairas Ă  des nanas si tu es bien dans ta peau et par extension tes fringues / ce que tu renvoies, quelque soit ton style

et pour sortir de cette relation plaire aux femmes / porter des choses plus pointues (parce c’est de ça qu’il s’agit au final)

et juste Ă©tendre Ă  l’entourage

c’est la raison pour laquelle il faut prendre son temps lorsque l’on tombe dans cette marmite de geekerie textile et ne pas aller trop vite, surtout si on est quelqu’un de pas spĂ©cialement « Ă  l’aise Â» face aux remarques

mais une fois apprivoisĂ© ce que tu portes, dĂ©jĂ  pur toi-mĂȘme, y a aucune raison que ça soit un frein devant les autres, femme homme ou chien

et je pense que tu n’es pas plus attractif en casu chic si tu ne te sens pas bien dans tes sapes et ça les gens le sentent, encore plus le sexe que tu convoitent

en cinclusion : kiffer et ne pas prendr ela tĂȘte

6 « J'aime »

Mais elles ont kiffĂ© ! D’oĂč mon Ă©tonnement et mon dĂ©but de dĂ©pression aprĂšs l’accueil de cette tenue dans l’OOTD.

1 « J'aime »

Ton charme naturel sans doute, difficile de le capturer en photo !

2 « J'aime »

Yup.

J’ai vraiment pas grand chose à ajouter.

C’est comme toutes les passions, Ă  partir du moment oĂč on le fait pour les autres, ca part en couille.

9 « J'aime »

Qu’on soit clair, j’invite personne Ă  s’habiller pour les autres, et je suis le premier Ă  ne pas le faire. Le dĂ©bat c’était « qu’est-ce qui fĂ©dĂšre le plus dans la sape, point Â»

Yup, bien d’accord

Tout Ă  fait d’accord aussi, mon propos c’était juste « Ă  titre de comparaison, un style casu chic bien maĂźtrisĂ© fonctionne plus que du workwear maĂźtrisĂ© pour ĂȘtre compris et acceptĂ© des autres Â». Moi je suis d’avis de dire que si l’on voit autant de casu chic dans la rue, que des marques comme BG grossissent, et que t’as pas Ă©normĂ©ment de gens en workwear/military, il y a bien une raison. Donc oui un mec BIEN habillĂ© en casu chic va plus fĂ©derer qu’un mec en military (en prenant en compte que tout les deux se sentent bien dans leurs sapes et que ça se ressent).
Le constat est quand mĂȘme simple, tu t’habilles dans la norme et t’es Ă  l’aise dans tes sapes, ça fonctionne mieux que si tu passes pour un ovni aux yeux des autres, et ce au fil des Ă©poques et des milieux. AprĂšs comme on a dit tout dĂ©pends de ton environnement c’est tout. Tu t’habilles en workwear alors que tu vis/bosses Ă  la dĂ©fense, t’as l’air d’un plouc. À contrario tu te sapes sarto dans ma cambrousse, au mieux on te sort que tu vas Ă  un mariage, au pire tu passes pour un gros bourgeois hautain.

Donc imo un mec qui s’habille dans la norme (DE SON ENVIRONNEMENT), Ă  l’aise dans ses sapes (le gars se dĂ©guise pas il kiff ses sapes) avec une pointe d’originalitĂ© pour se diffĂ©rencier des autres, sera mieux « perçu Â» que quelqu’un dans un style dĂ©calĂ©, quand bien mĂȘme lui aussi soit Ă  l’aise dans ses sapes, c’est semble toute assez logique non ?

1 « J'aime »

Ceux qui jugent le plus sont en gĂ©nĂ©ral ceux qui s’intĂ©ressent le moins Ă  la sappe.

Les mocassins qui font papy
la chemise « tu vas Ă  un mariage ? Â»
les trucs roses ou un peu flashy ça fait pd
etc etc

8 « J'aime »

Le WAF en principe c’est Wife (dans Wife Acceptance Factor), parce que c’est un concept initialement utilisĂ© par des vieux mecs mariĂ©s fans de matos HiFi, dont la principale contrainte d’achat (hormis la batte de base-ball de la banque), c’est leurs femmes. (Qui, on peut le comprendre, sont moyennement fan des trucs moches Ă  tubes et des cĂąbles qui traĂźnent dans le salon.)

(ExtrĂȘmement utilisĂ© dans le monde de la HiFi sĂ©dentaire. Et dans ce milieu, le regard des autres dans la rue on s’en cogne royal.)

1 « J'aime »

Sur ça, je vois une limite : personne n’est fait pareil. Il n’y a donc pas (ou plutĂŽt il ne devrait pas y avoir) de « norme de l’environnement Â», que tu sois Ă  la DĂ©fense ou en cambrousse.
Enfin c’est mon avis. Accepter cette idĂ©e de « norme de l’environnement Â», ça revient Ă  ne jamais rien tenter, Ă  accepter une chose qui n’est pas toi de maniĂšre « optimale Â». Ca ne veut pas dire que tu cherches Ă  ĂȘtre diffĂ©rent pour ĂȘtre diffĂ©rent 
 mais juste Ă  ĂȘtre toi.
Cette « norme de l’environnement ou tu vie Â» comme tu 'appelles, c’est une sorte de tue l’amour.
Ca revient à faire des choses sans réfléchir, se fondre dans une masse, nier sa propre existence en quelque sorte 


Enfin, c’est comme ça que je le perçois perso 
 comme une forme de dictature insidieuse 
 de l’irrespect et un manque d’ouverture qui rend l’ĂȘtre humain plus bas que ce dont il est capable.

La vie est paix et amour mes frĂšres :grinning_face_with_smiling_eyes:
Y’a tellement d’autres choses oĂč on doit combattre des choses que les fringues (sous le cotĂ© esthĂ©tique) ne devrait pas stigmatiser les gens 


2 « J'aime »