đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Oui, si tu veux, ĂȘtre dans la norme, c’est ĂȘtre acceptĂ© de la norme. Ok.
Et si tu es dans la norme mais un peu mieux que tout le monde, c’est bien. Cool.

C’est le soucis de ce dĂ©bat, hein. L’eau mouille aussi.

5 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi, d’oĂč le fait que ce que je dis est un constat de la sociĂ©tĂ© mais que j’invite tout le monde Ă  en sortir, et je pense que c’est en train d’arriver avec la gĂ©nĂ©ration Z grand consommatrice de fripes. Je vois toujours des looks assez cool, totalement en dehors de la norme et ça fait plaisir Ă  voir donc tant mieux si ça continue ainsi !

Bah, si quand mĂȘme. AprĂšs je veux bien qu’on s’assoit tous autour d’un feu de camp avec une guitare et des marshmallow en se tenant la bite, mais l’environnement c’est pas non plus un truc que tu peux ignorer. Sinon je t’invite Ă  te balader dans les citĂ©s nord de Marseille avec un maillot du PSG.

13 « J'aime »

Merci @Fennec , pour le coup ça éclaire précisément les choses!

1 « J'aime »

J’ai juste rectifiĂ© avant ta rĂ©ponse mon approximation dont je m’étais rendu compte (parce qu’évidemment il manquait un bout dans ma rĂ©ponse).
Parfois, ma tĂȘte va plus vite que mes mains et mes mains ne suivent pas :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je rappelle juste que je disais ça avant qu’on oppose des choses qui partaient plutĂŽt d’une subtilitĂ© de langage :

Ah non, mais c’était juste pour le troll ^^

1 « J'aime »

Vive les grandes villes cosmopolites d’outre-Manche pour ça. Depuis que j’ai dĂ©mĂ©nagĂ©, c’est le kiff. Dans la rue, y’a de tout, peu/pas de regards chelous (ou alors vite fait quand c’est cool), plein de styles diffĂ©rents avec de l’audace (souvent wtf, parfois fabuleux)

J’me prends encore moins la tĂȘte qu’avant, chacun fait ce qu’il lui plait : que demander de plus ?

1 « J'aime »

Je pense pas qu’il y ait besoin d’aller jusqu’en outre-manche. DĂšs que tu es dans une mĂ©tropole assez importante avec tout le brassage culturelle qu’il y a, normalement pas trop de soucis.
La fracture se fait vraiment ressentir dĂšs que tu t’éloignes de ce genre de « format Â». Quand je vais voir mes parents dans leur patelin paumĂ© de Bretagne, mĂȘme en arrivant Ă  la gare de Quimper, tu vois dĂ©jĂ  un certain dĂ©calage. Bon aprĂšs peut ĂȘtre que c’est juste parce que les bretons se sont des cons 1 âžź

Imagine ta femme lit le forum et ce message sans le fameux point d’ironie âžźâžźâžź Le bordel dans le mĂ©nage haha.

J’ai une passion aussi pour le velours cĂŽtelĂ© et j’y ai le droit constamment. Dans ce cas je leur parle de la passion pour le mohair qui existe Ă©galement et lĂ  tout de suite ça calme le jeu.

forum-fetichistes-mohair-L-16

8 « J'aime »

Il fut un temps oĂč j’avais une crĂȘte sur la tĂȘte, pour le coup en Angleterre personne ne me regardais en France j’étais un ovni

La diffĂ©rence avec la France, c’est peut-ĂȘtre aussi la maniĂšre dont les communautĂ©s font sociĂ©tĂ© Ă  mon avis, le regard portĂ© sur l’autre (et lĂ  d’un coup ça devient un dĂ©bat chiant). C’est une analyse de comptoir hein, mais en gĂ©nĂ©ral on va beaucoup moins t’emmerder dans la rue si tu portes le hijab, une jupe courte ou un t-shirt moutarde. Est-ce que je suis en train de faire le lien entre laicitĂ© Ă  la française et la vision des fringues ? Peut-ĂȘtre :eyes:

ForcĂ©ment si tu vas dans un patelin paumĂ© du Pays-de-Galles, t’auras pas la mĂȘme ambiance qu’à Londres ou dans mon quartier (peuplĂ© de corĂ©ens beaucoup mieux sapĂ©s que moi, c’est rageant), mais j’pense que ça se tient dans l’idĂ©e

Mais qui a parlĂ© d’ironie ? Ma femme me connait vous savez, pas de soucis Ă  ce niveau lĂ .

En vrai j’ai du mal Ă  imaginer qu’on puisse s’habiller sans prendre du tout en compte le regard des autres mais peut ĂȘtre que ça viendra avec l’ñge.

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes au courant que vous avez lancĂ© tout un dĂ©bat sur un hors-sujet complet ? :sob:

Et quand tu as les trois réunis : « tu vas à un mariage gay dans un ehpad ? ».

C’est à dire ?

Ben le WAF c’est wife acceptance factor, Ă  la base c’est un terme d’audiophiles pour parler de la probabilitĂ© que la femme d’un audiophile (c’est un loisir de vieux mecs, surtout en HiFi enceintes) accepte tel ou tel matos audio (sous-entendu : dans le salon commun).

C’est plutĂŽt spĂ©cifique aux gens qui ont une passion qui encombre l’intĂ©rieur d’un logement (donc l’audio, qui est un exemple classique). En fringues, c’est pas mal HS (et surtout les gens ont interprĂ©tĂ© ça comme « women acceptance factor », ce qui est pour le coup incorrect).

C’était quoi le but en rĂ©pĂ©tant exactement ce que j’ai dit ? :grin:

2 « J'aime »

À lire ce debat je me dit qu’on devrait rĂ©unir les meilleures rĂ©flexions sur nos tenues , certains doivent en entendre des belles ^^.

Le plaisir de plagier.

On dit « inspiration » !

1 « J'aime »

On dit « Virgil Abloh »

7 « J'aime »