đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Vu mes goûts tordus pour les pompes
 :rofl:

ça n’est pas amovible :o

Bah justement si ! C’est l’idĂ©e derriĂšre le concept. Par contre je ne vois pas de dĂ©tails concernant le prix de ces embouts :

Par contre j’ai un doute sur la tenue dans la durĂ©e. Quand la semelle de base commence Ă  fatiguer et que les crampons s’usent, l’accroche de l’embout risque d’ĂȘtre moins stable et surtout tu peux te retrouver Ă  faire de l’aquaplaning.
Le concept est intéressant mais la réalisation moins.

Le concept est « rigolo », mais clairement c’est compliquĂ© Ă  porter.
D’ailleurs Camper j’en vois assez peu sur ce forum, alors qu’en matant les « street style » de Vogue, j’en vois passer un paquet.
Les formes sont assez pataudes souvent, notamment sur la ligne « Peu ».
A la limite, les deux réfs « moins pires » :

1 « J'aime »

Depuis quelques annĂ©es maintenant y’a eu un gros virage au sein du stylisme chez Camper. C’était une marque qui tombait en dĂ©suĂ©tude et avec une image trĂšs vieillotte et papy.
Je ne suis pas spĂ©cialement fan de la tournure que ça a pris, car y’a plein de modĂšle qui font trĂšs « forceur » et surtout vu d’extĂ©rieur la qualitĂ© donne pas vraiment envie, aspect trĂšs plastoc (mais je ne sais pas ce que ça donne en rĂ©alitĂ©, juste mon impression).
Y’a aussi de grosses inĂ©galitĂ©s dans les designs proposĂ©s. Tu as des trucs « trĂšs tendances » qui cĂŽtoient encore des trucs complĂštement pĂ©tĂ©, vieillot ou difforme.

Par contre en passant devant leur boutique, certains modĂšles Ă©taient intĂ©ressants. Je suis d’accord avec toi, je me demande pourquoi on n’en voit pas un peu plus. Et quand je dis ça, je ne parle pas du forum mais mĂȘme d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale dans la rue. J’ai du mal Ă  voir rĂ©ellement le publique qui achĂštent ça.

1 « J'aime »

Camper, ils ont une ligne « mode » Camper Lab qui est vraiment osĂ©e et tente des trucs assez dĂ©calĂ©s. J’aime bien certaines paires, je regarde rĂ©guliĂšrement leur sorties, d’autant que c’est souvent soldĂ©s (j’ai une excellente paire de boots un peu techwear en collab avec Kiko Kostadinov) :
https://www.camper.com/fr_FR/content/camperlab

3 « J'aime »

J’avais achetĂ© des Peu quand je voulais des chaussures « barefoot » plus habillĂ©es. Le cuir lisse Ă©tait pas fou, et la shape Ă©tait de toute façon Ă©clatĂ©e.
Faut avoir un style décalé, qui supporte les choses un peu osées quoi.

1 « J'aime »

Mais c’est dingue niveau inĂ©galitĂ© en terme de design. On dirait des paires gĂ©nĂ©rĂ©es avec une I.A :





2 « J'aime »

J’avais pas fait attention que la paire avec embout est une Michael-like

L’effet « putain 160 balles pour des shoes de clown en plastique » doit expliquer assez bien pourquoi cette marque n’est pas plus rĂ©pandue !

3 « J'aime »

Ah mais je suis d’accord. Je pense que c’est une marque un peu perdue entre son hĂ©ritage de chaussures confortables et accessibles et une tendance bien plus mode ou design. Mais en tout cas oui c’est le genre de marque oĂč je me demande sans cesse comment elles peuvent avoir l’air si « riche » avec des grandes boutiques au cƓur de Paris, des collections Ă©normes (quand ça sort sur VP c’est impressionnant le nombre de modĂšles) alors que je vois jamais personne en porter.

3 « J'aime »

:clown_face:

C’est une boite qui fait autour de 150 millions de CA, c’est pas dĂ©gueu

Je comprends maintenant d’oĂč vient ce cĂŽtĂ© trĂšs dĂ©gueu niveau design. En regardant comment a Ă©voluĂ© la marque, j’ai appris que celle-ci Ă©tait espagnole.
Du coup le publique visĂ© par cette marque est le mĂȘme que celui de « Desigual ».

RrbfNmH

J’ai vu Ă©galement que le chiffre d’affaire a regrimpĂ© suite Ă  la rĂ©ouverture et vente en Chine. Et quand on connait ce que peut donner les « tendances » en chine au niveau de la mode c’est cohĂ©rent. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

D’oĂč le « succĂšs Â» chez les instits/profs que je croise qui sont les seules que je vois encore porter des Campers avec souvent ça et ses dĂ©rivĂ©s.

C’est ça de voter à gauche, ça fait faire n’importe quoi

7 « J'aime »

Alors qu’en votant Ă  droite vous pourriez tous avoir des mules santiags vraiment oĂč va-t-on

5 « J'aime »

Enfin tu redeviens raisonnable

1 « J'aime »

AssociĂ© avec un tee shirt motif drapeau confĂ©dĂ©rĂ© et c’est propre. :sunglasses:

5 « J'aime »

Et la cap Maga Ă©videmment