đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Sur Instagram, je demandais Ă  Nikko s’il upsizait systĂ©matiquement tous ses hauts pour Ă©quilibrer la silhouette, s’il prenait 2 ou 3 tailles de plus.
Je mets ça lĂ  car j’ai trouvĂ© sa rĂ©ponse intĂ©ressante.

6 « J'aime »

Ça y est, t’es sur Insta :wink:?

Je me suis inscrit. Pour l’instant j’essaye de suivre et de commenter.

1 « J'aime »

Je l’ai pas remarquĂ© :sob::joy:

Jerome.r29 :wink:

1 « J'aime »

Je n ai rien contre les matiĂšres synthĂ©tiques, tout dĂ©pend de ce dont on parle. Mes polos prĂ©fĂ©rĂ©s sont les Montagut en fil lumiĂšre (fibre synthĂ©tique issue du Nylon). Mais pour le cĂŽtĂ© historique et qui montre bien que l’on recycle tout dans des versions modernes, je mets en photo un gros plan d’une crĂ©ation de Miyakey et une crĂ©ation du styliste vĂ©nitien Mario Fortuny, trĂšs connu au dĂ©but du siĂšcle et qui a crĂ©Ă© la robe Delphos en satin de soie plissĂ© avec des techniques particuliĂšres, et ce en 1907
on voit bien l’inspiration de YM
La mode est un Ă©ternel recommencement
.Les matiĂšres changent😉

6 « J'aime »

Ti m’etonnes un peu lĂ ; vu ce que je vois des coupes de fute que tu portes, je te voyais pas avec des jeans qui posent ce genre de problĂšme (je veux dire ajustĂ©).
Depuis que je mets de hatski ou des Ordinary fits, plus aucun probleme de ce cÎté là, alors que zero elasthane

Le « game » du jean ça fait longtemps que j’ai arrĂȘtĂ©, c’est vraiment un truc qui ne m’intĂ©resse plus et je prĂ©fĂšre des piĂšces plus fluides ou des matiĂšres que je juge plus confortable. Et ce n’est pas une question de label, j’ai pu essayer pas mal d’entre eux.

J’me tĂąte Ă  trouver une steamer pour dĂ©froisser vestes et cravates. Y’a des reco fiables ? (Puisque t’en parles.)

Sinon perso je ban le synthĂ©tique autant que possible, juste pour des questions de fin de vie du vĂȘtement. Ça se dĂ©grade mieux le 100% matiĂšres naturelles (ou artificielles au moins).

1 « J'aime »

J’ai un babyliss sur pied, j’ai plus le nom du modùle, je te le file en rentrant chez moi demain!

ça fait bien le job, je trouve et c’est moins pĂ©ible que stocker une planche + une centrale et tout sortir Ă  chque fois

enfin, pour les gens comme moi qui donne juste un petit coup Ă  la fringue qu’ils vont porter sur le matin mĂȘme.

les amateurs de sessions repassage et qui rangent totu nickel chrome, c’est pas le bon produit

1 « J'aime »

J’ai celui-ci, trùs quali

https://m.boulanger.com/ref/1159784?xtor=SEC-1297&at_medium=sl&at_campaign=GS-PAM-Maison-Entretien-Repassage&at_plateform=google&at_variant=06-PAM&at_format=0660&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQiAorKfBhC0ARIsAHDzslumb9uGMNoF32nPVds92xFkxsnQtqOo7g1L2-Ahg_bwmwKRQYCZFQkaAuqWEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&kClkId=230215095306516294&kVsId=221120200055518080&?kard=1

3 « J'aime »

Faudrait que je m’en paie un de truc comme ça. Je repasse pas grand chose mais comme je suis le cul sur une chaise la plupart du temps, les matiĂšres types Chambray etc on tendance Ă  ĂȘtre trĂšs froissĂ©es dans le dos. Pas hyper grave mais des fois un peu trop pour le boulot. Un petit coup de ça vite fait sans sortir tout l’attirail ça peut ĂȘtre pas mal

Merci, je mets ça dans ma tobuy list, ça m’éviterait tellement de passages au pressing
!

Merci @Boras aussi !

1 « J'aime »

J’en ai achetĂ© un premier prix et assez petit car je ne l’utilise pas non plus tous les jours. DĂ©jĂ  que le truc fonctionne pas trop mal pour un truc bas de gamme alors je suppose que des trucs un peu plus quali fonctionnent encore mieux.

Le seul petit soucis sur ce modĂšle, c’est que c’est trĂšs pĂ©nible de correctement vider le rĂ©servoir. Il peut en rester et si on oublie l’eau peut stagner. Mais sinon RAS.

Franchement, vu que je ne fais pas du tout de repassage, ce gain de temps de malade sur les chemises, spĂ©cialement sur mes chemisettes en Ă©tĂ© qui sont ou contiennent de la rayonne / viscose ou qui marque extrĂȘmement vite (avec du lin).

3 « J'aime »

Faut voir la piĂšce comme du dĂ©pannage pratique, ça sera pas aussi quali qu’un fer, mais pour rattraper quelques plis sur une chemise ou pour partir en voyage c’est pratique mais j’utilise que trĂšs peu

Moi c’est le contraire, je trouve le ankle trop slim en bas de jambe, je vais bientĂŽt m’en sĂ©parer d’ailleurs.
En revanche le Farmers denim me fait de l’oeil.
Le Hatski straight est parfait pour moi;

Un autre straight plutÎt taille haute et bien généreux

1 « J'aime »

C’est mon jeans prĂ©fĂ©rĂ© de toute ma garde robe celui-lĂ , je le porte trĂšs trĂšs souvent. La coupe est parfaite pour moi, et comme d’habitude trĂšs beau dĂ©lavage.

Je le porte ici : https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-4/7236/10072?u=dvsldt

2 « J'aime »

Super cool; c’est velui de 2022, le « new farmer’s »?
J’avais espĂ©rĂ© le choper en soldes chez Solar Mtp mais ils ont du renvoyer tout le stock parce qu’ils ont disparu d’un seul coup. Tu as upsize ou pas? Ça m’intĂ©resserait de savoir quelle taille tu as pris pour ta taille et ton poids