DEBAT (autour de la mode)

Elle m’a fait rêver celle-là, et après tu m’as filé le prix. Et j’ai pleuré.

Surtout la la longueur est plus ou moins la même comme la rubrique de la pièce. Dans l’autre c’est un bout de caban avec une sorte de trenche ou l’inverse.

@ChairBleue merci maintenant je comprends on a pas ces problèmes chez nous. Une fois que tu vas dans le sens inverse tu as une pièce mirroir?

1 J'aime

Elle est réversible :wink:
Seul truc chiant, c’est que t’es mouillé à l’intérieur après :nerd_face:

2 J'aime

Moi qui voulait me lancer dans une formation de couture ça démotive un peu. Mais bon après là il parle aussi de grande couture, faire de la petite couture ça reste accessible. Après se lancer dans la formation de costumier ça peut être la bonne voie. Faut que je checke ça.

1 J'aime

J’ai ri en lisant ça ^^

Le CNRS à fait cette vidéo pour parler des teintures,

Ca parle pas de sapes, mais c’est intéressant

1 J'aime

C’est comme tout : tu peux pratiquer en amateur, et à un niveau assez fifou des fois. Ou semi-pro.

Mais pour en faire ton gagne-pain, et pour convaincre des gens de te payer des milliers d’euros pour un costume, et suffisamment pour que tu puisses en vivre, c’est un autre sport.

Clairement le costume ça serait pas mon projet. Plutôt faire de la retouche voire un peu de création. Mais bon faut que je construise encore mon projet.

1 J'aime

Tiens ça me fait penser à un gamin au pied de mon taf ce matin qui portait un sweat basketball fait de deux pièces réunies, il y avait écrit dessus CHICANDO BULGIC

Véridique

Je me suis dit que c’était l’équipe de Shaquille Jordan

3 J'aime
7 J'aime

Sasquatchfabrix avaient sorti des tees dans ce délire :

3 J'aime

je vois Desproges :slight_smile:

1 J'aime

image

Bor.sarell.o qui devient creative director de De Fursac …

Le move est bon pour lui, mais je suis circonspect, lui qui est si critique à l’égard de ce genre de marque habituellement…

Rappelons que De Fursac appartient depuis mi 2019 au groupe SMCP, on est assez loin de la Vision de la mode qu’il defend.

Faut bien manger hein…

1 J'aime

Haha je savais qu’on allait en parler ^^.
Il avait déjà un pied dedans l’an dernier à la DA avec Franck Durant.
Critique dans quel sens ?

1 J'aime

Ha bon ? Je trouve que De Fursac est bien encensé dans l’Etiquette …

Oui de Fursac bien présent dans l’étiquette.

Gauthier vante la qualité et prix de la marque dans son annonce IG en tout cas.
https://www.instagram.com/p/CKORPiYBdu9/?utm_source=ig_web_copy_link

Curieux de voir si et comment va évoluer la DA de la marque :thinking:
Félicitations à lui en tout cas

Soyons sérieux 2min… pourquoi poussent ils De Fursac depuis quelques temps …?

Perso j’aime bien la marque, en dehors du costume je trouve le produit joli et les matières sont quali

2 J'aime

C’est la bande à Bonnot l’Etiquette en fait^^!

1 J'aime

De Fursac est maqué depuis des années avec Frank Durand qui est le Sith Lord de Borsarello.

90% de ce que ce dernier fait, c’est pousser les marques affiliées à sa clique, nonobstant le style ou la qualité des dites marque.

C’est juste le parisianisme dans toute sa splendeur. Tu fais la promo des marques dont tu fais la com dans ton magasine et elles t’achètent de l’espace et tu les places dans les émissions TV dont tu fais le stylisme et dans les boutiques de ton réseau. La circulation circulaire bourdieusienne appliquée aux sapes.

Le dit Frank Durand étant marié avec la meuf de Vogue Paris. Tu peux faire une véritable schéma « qui suce qui » sur la bande de l’étiquette.

20 J'aime