đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je veux dire par lĂ  tu mets ton curseur aprĂšs chaque traits jaune, ça fait sauter les pub et Ă  la fin tu remets le curseur au dĂ©but pour lancer la vidĂ©o sans pub ou pendant que tu regardes chaque fois que tu approches d’une pub tu bouges le curseur ?

Pas du tout d’accord avec ca. C’est comme la piece de boucher tout les 2 semaines vs le steak hachĂ© surgelĂ© tout les jours.

J’ai pas pris le temps de dĂ©velopper cette analogie mais Ă©videmment je suis d’accord avec ça : moins de piĂšces mais plus quali c’est quand mĂȘme plus cool

Mais franchement, une fois que tu as toutes les piĂšces qu’il te faut, tu arrĂȘtes d’acheter ? Vraiment ? je suis pas sĂ»r qu’on soit nombreux Ă  faire ça ici :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sur Mac avec mozilla pas besoin d’avoir une app en plus pour le addblock c’est une option qu’il faut ajoutĂ©.

C’est ce que je pensais merci je savais pas !

@PeecTur ça a été développé par Nicolo de BG dans sa derniÚre vidéo sur la garde robe idéale

Non mais tu confonds le moins et le minimum. Le trucs c’est que c’est un continuum.
Pour caricaturer:
BG dit « on fait mieux que la fast fashion Â»
Boras dit « on fait mieux que BG Â»
Toi tu dis « vous etes tous pareil, Ă  part LE mec qui achete 0 fringues en trop Â»

1 « J'aime »

Exactement, pour un contenu identique la bibliothĂšque Facebook remonte un total de 4 publicitĂ©s diffusĂ©es sur la mĂȘme pĂ©riode de 3 jours.
A cela tu ajoutes la publicité sur YouTube, Pinterest et Cie, au final cela fait de trÚs beaux budgets.

Personnellement cela ne me choque pas. Ce sont des entrepreneurs qui placent simplement les nouvelles technologies au service de leur business.

Pour ce qui est de la surconsommation c’est Ă  chacun de faire son introspection car acheter c’est soutenir. Pour un mĂȘme positionnement, je prĂ©fĂšre la communication confidentielle d’un DN Ă  l’omniprĂ©sence de BG et Asphalte.

1 « J'aime »

je ne pouvais pas exprimer mon avis sur ces marque d’école de commerce car ce n’était pas le sujet de la discussion

donc tu me fais dire ce que je n’ai pas dit

une marque a plusieurs façon de se développer et aprÚs on peut dézoomer à lus macro

tu ne réponds vraiment pas à ce que je disais

si tu ne vois pas la différence ntre un SEH Kelly & un asphalte / BG

hors considĂ©ration stylistique / gamme (ce n’est pas le propos)

c’est que tu ne peux pas saisir ce que je veux dire :slight_smile:

1 « J'aime »

(ça serait bien de ne pas ramener toujours Ă  Borali quand je parle, je n’ai pas l’impression d’ĂȘtre lĂ  ou d’avoir montĂ© ça pour vendre ce projet annexe 
)

1 « J'aime »

Je cherche pas Ă  ĂȘtre de mauvaise foi, alors cette derniĂšre phrase est un tantinet malvenue haha
Je serais pas le seul à faire un procùs d’intention alors ? :sweat_smile:

Juste : je crois que si BG a « renié » ses principes d’origine, c’est pas juste par appĂąt du gain mais aussi parce qu’avoir un label de fringues c’est, Ă  terme, en contradiction avec le leitmotiv du consommer mieux/moins/chez des passionnĂ©s

EDIT : de ce fait je sais trĂšs bien quelles peuvent ĂȘtre les diffĂ©rences de philosophie entre les marques, je crois juste que les ressorts psychologiques derriĂšre sont semblables

EDIT2 : la prochaine fois je prendrai 30 min chez moi au calme au lieu d’écrire en 10 min Ă  la pause, Ă  chaque fois il manque un gros morceau de la rĂ©flexion


3 « J'aime »

BG est vraiment basĂ©e sur la croissance avec une forte veleitĂ© de disrupter le marchĂ© hein. Y a une sacrĂ©e ambition derriĂšre. Les marques qu’on aime ici sont plus relax la dessus je crois.
Genre seh kelly, eux il veulent pas grandir, pas embaucher de personel, juste vivre de leur talent

3 « J'aime »

encore une fois et aprĂšs j’arrĂȘte :stuck_out_tongue:

je n’ai pas jugĂ© une seule fois BG, ils font ce qu’ils veulent, c’est d’autres forumeurs qui ont parlĂ© de « perte de valeurs »

je ne suis pas la marque et mon lien avec elle tien Ă  mon amitiĂ© avec Ben et l’ancienne Ă©quipe puis Jordan Ă  son arrivĂ©e.

comme ça c’est fait

je suis simplement intervenu sur une discussion oĂč ça conspuait asphalte sur son modĂšle alors qu’il est identique sur la partie pub pub / acquisition Ă  BG

un truc trÚs agressif qui vise à toujours plus e développer / vendre etc

c’est un fait

si tu y vois du nĂ©gatif, c’est ton constat

Et non une marque / sociĂ©tĂ© n’est pas obligĂ©e de suivre ce schĂ©ma et ce modĂšle.

Cf des tas de marques qui ne font pas ça

Je ne dĂ©veloppes plus car aprĂšs je rentre plus dans la subjectivitĂ© et je vois d’avance les biais d’interprĂ©tation et ça finit en texto ou mp d’ami du milieu ^^

edit pour tes edit :stuck_out_tongue: : j’ai rien compris, je te dis juste qu’une marque peut survivre sans vouloir devenir toujours plus grosse au prix de stratĂ©gies publicitaires dignes des marques que l’on aime qualifiĂ© aujourd’hui d’actrices de la surconsommation.

Il n’y a pas un schĂ©ma unique et louable, et ne pas ĂȘtre en phase avec ne fais pas de toi un hater ou autre :slight_smile:

3 « J'aime »

merci GVB

(pour ton message d’avant, je ne parlais pas avec la casquette Borali, et y a pas de compĂ©tition avec BG, je en suis pas fou. Quand on aime pas perdre, y a des matchs « à Ă©viter » #maywethersitumelis ^^)

Je plussoie.
Et c’est vrai dans quelques domaines que ce soit.
C’est une relation Ă  soi je trouve : c’est dur de ne pas vouloir plus pour avoir plus. En revanche, refuser d’avoir plus, ça peut tout Ă  fait se transformer en « plus longtemps Â», avec une meilleure image et une meilleure maitrise de qualitĂ©.


 en tout cas, je me retrouve en ça et j’ai envie d’y croire.
Je prĂ©fĂšre vivre dans une sociĂ©tĂ© qui cultive la diffĂ©rence dans la bienveillance qu’une sociĂ©tĂ© d’uniformisation stigmatisante.

3 « J'aime »

Yes, c’est bien cela.
Je pense que lorsque tu as une société, il y a un point de bascule qui te fait favoriser soit le volume ou soit la qualité.

Aprùs c’est à chacun de trouver le curseur


1 « J'aime »

Et c’est lĂ  qu’on voit que Ben et Geoffrey sont trĂšs Forts puisqu’ils parviennent Ă  implanter l’idĂ©e qu’une boĂźte qui vend des fringues doit prospĂ©rer et augmenter son chiffre d’affaire pour ne pas sombrer. (Cf vidĂ©os de Geoffrey souvent). DĂšs le dĂ©part, c’est leur projet : vendre plus, crĂ©er de l’emploi etc.

Bon le coup du « oui ok c’est un peu mal mais pas le choix et c’est pour le bien de l’humanité » Je crois l’avoir deja entendu quelque part :innocent: (je trolle hein)

1 « J'aime »

BG c’est un projet tout autant entrepreneurial que sapologiste.

Et, si tu considĂšres leur motto « aider les hommes Ă  se sentir mieux dans leur vĂȘtement », il allie ces deux dimensions.

Comprendre « se sentir mieux » au sens psychologique hein. Parce qu’avec les LO Ă  16cm c’est pas gagnĂ© physiquement :joy:

6 « J'aime »

Quand le sang circule plus 
 tu sens plus tes membres :nerd_face:

Nan mais les gars merci de supposer que j’ai pas compris qu’on peut choisir son business model, c’est parfait haha

SĂ©rieux, on peut tout Ă  fait choisir d’orienter sa consommation vers des produits plus vertueux et de façon plus raisonnĂ©e, histoire de faire bosser dignement des gens passionnĂ©s etc. etc.et je suis le premier Ă  faire ça quand je peux

MAIS (oui le fameux), et j’y ai pensĂ© avec l’analogie de @GoodVib

Le steak du boucher tous les 15 jours VS le surgelé quotidien, oui en effet
Par contre ici j’ai quand mĂȘme la solide impression que c’est plutĂŽt le steak du boucher tous les jours, quand j’y rĂ©flĂ©chis je crois que c’est par lĂ  que je voulais amener ma rĂ©flexion

Alors c’est qu’une impression hein

1 « J'aime »