đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

T’as une logique de data, de souplesse, d’itĂ©ration dans la FF. D’avoir un coup d’avance. De pomper ce qui marche ailleurs.

C’est vraiment une organisation industrielle trĂšs spĂ©cifique.

Nike c’est juste de la fashion classique, qui utilise des recettes de la FF en restant sur le modùle tradi.

1 « J'aime »

Va chez la femme :upside_down_face:

1 « J'aime »

je tempere

drop rĂ©gulier de produits en collab/pack/CW diffĂ©rents le tout limitĂ© dans le temps et l’espace = fast fashion

Collection et CW permanent = pas fast fashion

Si un produit reste disponible dans le temps et n’est pas soumis a une hype de l’instant en restant qualitatif (durera dans le temps a l’usage) je ne qualifierais pas ça de fast fashion.

Ex : Une 990x qui reste plusieurs annĂ©es au catalogue dans son CW original (grey) je ne mets pas ça en fastfashion. La difficultĂ© rĂ©cente d’en obtenir etait du a un probleme de prod suite au covid sinon ce type de paire a vocation a tjs etre disponible.

nan je usis viriliste t’as dit !

aprÚs bien sûr que ça ne fonctionne pas à 'identique

mais c’est la mĂȘme merde sur la multiplication Ă  outrance de modĂšle inutile, de surconsommation et tout le tralala

1 « J'aime »

Non, pas vraiment.
Ce sont juste des drops limités sur des quantités faibles.

Le modùle de la FF c’est un renouvellement massif et permanent.

Un Zara ça rentre maintenant une co par semaine.

Ou alors
 Bonnegueule c’est de la fast fashion.

1 « J'aime »

c’est pareil, meme si ça ne rentre pas dans ta dĂ©finition. Ca reste limitĂ© pour susciter un certain dĂ©sir

D’ailleurs le marketing de la raretĂ© est juste Ă  mon sens incompatible avec le principe de la FF.

2 « J'aime »

Ah mais c’est la mĂȘme merde je suis d’accord.
Je dĂ©fend pas Nike hein. C’est de la merde. Mais c’est pas de la FF. Ou alors quasi tout est de la FF.

2 « J'aime »

le point godwin de la sape forumesque atteint en moins de 10 Ă©changes en partant de la FF

c’est beau <3

4 « J'aime »

vous sous-estimé le nombre de GR qui sortent par moi je crois ^^

c’est pas juste une histoire de collab’

Bah remplace par Arashi By Boras alors.

Y’a des drops. En quantitĂ© limitĂ©. C’est de la FF ?

Bah non, c’est pas une logique industrielle de FF.

1 « J'aime »

D’accord avec ça.

MĂȘme si tu sors une nouvelle pompe tout les jours, si c’est en stock faible c’est pas de la fast fashion.

3 sorties en 6 mois

c’est toi qui a amenĂ© ça sur le papier avec votre marque totem

et c’est pas moi qui parle de collab’ là à l’instant

les GR= general release et ça y en a bien plus que les collab’ et c’est tous les mois voir plus

1 « J'aime »

il y a une diffĂ©rence entre limitation Ă©tudiĂ©e et impossibilitĂ© d’augmenter la prod ou risque de prod.

Le « gĂ©nie » de la FF, c’est d’avoir une analyse en temps rĂ©el des ventes et des tendances afin de renouveler en permanence ton offre pour coller au plus prĂšs des attentes du conso + avoir une gamme assez large pour satisfaire toutes tes cibles.

C’est trĂšs diffĂ©rent que de sortir des drops hype pour faire de la hype et crĂ©er du « mouvement. »

1 « J'aime »

et encore uen fois, je parlais pas de modĂšle Ă©conomique ou industriel smilaire

mais de l’impact final et de la forme que ça prend sur la sur)cp,sommation sur l’instant

c’était liĂ© au « les kicks elles brillent 2 mois puis sont oubliĂ©es au profit de la erniĂšre sortie »

lj’ai check par curiosit" Zara et Nike c’est kiff niveau CA la vache

1 « J'aime »

Et est ce qu’uniqlo c’est de la fast fashion alors?

aucun doute

Bien Ă©videmment

Ils ont un modĂšle un peu diffĂ©rent mais en pratique c’est pareil.
C’est juste moins Ă©vident car ils abusent de faux « permanents » qui sont en fait renouvelĂ©s Ă  un rythme FFesque.