DÉBAT & TROLLS (autour de la mode)

Ou peut être plus encore, qui sait ? Dans tous les cas pas moins je crois, juste par autres biais et d’autres influences moins ostensible qu’une réunion de geeks anonymes telle que celle que l’on fréquente… Ou peut-être je me trompe, mais reste que je trouve ton affirmation un peu cavalière, elle m’a fait tiquer en remontant tout ce débat houleux c’est pour dire.

Je viens de rattraper une centaine de tenues sur l’ootd je trouve pas ça plus formaté que ça, en dehors des quelques gimmicks récurents de la maison et des courants de mode passagers (comme un grand artiste, le forum aura eu sa période bleue, sa période noire, sa période rose…).
Au contraire il me semble qu’ il y a ici sensiblement moins de formatages et de « bon goût » que dans beaucoup d’endroit causant de sugets artistiques ou tout le moins esthétiques (milieux photo ou ciné par exemple).

Un peu HS (ou peut-être pas) : Chagall, peintre célèbre justement pour n’être « d’aucune école » est connu pour avoir souvent soutenu que de dire d’un artiste qu’il est « libre » revient à l’insulter…

3 « J'aime »

et pourtant :slight_smile:

alors que bon, les seuls meufs valables à suivre sur Instagram, sont celles qui font des réels avec des boules de l’espace

6 « J'aime »

Héritage = droit inaliénable de la propriété = très droite.

En fait Bobo a des posters de Ronald Reagan et Margaret Thatcher chez lui.

1 « J'aime »

D’ailleurs tu sais si Ali a un Insta ?
Je trouve les tenues présentées sur ton blog très cools (même si full ff) et je cherche justement des comptes à suivre pour ma femme.

D’ailleurs si t’as d’autres idées également (même si tu vas jamais sur Insta :grin:).

PS : et je réitère, mais tu connais peut-être déjà, mais je pense que ce que fait Six-soeurs pourrait te plaire et me semble plutôt en adéquation avec la ligne edito de ton blog.

image

image

image

image

1 « J'aime »

yep elle a un compte mais pas sûr que tu kiffes l’évolution (ou que tu aies envie de voir ta nana s’en inspirer haha): Login • Instagram

nanje ne connaissais pas, après je suis très peu de nana, hors amie ou proche du style maison

1 « J'aime »

RIP Joseph :confused:
Son ouvrage est incroyable :open_mouth:

D’ailleurs, ça me fait me remémorer, @steko , l’un des rares concert que j’ai vu dans les interméditences des confinements avec nos amis Michel Cloup et Pascal Bouaziz :

Oui un bon rock de gauche. Ils ne portent d’ailleurs que des vêtements moches et en bout de vie pour bien le signifier. Pour les écrivains en revanche, j’ai été choqué de voir Annie Ernaux à Pontoise avec un manteau mohair. Ça se fait carrément plaisir avec les à-valoir. Sociale-traître

1 « J'aime »

Je vois hein

C’était réciproque :innocent:

J’ai surtout capté que ca n’avais rien a faire la comme post

son compte principal est assez drole a voir de l’exterieur d’ailleurs

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

6 « J'aime »

En vrai vaut mieux être tous en bleu de travail qu’en jogging nike acheté pendant le black friday :stuck_out_tongue:
On voit bien que ça vient de l’initiative des designers et non pas les consommateurs.

Sinon ça me fait penser à l’intervention de François Ruffin dans l’hémicycle portant une tenue d’ouvrier et qui avait été sanctionné pour cela (La team col blanc était pas content de voir son joli bleu de travail).

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

Je maitrise pas la fusion…

:sweat_smile:

En fait le problème c’est qu’on vend des vêtements qui sont déjà chers de base. J’ai toujours été surpris à quel point c’est plus facile de vendre des trucs de fast fashion ou de marques nulles mais avec un nom (et un logo ahah).
Donc sur vinted comme ailleurs, si tu vends à prix cassé ça va partir facilement, sinon il faudra attendre le mec qui a le coup de coeur ou qui en a vraiment besoin et qui du coup sera pret à aligner. C’est comme ça pour les vêtements, les voitures, les guitares… et c’est pas nouveau il me semble

2 « J'aime »

Clair, quand on touche aux marques de geeks de sapes comme on voit passer ici, ça se bouscule pas toujours au portillon, même quand on est à 50% du prix retail sur des pièces neuves ou presque (aller voir le fut Still by hand de @bznlzp qui est toujours pas parti alors que c’est du neuf à 70€ :astonished:)

Oui après faut le porter le fut en question… ^^’

Mais trop grand :cry:

Moi ça m’arrange en soi. Quand tu peux toper des labels pas si réputés pour la plupart des personnes c’est cool. Comme ça que j’ai kop mes Adieu x Undercover ou même une paire de Rombaut neuves à 100€.
Je parle même pas des Our Legacy (pourtant plus commun) en chemise kop à 30e.

1 « J'aime »