DÉBAT & TROLLS (autour de la mode)

C’est très perturbant

Ça a l’air très inconfortable comme veste, dès lors que tu dois enfiler une veste bien remplie.

Par contre c’est un bon cheat code pour prendre Rayanair!

Plus sérieusement je ne pense pas que ce soit penser pour être vraiment utilisé. Par exemple je ne m’imagine pas trimbaler 1 ou 2 dossier ou un bouteille d’eau dans ce type de sac/veste.

Je veux :heart_eyes:

Tu combines avec les Takashi Murakami et c’est bon t’es royal :

4 « J'aime »

:roll_eyes:

1 « J'aime »

c’est novateur faut avouer

4 « J'aime »

C’est ton côté Grec qui les a attiré

Tu m’as eu putain :joy:
(j’ai pas pu m’empêcher d’aller vérifier sur la page… :rofl:)

2 « J'aime »

C’est bizarre personne n’a réagit au fait que vinted rembourse les frais d’envoi par mondial relais pour les transports interne au pays.
Mais si est seulement réservé à la catégorie homme !
Je pense que c’est pour accroître les ventes masculines, même si pour autant c’est très sexiste.
Je pense qu’on aura bientôt des vêtements femmes dans les catégories hommes pour contourner ce choix

Ça me choque pas, ils font ce qu’ils veulent avec leur argent

C’est très bien, ça évite que les femmes dépensent le salaire familiale pour une nième robe ou jean slim.
1

2 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt l’intérêt de cette pub ? Promouvoir un événement duquel le « grand public » est exclu… Même pas d’adresse de site internet pour voir le défilé ou au moins les pièces de la nouvelle collection. Juste l’impression qu’on me nargue avec l’annonce d’un truc auquel je pourrai pas participer (même si évidemment je n’en ai aucune envie). C’est ça le concept, créer une frustration basée sur rien ?

1 « J'aime »

Bah c’est un principe marketing connu ça non ? Supreme ont fait ça par exemple

Oui mais là ça vend littéralement rien. Surtout que Ami me semble pas une marque si connue que ça et je pense que plein de gens voient l’affiche et n’ont aucune idée de ce que c’est

1 « J'aime »

Oulà Ami c’est la marque de parisien cool kid par excellence. Le coeur Ami > coeur cdg play maintenant

1 « J'aime »

Analyse de comptoir : je pense que c’est justement là le but, que les gens qui connaissent puissent se dire que eux ils ont compris l’affiche. Ça créé une sorte de connivence et d’effet « club », même s’ils ne verront pas plus le défilé que les autres.

2 « J'aime »

Ouais pour le coup AMI c’est super connu et répandu à Paris. Tu as une multitude de boutique que ce soit dans les endroits classique comme le Marais mais aussi tout les BHV, Galerie Lafayette & co. Ils sont là où il faut être. Tu rajoutes à ça aussi l’historique d’Alexandre Mattiussi avec son parcours chez Givenchy / Marc Jacobs, ça donne une notoriété suffisante pour se donner les airs d’une maison de luxe.
D’ailleurs il suffit d’aller sur Vinted et de taper AMI pour voir leur best-seller par millier, c’est à dire le tee shirt avec le logo rouge, le sweat et la chemise. C’est exactement comme l’a dit @Nieth même hype qu’il y avait eu avec CDG Play tee shirt / converse.

AMI c’est un peu une sorte d’APC un peu plus « fun ».

Ce genre de pub ça me fait juste sourire.

1 « J'aime »

D’ailleurs même si ce n’a rien à voir avec du plagiat, je trouve ça assez ridicule la façon dont il a balancé du cœur rouge sur ses fringues… C’est impossible de ne pas penser à CDG.

1 « J'aime »

Non mais oui c’est une marque avec sa petite notoriété, mais j’ai plein de potes qui ne s’interessent pas du tout à la mode et qui n’auront absolument aucune idée de ce que c’est. Du coup cette campagne de pub a un petit côté « happy few » bien détestable.