La qualité d’un matelas se vérifie dans le temps long
Ok tu peux le tester mais faut rester réaliste
Pas compris désolé. Réaliste sur quoi ?
Je mentionne que les matelas Emma se dégradent dans le temps comme disent les gens du topic hfr.
Pour le fait de tester, c’est pour savoir si tu préfères le dur, le mou, le mémoire de forme, le latex, les ressorts.
je pense qu’il veut dire qu’aller ne magasin
s’allonger 5mn sur 1( matelas à la suite, ça te permet surement d’éliminer ceux où tu te sens très mal direct
mais que ça ne t’empêcher aps de te planter car tu peux te rendre compte d’une vrai nuit, voir plusieurs sur la durée
si j’ai bien comlpris tout qu’est qu’il a voulu dire
Ok, à faire confirmer par quelqu’un qui s’y connait plus, mais il me semble qu’en magasin ou sur internet tu peux tester un certain nombre de jours et retourner si ça te convient pas.
oui exactement faut profiter des 30 jours ou parfois plus de tests et après, le poids du corps et les positions pour dormir jouent aussi sur la manière dont le matelas peut se déformer.
J’ai un pote qui a une grosse difference de poids avec sa nana, ils ont optés pour deux matelas 1 personne différents mis cote à cote pour être bien ![]()
On a aussi un Emma ici (depuis au min 5 ans je dirais) et RAS. Commandé sur le net.
C’est vraiment de la très bonne came et pas de soucis dans la livraison ou d’éventuels pb. Il reste ferme et sans « trous ».
Si possible, il faut mettre le prix dans un matelas pour bien dormir et récupérer. Emma, pour 300€ tu as un matelas que tu ne regretteras pas imo.
Ça peut monter assez haut (genre 5000€) chez des marques comme Treca par exemple. J’imagine que c’est surtout pour des hôtels…
A ce prix tu parles sûrement d’un 90x190 pour le premier ? Mais 5 000 € tu parles toujours pour un matelas une personne ? Si c’est le cas ouch.
oui un 90x190 !
Pour le 5000€, c’était un 160x200 tu as raison. Mais le prix fait mal ahah !
chez Hastens y’a des lits à 400k€ et +
(modele vividus ou Grand Vividus par exemple)
Je viens de jeter un œil par curiosité. Mon dieu qu’ils sont cheums de fou.
Salut Leit, je rebondis sur ton message et ton expérience ;
Avec ma compagne nous allons avoir notre premier enfant dans quelques mois (Joie! Allégresse!). Jusqu’ici nous avions deux chambres et nous dormions parfois ensemble, parfois séparément (bonheur d’avoir le choix). Mais l’arrivée du bébé chamboulant fatalement ce petit équilibre, nous allons consacrer une chambre au nouvel arrivant et une pour nous (bien que les premiers mois nous soyions amenés à dormir un peu avec mr. bébé).
Bref je divague, nous allons probablement attendre la période de soldes d’après-noël pour prendre un matelas et un lit Emma, un 180/200 ou un 200/200, histoire d’avoir le plus de place possible ! Et on se tâte sur prendre la version Hybrid II ou Hybrid Premium II (comme tu l’as choisi toi). À ton sens qu’est-ce qui fait la différence de cette version premium et est-ce vraiment intéressant ? (car j’ai l’impression qu’il n’y a que la housse et donc la respirabilité du matelas qui est impactée ? … )
Merci !
Pour être honnête je ne serais te dire la différence ou les caractéristiques techniques. Ce qui nous importaient le plus c’était la sensation du matelas et comme nous avons pu tester l’intégralité des modèles en magasin, nous sommes parti sur celui qui était le plus confortable pour nous.
A vrai dire je m’en tamponne un peu des technologies et tout le tralalala car peu importe le matelas ou la marque tu vas toujours avoir une ribambelle de superlatif pour vendre le produit.
Comme il s’agit d’un achat conséquent je ne serais que te conseiller de pouvoir essayer en magasin. Peut être que ce que nous avons appréciés ne te conviendra pas et inversement. Désolé si je ne peux pas plus t’aider que ça. La seule chose que je peux te dire, c’est que cela fait maintenant plusieurs moi que l’on utilise et franchement toujours aussi satisfait. Je sais que je n’ai plus des petits problèmes de dos depuis. Mais bon faut rappeler que mon précédent avait plus de 15 ans donc y’a forcément un mieux. J’aime aussi l’espèce de première couche qui est très agréable et moelleuse (on pourrait penser à de la mémoire de forme mais pour le coup j’ai horreur de ça) mais juste après y’a la fermeté que j’apprécie avec les autres couches. On aime vraiment pas les matelas trop souple ou mou.
Merci pour ta réponse Leit ! ![]()
En effet, tu as raison, il vaudrait mieux les essayer ces matelas. Je ne sais pas si je pourrais le faire d’ici janvier, on verra. Mais je pense faire mon achat chez eux.
Juste pour être sûr, ton modèle c’est bien le hybrid premium II c’est ça ? La description que tu en fais, c’est exactement ce que j’aime comme type de matelas…
Merci beaucoup !
Mauvaise réponse, il fallait répondre : Je choisirais celui dans lequel ma femme se sentira le mieux
Ma compagne est capable de choisir elle-même et n’attend pas de moi que je choisisse le meilleur pour elle ![]()
Ici
https://www.madeindesign.com/b-bang.html
Mais tu peux la trouver dans quelques magasins physiques.
j’ai la orange, gros kiff cette lampe
Dit-il avec son pantalon de charpentier qui changera 3 ampoules et montera 2 Kallax grand max
Viens bruncher plutôt