Décoration - Soigner le background de vos lookbooks

Remonte un peu ce fil pour commencer, @Fauche en a parlé il n’y a pas trop longtemps.

Ok merci !

1 « J'aime »


4 jours perché là haut avec le défi d’avoir des murs plus propres. C’était loin d’être gagné.


Ça, c’est fait.

25 « J'aime »

parfait ! t’as bien bossé !

1 « J'aime »

je kiffe la dispostiion de la toiture et l’enchainement des pièces :o

2 « J'aime »

Il y a quelqu’un ici qui connaitrait une site/boutique où acheter des affiches de séries/films? Je suis à la recherche de cette affiche de Tales from the Loop :

1 « J'aime »

https://www.redbubble.com/fr/people/simonstalenhag/shop
Pad sûr que ce soit lui mais ça ressemble très fort à Simon Stalenhag.

Effectivement Simon Stalenhag est l’illustrateur de la BD/Roman Graphique Tales from the loop. Moi ce que je cherchais c’est une affiche tirée de la srié TV, qui a donc un rendu plus photo que illustration. Mais si je trouve pas je me rabattrai là-dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu télécharges la photo numérique et tu imprimes comme tu veux.

C’est un plafond cathédrale : 3m sur les côtés, 5m au plus haut. Pour les pièces, ce sont 3 bâtiments en enfilade. 1 bâtiment = une pièce.

Haha j’y ai pensé oui, mais faut encore voir niveau résolution parce que tu peux vite te retrouver avec un truc dégueulasse quand tu agrandis.

D’ailleurs sur le même thème, vous savez où chopper de jolies affiches ? Plutôt photographies, illustrations etc… Trouvé quelques sites via Google genre posters à 50 balles mais rien de fou…

Bonne question, je voulais m’en racheter des originales (expos et cie) et me suis rendu que je ne savais plus trop où chercher. Avant je faisais physique (Paris) ou Allposters mais ça a fermé (fallait faire le tri mais y’avait des trucs mortels).

Je peux conseiller néanmoins Saatchi Art, qui a des trucs cools. Tu peux acheter les originaux des artistes émergents (pour quelques centaines/milliers) ou les prints sur un papier chouette (pour quelques dizaines d’euros).

J’ai fait les 2 en y’a 4-5 ans et le service était très bien.

2 « J'aime »

J’ai ça à vendre si jamais

5 « J'aime »

Hello, je souhaite acheter un canapé 2-3 places et taper dans le haut de gamme qui me durera à vie.

Comme pour les fringues, je cherche la qualité avant tout. Pour le budget : prêt à mettre ce qu’il faut mettre pour du haut de gamme, sans pour autant payer pour le nom ou taper dans le « luxe ».

Je viens de lire le topic entier pour capter des marques et j’ai vu :

  • Roche Bobois
  • Ligne Roset

D’autres recos ? :pray:

C’est étonnant de se fixer la qualité en critère premier pour ce genre d’achat. T’as sans doute des contraintes de dimensions/formes/style si tu veux qu’il s’intègre un minimum chez toi nan ?

Je commencerais par faire mon œil sur des sites comme pamono ou design-market histoire de repérer des modèles qui me plaisent à ta place

1 « J'aime »

et surtout il te durera jamais une vie car un canapé meme haut de gamme ça s’use, et surtout ça finit pas se démoder et/ou te sortir par les trous de nez

Après en qualitatif au sens « qualité de fabrication » tu as Poltrona Frau, même si depuis quelques années les modèles me parlent pas

1 « J'aime »

Je plussois ça dure jamais à vie un canapé, surtout si t’as des gosses. Ou tu changeras de goût avant qu’il s’use. Faudrait déjà déterminer quel genre de canapé tu veux dans un premier temps et trouver un bon rqp

1 « J'aime »

Sans compter les déménagements, tu as un beau canapé sur quali qui rentre pas dans ton nouveau salon!

Comme anecdote, ma grand mère avait acheté un canapé d’angle modulable dans les années 70 et on le tire toujours dans la famille. C’est un peu le premier que on utilise quand un membre de la famille s’installe. Dès que quelqu’un sort du foyer on ressort le canapé et entre deux il fait des petits séjours au garde meubles. A bientôt 50 ans il est bien poncé mais tient toujours la route malgré ses séjours dans deux trois appart d’étudiants.

1 « J'aime »

Merci les gars ça m’aide beaucoup. Je pars vraiment de rien en terme de connaissance. Je loue et ne compte pas me poser de si tôt donc dur d’acheter en fonction de mon appart, qui changera sans doute quelques fois de plus. J’oublie l’idée du « à vie » en tout cas !