L'indigo 🔵 : 50 shades of blue

Un court mais chouette reportage sur la fabrication de l’indigo :

Il y a un lien pour contacter le gars dans les coms, le premier achat groupé du forum?

2 « J'aime »

Je savais pas où mettre ça, je vais le mettre là. N&F collab avec … Batman. Si si.

2 « J'aime »

J’ai vu passer ça mais alors franchement je suis vraiment pas fan mais c’est un petit peu la marque de fabrique de la N&F après street fighter et DBZ ça passe a Batman, a quand la série tintin :innocent::roll_eyes:

Toute petite marque thaï du nord de la Thaïlande qui a fait lors de sa dernière série une collaboration avec buriram qui est département de la région d’issan, c’est la région de l’est qui est la partie la plus pauvre du pays, pour le fil de tram ils ont fait la teinture avec la terre de buriram

Le style des pièces est pas forcément des plus subtile , mais j’aime la démarche artisanale

2 « J'aime »

Y en a eu des tonnes, y avait ghostbuster aussi, the toxic avenger. Effectivement les trucs barrés c’est bien leur marque de fabrique. J’aurais préféré topper leur collab avec Oni, mais bon. J’ai pas encore de jeans de chez eux, pas totalement convaincu par leurs coupes (mais peut être il faudrait que j’essaie d’en poncer un un jour pour voir).

Top merci pour le partage !

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=xmaqrw6GJPM Petite partie d’histoire, tombé par hasard sur youtube (mes recommendations youtube sont bien orientées il semblerait)

Salut, j’ai récemment acheté quelques Levi’s 501 sur Vinted. Ils sont tous fabriqués en Europe (soit France soit UK soit Pologne), 100% coton et avec la vieille étiquette qui ressemble à ça:

J’imagine qu’ils datent donc d’entre les années 90 et les années 2000. Ils ont tous un délavage plus ou moins important (certains sont encore presque brut tandis que certains ont l’aspect d’un jean bleach) et ce que j’aimerais savoir, c’est est-ce qu’il y a un moyen de savoir s’il s’agit d’un délavage naturel ou bien artificiel ?

1 « J'aime »

T’as une autre étiquette normalement, avec des trucs genre « CW-3916 4420 PC9-XXXXXXX PO-XXXXXXX ».

CW-XXXX te donne la date de fabrication du jean. 3916 par exemple: 39 ème semaine de l’année 2016. 4420 te donne l’endroit de fabrication (555 était connue, c’était celle de Valencia à SF, l’une des plus anciennes). Et le PC9-XXXXXXX te donne la couleur, donc faut voir si les 9 chiffres après correspondent à la couleur « rigide ».

Si tu l’as plus, faut regarder le délavage, si ça parait naturel ou pas. Honnêtement si il te parait bien, c’est l’essentiel.

5 « J'aime »

Je pense que l’autre étiquette dont tu parles est le verso des instructions de lavage et il y a en effet, pas mal de numéros dessus mais c’est difficile de comprendre quelque chose car ce n’est pas le même format pour tous les jeans.
J’ai pris un exemple sur deux jeans:

On peut évidemment y lire le taille WXXLXX et la coupe 501 sur la ligne supérieure. Par contre sur la ligne inférieure, c’est moins évident.
J’imagine que dans le cas de ces deux jeans, celui de gauche a été produit en 1998 et celui de droite à 1999 (ou peut être 2001) ? Pour le reste, cela ne correspond pas vraiment à ton format donc je ne sais pas trop comment interpréter.

Après oui, comme tu dis, tant que ça me plait, j’accorde pas énormément d’importance à ces chiffres mais je trouve intéressant de connaitre les détails spécifiques d’un jean.

edit: Sur la plupart de mes Levi’s, la ligne inférieure est composée de chiffres dans ce format: XXXXXX-XXXX-XXXX. Je pense que que les 4 chiffres du milieu font référence la date de fabrication du jean comme tu l’as expliqué. Après, pour les autres chiffres, je ne sais pas …

1 « J'aime »

@43saga et @Ara693 c’est sûrement @Tyqdip qui va pouvoir éclairer un peu si ça le dérange pas, d’autant que ça m’intéresse aussi

1 « J'aime »

Inauguration virtuelle de l’expo consacrée au Jean à la Cité des Sciences ce soir 18h (en attendant j’espère la réouverture au 15/12)

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=kaF_Kx6l8tc

1 « J'aime »

Deux articles vu sur Heddels,le premier sur le « cotton project » de Samurai jeans, qui produit une partie de son cotton « made in Japan ».Plutôt intéressant, on comprend mieux le prix de leurs produits.

Le deuxième sur « qu’est ce qui défini un cotton organique? »:

Les deux articles sont en anglais.

2 « J'aime »

Salut les amateurs de denim,

Je suis en train de réfléchir à aller m’acheter un beau jean brut mais je préfère aller en boutique pour essayer plutôt que commander en ligne

Je sais pas ce que vous recommanderiez comme boutique sur Paris pour aller essayer de la toile, j’ai en tête élévation store et Jinji mais je prends toute bonne recommandation (et puis c’est l’occasion de découvrir des boutiques cools)

Merci pour les conseils

Yo

Si y’a des intéressés, j’ai récupéré d’un pote 2 Resolute 710 , taille 32 (40.5cm à la taille ) et entrejambe 70cm, donc pour un mec pas très grand

Y’a un brut, et un joliment délavé (lavé au SSD depuis l’achat)

Si interest -> MP

Si tu vas chez Elevation Store tu peux passer juste à côté chez Royalcheese rue de Turenne qui a du choix en jeans brut… Et tu as APC aussi dans la même rue qu’Elevation.

1 « J'aime »

Cool merci !
Ouais j’étais tombé dessus en regardant sur Google, ça avait l’air sympa

T’as un store Japan Blue à Paris, mais ça fait un bail que je l’ai pas vu ouvert, je sais pas si je passais aux mauvais horaires ou s’il a juste fermé. Lafayette t’as du momotaro, N&F. Et t’as un shop dont j’ai totalement perdu le nom qui vendait avant du LVC, et qui a beaucoup de réf momotaro maintenant et plein de cuirs …

1 « J'aime »

Il est toujours ouvert, c’est dans une petite cours, j’y suis allé en tout début d’année (le 2 je crois). C’est petit, un peu particulier, j’arrive c’est fermé mais le mec vient m’ouvrir… il y a du momotaro et du japan blue. L’avantage c’est qu’ils ont le j466, modèle que je n’ai pas pu trouver dans les autres distributeurs qui ne font que des couples plus slim/tappered (killiwatch, royal cheese…)

3 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses