👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Si un jean Ă  40cm de tour de taille est trop grand pour toi je te conseillerai de partie sur une taille 1 de chez Orslow.
Perso je fais 1,82m/82kg, 32W en jean normalement et je met des tailles 3 chez Orslow pour ĂȘtre bien.
Tu peux trouver les mesures Ă  la cuisse des Orslow sur le net je pense donc tu pourrais comparer avec un pantalon/jean que t’aimes bien pour vĂ©rifier si ca te sembles trop juste Ă  la cuisse ou non (aprĂšs le 105 est une coupe droite donc je serais tentĂ© de dire que ca passera bien)

Salut.
Je mesure 1m70 pour 62kg environ, sur du W31 voir W32 en Levis 501 vintage (39cm environ de taille Ă  plat).
J’avais essayĂ© le Orslow 105 en taille 1 et c’était un poil large Ă  la taille (environ 40cm comme tu l’as dit). Niveau cuisse, j’avais pas de soucis : j’avais au moins autant voir plus de place que sur mes 501 vintage en W31.
A mon avis la taille 1 sera ok pour toi.
Une fitpic pour te faire une idée :

Résumé

Perso 1,74 69 kg, j’ai un 105 one wash en taille 1 il tient bien sans ceinture et sans trop serrer. Ça fite ajustĂ©.

Trùs bien! Merci à vous pour vos retours vous m’aidez beaucoup :slight_smile:
Bon entre temps j’ai vu le Resolute 711 VoilĂ  que je suis Ă  nouveau dans l’hĂ©sitation du choix de marques
 DĂ©cidĂ©ment les maisons japonaises vont me rendre fou elles me donnent toutes envie.

Je penses m’orienter sur la taille 1 si je dĂ©cide de partir sur le 105 Orslow.

Merci Ă  vous :slight_smile:

Il te va bien celui lĂ  :ok_hand:

1 « J'aime »

Il me semble qu’on est plusieurs sur le forum a trouver la fourche du Resolute tres (trop) courte.

Je te conseille de l’essayer si possible !

Bonjour, suite au massacre de mon Lee made in Europe chez le retoucheur (:cry:), je veux acheter un jeans dĂ©lavĂ© type 501 mais j’en ai marre de chercher sur Vinted et autre (je fais du 48 donc c’est dur Ă  trouver). Pour l’instant Ă  un prix raisonable j’ai trouvĂ© la gamme Made & Crafted de Levi’s (je ne sais pas ce qu’elle vaut) : https://www.levi.com/FR/fr_FR/vetements/homme/jeans/jean501-annees80-levis-madecrafted/p/A22310001 . Vous savez combien de oz fait le jeans ? Et est-ce que vous avez d’autre jeans Ă  me conseiller ?
Actuellement j’ai un Japan Blue 16 oz et j’adore son epaisseur mais un jeans dĂ©lavĂ© neuf Ă  plus de 14 oz semble introuvable.

48 ? W48 48europe ou 48 cm ?

W38 US

Le Renji de BG est ds la meme gamme de tarif que le Levis dont tu as mis le lien.
Ca n’irait pas ?

2 « J'aime »

Ça aurait pu mais il n’y a pas ma taille, dommage

Merci de ton aide ! Je pense partir dessus du coup.

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© ce 501 brut Made in USA, est-ce que vous savez de quand il date ? C’est assez rare ou ça se trouve facilement en seconde main un 501 comme ça ?

A priori années 2000, plutÎt courant mais osef.

Oui c’était surtout par curiositĂ©. Je cherchais un jean qui se rapproche de celui de Superstitch donc celui-ci est nickel.

1 « J'aime »

Il est trĂšs bien ce 501 brut

Aprùs c’est pas la coupe d’un superstitch

Oui il est moins étroit en bas (20,5cm de lo pour taille 32) que le SS ce qui me plait davantage. Le SS est un peu trop étroit sous le genou selon moi.

Qq1 à t il testé

Le Edwin loose tapered

Tellement paumé avec leur variation de taillant chez Edwin
J’ai un bon vieux ed47 d’il y a 10 ans, en taille 33 et je passe facile une main Ă  la ceinture et les derniers Edwin que j’ai commandĂ© sont ts reparti pr des problĂšmes de tailles

J’hĂ©site Ă  taper le 34 du coup sur celui lĂ 

La coupe est trùs cool (j’en ai 3).
Par contre je te conseille pas le modÚle que tu as posté.
Pas besoin d’elasthane là-dessus !

Ah top, et tu as constatĂ© des variations de taillant du coup d’une saison Ă  l’autre ?
Je me demandais justement si l’elasthane avait un reel apport.

J’hĂ©site encore entre le Edwin et le DN quand il reviendra en stock