👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Pour le Nudie je ne connais pas mais pour le Japan blue en 16,5oz c’est tout l’inverse d’une toile carton, vraiment souple .
Je dis pas cela exprĂšs, les membres du forum te diront la mĂȘme chose (merci le tissage low-tension x coton CĂŽte d’Ivoire)

Sur le mĂȘme portant j’ai un lee101 en 13,5oz et en ressenti le Japan blue est 100fois plus doux.

Le grammage d’un denim est une indication parmis d’autres mais y’a pas que ce critùre qui entre en compte.

Pour illustrer, j’ai 2 momotaro les 2 en 15,7oz (15th anniversary et modùle classique)

un super cartonnĂ© et l’autre super soft , vraiment impressionnant.

4 « J'aime »

Et puis une toile ça s’assouplie.

Chez DN le dernier jean sortie est en toile italienne, à cÎté de la toile kurabo, rien à voir, il est beaucoup plus doux, pourtant épaisseur similaire.

2 « J'aime »

@Grutierophile

Prends le japan blue chez @monsieurcam57

PremiĂšrement, la qualitĂ© du jeans est ouf, j’en ai un et je l’adore. Je n’ai jamais autant portĂ© un jeans.

DeuxiĂšmement @monsieurcam57 est un amour, un passionnĂ©, qui sait ce qu’il vend et qui surtout le vend bien. Ça fait tellement plaisir d’acheter dans ce genre de « petit Â» commerce, de la qualitĂ© et un accueil extraordinaire et un service au top

Comme dirait le baron, tu ferais d’une pierre deux coup (bertin, hihihi
)

Fonce tu ne seras pas déçu

3 « J'aime »

J’aime beaucoup ton eShop et ce que tu proposes.

J’avoue que ce modĂšle m’est passĂ© sous le nez si la toile n’est pas trop rigide , je pense pouvoir me pencher sur ce modĂšle et honorer une boutique française comme la tienne et comme le suggĂšre @kassel03 :slightly_smiling_face::pray::heart:

Je passe Ă  la caisse fin du mois :grin: faut attendre la paie et surtout la prime :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça doit faire 15 ans que j’ai pas achetĂ© de Nudie, le choc sur les tarots !

1 « J'aime »

Go J466! C’est vraiment une belle matiùre et une super coupe. Je l’aime d’amour

3 « J'aime »

J’étais surpris quand on en a blablatĂ© mais c’est un modĂšle spĂ©cial Ă  priori, le coeur de gamme est toujours autour de 120/150

C’est clair, la mĂȘme, on tournait ds les 100 /150 avant :joy:

Bonjour, j’ai lu sur le forum que japan blue Ă©tait une superbe brand japonaise, mais est-ce courant de trouver chez eux ce genre de composition ?
Le denim me plait bien surtout ç cause du mouchetage et de la coupe mais je ne sais pas trop quoi penser de la composition, sont ils juste obligé afin de pouvoir obtenir ce rendu chiné ? pantalon monpe denim tweed - japan blue

Te prends pas la tĂȘte avec la compo si le fut te plaĂźt, on parle pas d’un jean ici donc c’est pas bien grave.

2 « J'aime »

J’ai deux piùces de chez eux (une chemise en denim et une noragi en sashiko) et oui c’est vraiment un label sympa. C’est moins haut de gamme/geek que d’autres labels mais leur coton est chouette (cîte d’ivoire) et ça se patine bien. En revanche, je suis pas fan du monpe que tu as link.
Dans ce genre de fut, je prĂ©fĂšre leur version Sashiko avec pinces que j’avais pu essayer chez flĂąneurs, vraiment cool et unique en son genre :

LĂ  pour le coup 100% coton et en terme de patine avec le sashiko tu vas ĂȘtre servi ^^

2 « J'aime »

Pour les versions en sashiko indigo, ça tombe bien pour ceux que ça intĂ©resse j’ai reçu un restock sur les 3 piĂšces : veste coverall/monpe pant / type 2 :

C’est dĂ©jĂ  un classique :relaxed:

Pour la versions en denim tweed, en effet c’est pour avoir ce mouchetage le petit % d’acrylique mais pas d’inquiĂ©tude, la main est trĂšs douce, le tissu est joli il prend bien la lumiĂšre, trĂšs souple.

En mag, les clients ont souvent les deux versions :grin:

1 « J'aime »

En plus si ma mĂ©moire est bonne le monpe pant a Ă©tĂ© pensĂ© comme une piĂšce soft tailoring et du coup un max de longueur Ă  la base pour pouvoir le couper Ă  la longueur qu’on veut (c’est Ă  noter parce que les jap et la longueur des futs
 ^^)

Les 3 versions du monpe (sashiko bleu/blanc et tweed) sont en longueur 32 et c’est bien suffisant, jamais eu de cas trop court.

Faut upsize sur les vestes par contre .

Pour illustrer le topic : Hatski wide tapered taille 3. C’est vraiment trĂšs agrĂ©able d’avoir un denim que je peux porter taille semi haute qui me tiendra sur le cul et une longueur de jambes juste parfaite. Avec une chemise size up ou oversize c’est top.

Pour rappel je fais 1m82 pour 70kg.
Les mesures :
Taille : 43cm
Fourche : 32,5cm
Cuisse : 36cm
LO : 22cm
Longueur totale extérieure : 100cm



Je peux mĂȘme me payer le luxe de faire un p’tit revers.

24 « J'aime »

Il tombe vraiment impeccable ! Avec le mini revers qui va bien en plus, bonne pioche :+1:

Merci pour vos rĂ©ponses, les deux pants sont vraiment de la mĂȘme longueur ? Le Sashiko parrait tellement plus court

Wow il est nickel sur toi ! Bonne pioche

Il te vas pas, vends le moi merci ! :pleading_face:

La coupe te va trĂšs bien ! HĂąte de le voir ce patiner sur toi en tout cas