👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

je ne rentre que les natural taper 0605, les autres sont vraiment trop slim.
en fait, les shops font les coupes slimou car dans les bons de commande, il y a des Ă©tiquettes â€č best seller â€ș sur certains produits pour faciliter la sĂ©lection.
Sauf que c’est â€č best seller â€ș en Asie avec des coupe trĂšs ajustĂ©, pas vraiment adaptĂ© au autres marchĂ© :wink:

j’ai essayĂ© la 0306 j’ai pas rĂ©ussi passer le pied :grimacing:

1 « J'aime »

Je suis passĂ© chez momotaro Ă  Tokyo il y a deux semaines, et tu peux mettre pleins d’autre chose sur la poche Ă  la place des deux bandes il y a un choix trĂšs variĂ©, il y avait justement un chinois qui voulait autre chose mais le vendeur lui a dit qu’il y avait un mois d’attente pour l’avoir :exploding_head::scream: car la poche est cousu lors de la confection du jeans en usine

maintenant la plupart sont dispo avec ou sans bandes, et il y a les versions avec bandes noir ou sashiko indigo aussi.
AprĂšs c’est leur gimmick, une fois bien portĂ© et bourrinĂ© ça commence a ressembler a quelque chose.

2 « J'aime »

Je cherche un jean type Levi’s 501 avec une belle toile et de la place dans le top block (j’ai un peu de cul), j’ai regardĂ© les TCB 60s et Sugar Cane 66 voir le Resolute 710, mais pour l’instant moyen emballĂ©.

J’ai commandĂ© un Orslow 107, que j’ai renvoyĂ©, pas de place, trop serrĂ© de partout et sac de poche ridiculement petit.

IdĂ©alement un front rise d’au moins 29cm et un LO de 20/21cm, je suis un 32 en 501.

Any Ideas ?

A essayer sur place de préférence

J’ai testĂ© du warehouse, du orslow, du superstitch. Si tu veux une toile de folie, une qualitĂ© hors normes, essaye les Oni Denim. Plus particuliĂšrement leur toile 20 oz secret denim. C’est une toile avec une tension trĂšs basse donc trĂšs confortable, contrairement Ă  ce que laisse penser le 20 oz.
Il existe plusieurs coupes, du slim, du tapered, du droit et du large. FlĂąneurs Rennes possĂšde pas mal de choix et une base de donnĂ©e assez qualitative concernant leurs denims. C’est pour moi les meilleurs denims que j’ai jamais connus, sans forcer. J’y ai goutĂ© et c’est trĂšs dur de revenir sur les Orslow 105.

[ ONI / 288ZR-SV « Secret Denim » 20oz Regular Straight](ONI / 288ZR-SV "Secret Denim" 20oz Regular Straight)

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur de vouloir une « toile de folie », j’ai un Momotaro, un Telasson et un 3Sixteen que je porte rarement parce que je ne me sens pas bien dedans.

Le Superstitch LR01 est sympa sur le papier, mais il est cher.
Rubato, je ne connais pas, je vais regarder.

Japan blue j466 :ok_hand:

Qu’est ce qui ne t’emballe pas sur le sugar cane ou le tcb ? Sur le papier ca correspond bien pourtant il me semble : coupe identique au 501 des 60’s et jolie toile.
C’est la coupe ou la toile qui te deplait ? J’ai pas touchĂ© TCB, mais sugarcane oui, et c’est plutot cool a mon avis.

Dans le meme genre, mais budget plus élevé tu as fullcount (1101).

Avec un budget moindre, Brut propose un denim qui, sur le papier, semble correspondre.

Autrement y’a toujours l’option du 501 chez LVC. Perso je trouve la coupe du 501 1954 un peu plus confort que celle du 1966, sans etre trop large toutefois.

2 « J'aime »

Le TCB 50s?

drole de choix le 107, c’est justement leur coupe « slim », pas du tout ce que tu recherches. Je pense qu’un 105 t’aurait beaucoup plus plus (cette coupe a Ă©tĂ© crĂ©e en se basant sur un 501)

J’aurais rĂ©pondu pareil que @Score
J’ai le fullcount, il est trùs cool.

Le brut, pas vu, mais ça a l’air sympa (@Tyqdip parlait de poches trùs petites)

Sinon warehouse 1001.

1 « J'aime »

Il faut dire, je ne suis vraiment pas leur cible
 je suis bien plus grand que le japonais moyen et je ne saute pas leg day.
J’avais essayĂ© leur natural taper il y a quelques annĂ©es, sur moi ce n’était pas ça. Il faudrait peut ĂȘtre que je lui redonne une chance, avec un size up d’1 ou 2.

Alors pour essayer de rĂ©pondre Ă  l’ensemble des questions.

Ce qui ne « m’emballe » pas sur les TCB 60s et Sugar Cane, c’est le leg opening, j’ai peur d’avoir un posĂ© sur une sneakers un peu trop « mou », je ne porte pas mes jeans Ă  la cheville et ne suis pas adepte du pin-roll pour un jean.

LVC j’ai essayĂ©, mais si la coupe est bonne sur le 1954, au niveau de la taille je dois size up +2 ou 3 pour ĂȘtre Ă  l’aise et du coup la coupe est beaucoup trop large

Je ne trouve pas que le 107 Orslow soit slim surtout en Size up, le soucis c’est que le taille 4 chez Orslow sur un 107 est beaucoup trop large Ă  la taille et surtout sur les Orslow je serais obligĂ© de refaire les sacs de poches qui sont bien trop petits ne serait-ce que pour y mettre un smartphone
Le Orslow 105 est sympa, mais la ligne de Jambe manque vraiment de dynamisme pour se poser proprement sur une sneakers.

J’ai essayĂ© aussi le Hatski en Regular Tapered qui est pas mal du tout mais encore une fois pas suffisamment de place dans le Top Block et des sacs de poches minuscules.

Je vais regarder du cĂŽtĂ© de fullcount, sinon je peux prendre le risque de commander un TCB60s, des Retex sur le sizing (je suis globalement un 32/32 chez Levi’s et n’importe ou ailleurs) ?

tu portes quoi comme speakers ?

La coupe 66 j’adore justement moi, je trouve que ça va super bien aussi bien sur des pompes type deck shoes/converse, que sur des NB type 990 par exemple

mais effectivement, faut que tu connaisses la longueur idéale (pour toi)

Beaucoup de Nike Blazer SB, New Balance 997/1500/577/574, Asics Gel Lyte, Vans Oldskool, Puma Suede dans les grandes lignes.

Je trouve aussi que la coupe 66 avec son tapered pourrait le faire, mais je n’arrive pas à trouver d’exemple qui arrive à me convaincre.

Le Renji de BG ?

j’ai pas tout saisi, c’est quoi ta morpho?
j’ai bien du enlever presque 20cm en longueur sur le mien .(1m69)

1m90, 77kgs.
Rien d’exceptionnel donc, mais ça suffit pour que sur la plupart des marques japs, soit la longueur, soit le leg opening disqualifient pas mal de pants d’office.