👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Tu trouverais pas des trucs comme ça chez casatlantic.ou scott fraser ?

1 « J'aime »

toile magnifique

2 « J'aime »

Casatlantic possùde exactement la coupe que je cherche. C’est pour cela que j’ai 2 pantalons de chez eux :smile:

Ils sont courts c’est vrai, jen ai un pour 1m81, j’ai mĂȘme pas eu besoin de le retoucher.

Pour 46cm à la taille, j’ai 24cm de LO, je trouve pas ça petit ^^

1 « J'aime »

Quel modĂšle les casatlantic ?

J’ai pas la ref mais celui que porte @McGeal dans son dernier ootd peut ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Je fais 39cm de tour de taille pour 1m80, pas sur qu’on ai le mĂȘme jeans :smile:

J’ai 2 El Jadida

1 « J'aime »

Zara x Studio Nicholson :slight_smile:

Mais on est sur un lo de 27, et un propos particulier.

Pour un jean pour des tenues plus « classiques » j’irai chez Superstich, A tempo rubato, observer collection, tcb (je sais pas s’ils font du blanc ?), BG (renji), etc.

2 « J'aime »

Moi j’ai Eddie P - Naturel - FW22 / Arpenteur

taille pas encore assez haute peut-ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Difficile d’avoir plus d’info sur les mesures, mais il m’a l’air convaincant. J’aime bien la texture, un peu moins le design.

Je pense que j’irai simplement sur un Superstitch LR-01 Ă©cru.
De tous les candidats, c’est celui-ci qui rĂ©pond le plus aux prĂ©conisations.

Merci Ă  tous pour vos retours, bien Ă©videmment.

La toile du superstitch Ă©cru est vraiment chouette.

(J’ai trouvĂ© la coupe trop basse et slim par contre, mais je suis un des mecs les plus casse-ouilles et rigoristes du forum sur le sujet de la hauteur des tailles.)

Tu aimes bien le rappeler ^^

Du coup tu jean favori cest quoi ? Je suis curieux

pour le coup moi aussi j’ai trouvĂ© la fourche pas assez haute, de meme que la taille pas assez large, mais ca c’est autre chose :laughing: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Je contextualise, mon avis sur les tailles hautes est particulier et je conçois tout Ă  fait qu’on ne le partage pas. Je prĂ©fĂšre ça Ă  passer sous silence mes goĂ»ts et juste dire que c’est slimax et bas. :sweat_smile:

En jean taille haute, je suis conquis par mon TCB 40’s qui remplit admirablement bien son rĂŽle, malheureusement TCB n’en fait pas en Ă©cru.

Sinon j’hĂ©site Ă  tester un Hatski Straight Regular, en Ă©cru/blanc. Ça me semble un bon candidat pour du jean blanc taille haute.

4 « J'aime »

Tu devrais essayer les Auralee

2 « J'aime »

Je note ! (Aprùs, j’ai un poto au Japon, donc les Hatski reviennent pas trùs cher
 :eyes:)

J’ai vu, en Ă©coutant les recommandations plus haut, les Hatski.
Je ne trouve que du tapered. Difficilement du straight.
Je ne connaissais pas la marque. En voyant leurs différentes coupes, la straight est trÚs droite, trÚs propre. Peu de revendeur visiblement


C’est un peu la galĂšre Ă  se procurer en straight, je suis bien d’accord et le premier navrĂ© de la situation :sweat_smile:

Au pire un proxy fera le taf.

Le wide tapered, il est qd mĂȘme bien droit je trouve