👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Ca ne va pas vers le denim pur et dur comme citĂ© plus haut mais j’ai topĂ© rĂ©cemment un East Harbour Surplus, toile Ă©cru avec des mensurations gĂ©nĂ©reuses qui peut correspondre si tu ne te sens pas de partir vers l’inconnu Ă  250-300 balles.

Ils ont des pants trouvables facilement à 100 euros voire moins, ça peut valoir le coup de mater.

Je suis pas chez moi + pas encore raccourci, donc fitpic des internets.

1 « J'aime »

Pas un conseil de premiĂšre main (le seul denim Ă©cru que j’ai c’est un easy pant de danton), mais peut etre un Ă©lĂ©ment Ă  prendre en considĂ©ration : une toile Ă©cru peut se comporter comme une toile normale ; par contre tu vas la laver plus souvent, et ça peut ĂȘtre un peu plus pĂ©nible de devoir attendre un ou deux ports Ă  chaque lavage avant qu’il ne reprenne ses mensurations d’origine.
Donc perso pour des raisons de confort, je ne partirai sur une taille trop juste en comptant sur la détente

1 « J'aime »

J’imagine que y’a un « pas » qui manque dans la derniĂšre phrase

Et merci du retour ! J’avais pas pensĂ© au lavage plus frĂ©quent.

Oui pardon, il fallait effectivement comprendre je ne partirai pas
AprĂšs ce n’est pas la mort (ou rĂ©dhibitoire) non plus, mais le petit et bref inconfort qu’on ressent quelques fois ds l’annĂ©e avec un brut classique, lĂ  ce sera quelques fois ds le mois


1 « J'aime »

Y a t’il des marques en particulier qui sont nettement moins cher au Japon qu’en Europe ou c’est vrai pour la quasi totalitĂ© des marques Jap ?

La totalitĂ©, en plus tu es dĂ©taxĂ© Ă  l’achat donc tu as une rĂ©duction supplĂ©mentaire de 10%



8800bath on est a 240€ a peu prĂȘt

Alors qu’au Japon le mĂȘme jeans que j’ai essayĂ© sur place 24000yen TTC et 22000 sans les taxe
= 150€

1 « J'aime »

Ptit retex sans fitpic du Straight regular de chez Hatksi.

DĂ©jĂ  : le size chart est trĂšs fiable, j’ai eu ce que j’avais pensĂ© avoir achetĂ©.

Ensuite : je suis vexé de faire authentiquement du LL/XL chez les Japonais.

Enfin : niveau coupe/proportions c’est trĂšs proche d’un 40’s de TCB, avec une chute de rein mieux coupĂ©e (celle du TCB baille beaucoup chez moi avec pas mal de tissu en trop, lĂ  beaucoup moins).
Donc taille assez haute, et coupe droite Ă  21,5 de LO (donc pas giga ample non plus).

Et la toile est magnifique, tout autant que l’écru de chez Superstitch (sauf que j’ai pas l’impression de me les faire broyer avec le Hatski).

9 « J'aime »

Je te laisses imaginer ma taille pour ce genre de model alors :sweat_smile: je fais du w40

1 « J'aime »

J’ai jamais essayĂ© le straight, il a l’air plus simple Ă  porter que le wide tapered
Enfin faut pas ĂȘtre trop grand de toute façon

1 « J'aime »

J’fais 1m73 longues jambes (180 d’allonge), me fallait vraiment pas plus court. C’est nickel++ au cm prùs.

De facto c’est impossible Ă  porter en taille haute si tu fais ~180 ou plus, je pense. (Enfin sauf si t’es court en jambe, bien sĂ»r.)

Et je trouve ça assez facile Ă  porter aussi, comme le 40’s. Comme c’est pas un pantalon ample, au contraire c’est plutĂŽt ajustĂ© (pour mon rĂ©fĂ©rentiel), ça passe plus partout que les silhouettes avec 24 de LO.

@Garigreo ouais W40 oublie. Je pense que ça monte à W36 max avec le LLL chez Hatski.

Tu l’as pris oĂč ? La toile a l’air cool !

On doit vraiment avoir des morphologies inverses haha
J’ai le mĂȘme en Taille 3 et j’ai dĂ» le faire couper en mesurant 1m80
Je le porte Ă  la taille naturelle par contre

C’est pas inconcevable pour quelqu’un jusqu’à autour de 1m83 en fonction de la morphologie et de la façon de le porter je le pense.

1 « J'aime »

Sur leur eshop japonais, un pote lĂ -bas a fait proxy.

La toile est effectivement splendide !

C’est pour ça que j’avais prĂ©cisĂ© « porter taille haute ». Taille nat c’est bien plus jouable oui !

Aprùs j’ai +7 en ape index, donc vraiment de longues jambes.

1 « J'aime »

Fait gaffe sur le lavage, le patch en cuir déteint.

Perso j’ai juste rĂ©ussi Ă  limiter le dĂ©gorgement Ă  la zone autour du patch (lavage cycle main)

1 « J'aime »

Mon jean prĂ©fĂ©rĂ© jusqu’à un terrible accident avec du vin



1 « J'aime »

Je te conseille de virer le patch, c’est ce que j’ai fait perso. Sinon il deteint de ouf, c’est tout orangĂ© autour aprĂšs lavage. Ça part bien au lavage une fois le patch virĂ©

2 « J'aime »

Je l’attendais. La toile est belle.
Dommage pour la longueur, vraiment.
Trop grand pour leurs pantalons.

1 « J'aime »

Sur le Hatski ?

Yep, sinon ça fait une auréole bien moche tout autour du patch

1 « J'aime »

Pas cool en effet