👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

À ma taille (donc haute) ! Comme mon 40’s.

J aime bcp la coupe boxy de la denim jacket Mfpen

1 « J'aime »

Justement le propos crĂ©a m’intĂ©resse beaucoup pour ce sujet, j’ai dĂ©ja plein de rĂ©fĂ©rences pour les repro trĂšs classiques !
Et ouais Markaware c’est trĂšs trĂšs cool, mĂȘme si je n’ai plus la mienne

Tu as pensé quoi de ta Still by hand ?

1 « J'aime »

J’aime bien ma coltesse

1 « J'aime »

Comme d’hab avec sbh on est sur du classique sans ĂȘtre trop crĂ©a. La coupe est bien pensĂ© parce que suffisamment ample pour ĂȘtre confort (ce qui peut ĂȘtre l’inverse avec les repros justement), le denim est pas trop lourd donc bien pour toute saison (10oz pour la mienne). Le col est vraiment chouette aussi, souvent riquiqui sur les vestes d’époques

Pour quelqu’un qui souhaite avoir quelque chose de simple, qui va bien se dĂ©laver, sans ĂȘtre trop premier degrĂ© ça peut ĂȘtre un bon choix. Dommage que le taro pique autant retail

1 « J'aime »

super !
Le Loose Tapered (en 32 je crois, ma taille) essayĂ© y a un an chez Royalcheese (je ne sais pas s’ils le refont d’ailleurs ? 240€ de mĂ©moire), on est Ă  peu prĂšs dans les mĂȘmes coupes je trouve. Longueur nickel pour mon 1,78m.

Je n’ai pas pris finalement :see_no_evil: , la toile Ă©tait bien cool. Tu as bien fait de le prendre je regrette un peu perso.

1 « J'aime »

Beaucoup plus resserré aux chevilles le loose tapered

1 « J'aime »

Il n’est jamais trop tard pour en retrouver un :smirk:

Merci de ton retour !
L’expĂ©rience Hatski me sauce bien, peut-ĂȘtre que l’an prochain je testerai un ice blue ou un bleach chez eux.

1 « J'aime »

Je m’en suis pris un sur vinted (taille 4), s’il me va pas Ă  la rĂ©ception je pense Ă  toi :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Arashi , levi’s

2 « J'aime »

Je rebondis sur la sélection pour les vestes en denim.(avec une belle sélection tout style confondu) avec ce que je vois tout les jours en shop mais surtout en ville ou autour de moi.

J’ai l’impression que la veste en denim de maniĂšre general est un peu trop dĂ©laissĂ© (mĂȘme chez les denim head ) alors qu’une belle piĂšce bien coupĂ© avec une toile sympa ça fait passer une tenue banal au level au dessus sans se prendre la tĂȘte.

J’ai des clients qui possùdent pas mal de piùces en denim mais c’est principalement du pant genre 1 brut, 1 large , un bleach avec un peu de tout
apc, levis, Edwin, orslow, ordinary fit et autres mais beaucoup plus rare sur les vestes.
Mais quand c’est le cas ça tape.

La faute aux blogs ?
C’est comment à Paris ? Et aux usa ?
Les DNVB asphalte /octobre et autres drapeau noir ont pourtant des vestes ou pas ?

2 « J'aime »

Perso Ă  Paris j’ai pas le sentiment d’en voir beaucoup, plus chez les nanas que les mecs. On en vends mais c’est pas ce qui est le plus demandĂ©. Perso je suis pas trĂšs fan de maniĂšre gĂ©nĂ©rale sur les vestes en denim, peu de piĂšces un peu plus crĂ©a m’attirent, le reste bof

Le mix coupe courte et boxy va pas aux gens qui portent leurs pants assez bas, et le denim sur denim façon ton sur ton aide pas. Ça explique peut-ĂȘtre le relatif dĂ©sintĂ©rĂȘt portĂ© Ă  la piĂšce ?

En rĂ©gion parisienne, j’en vois pas beaucoup non plus, et comme @Scr3xx plus souvent portĂ©e par des nanas que par des mecs.
Mais je suis d’accord avec toi, une belle veste en denim je trouve que ça peut rendre une tenue bien cool.
D’ailleurs j’ai un collĂšgue de boulot, entre 55 et 60 ans je pense, qui a un style trĂšs cool, avec souvent des belles piĂšces et qui arrive bien Ă  mixer les diffĂ©rents style (mili/sarto/workwear).
DerniĂšrement il s’est achetĂ© une belle type 1 brut et il la porte en mode full denim, avec un beau jean brut. mais ça fait pas too much, car il rĂ©ussit a mixer ça avec un paire de derby (style avignon), une chemise OCBD ou un col roulĂ©, souvent un foulard un peu « prĂ©cieux », 
 Bref, tout ça pour dire que oui, je trouve qu’il y a moyen de faire des tenues cools avec ce type de piĂšce.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi, y a moyen de faire des tenues rĂ©ussies avec une trucker, en Ă©vitant le costume canadien (quoi que !) et en Ă©quilibrant effectivement avec les longueurs de pants etc.
AprĂšs j’ai le sentiment que cette piĂšce renvoie plutĂŽt aux annĂ©es 80 (pour ma gĂ©nĂ©ration) et aux ados. Bon perso je m’en fiche complĂštement, mais « mal associĂ©e » ça peut vite coincer pour certains je pense. Du moins j’imagine que c’est ce qui explique que je n’en vois pas si souvent portĂ©es sur les hommes autour de moi.
C’est moins vrai chez les nanas qui s’en accommodent plus aisĂ©ment je trouve, peu importe l’ñge.

2 « J'aime »

Ici il y a quand mĂȘme @Tyqdip qui augmente significativement les stats : j’ai l’impression qu’il n’y a pas un outfit oĂč il ne porte pas une de ses truckers

2 « J'aime »

Effectivement 

AprĂšs comme je porte que du Levis de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration, je trouve ça trĂšs simple Ă  l’associer, les toiles descendent dans les mĂȘmes tonalitĂ©s.

Mes Lee je les porte généralement avec du blanc ou des chinos

bin oui, et Tyq c’est un ado quasi.

Et alors la veste Wabash vous en pensez quoi, un peu trop premier degrĂ© ou ça peu ĂȘtre sympa :nerd_face:

1 « J'aime »

AprĂšs avoir saignĂ© ma TCB type 1 j’ai vraiment beaucoup de mal Ă  porter une Trucker
 Que je trouve maintenant toujours trop ajustĂ©e et courtes pour mes tenues

1 « J'aime »