Ă ma taille (donc haute) ! Comme mon 40âs.
J aime bcp la coupe boxy de la denim jacket Mfpen
Justement le propos crĂ©a mâintĂ©resse beaucoup pour ce sujet, jâai dĂ©ja plein de rĂ©fĂ©rences pour les repro trĂšs classiques !
Et ouais Markaware câest trĂšs trĂšs cool, mĂȘme si je nâai plus la mienne
Tu as pensé quoi de ta Still by hand ?
Jâaime bien ma coltesse
Comme dâhab avec sbh on est sur du classique sans ĂȘtre trop crĂ©a. La coupe est bien pensĂ© parce que suffisamment ample pour ĂȘtre confort (ce qui peut ĂȘtre lâinverse avec les repros justement), le denim est pas trop lourd donc bien pour toute saison (10oz pour la mienne). Le col est vraiment chouette aussi, souvent riquiqui sur les vestes dâĂ©poques
Pour quelquâun qui souhaite avoir quelque chose de simple, qui va bien se dĂ©laver, sans ĂȘtre trop premier degrĂ© ça peut ĂȘtre un bon choix. Dommage que le taro pique autant retailâŠ
super !
Le Loose Tapered (en 32 je crois, ma taille) essayĂ© y a un an chez Royalcheese (je ne sais pas sâils le refont dâailleurs ? 240⏠de mĂ©moire), on est Ă peu prĂšs dans les mĂȘmes coupes je trouve. Longueur nickel pour mon 1,78m.
Je nâai pas pris finalement
, la toile était bien cool. Tu as bien fait de le prendre je regrette un peu perso.
Beaucoup plus resserré aux chevilles le loose tapered
Il nâest jamais trop tard pour en retrouver un ![]()
Merci de ton retour !
LâexpĂ©rience Hatski me sauce bien, peut-ĂȘtre que lâan prochain je testerai un ice blue ou un bleach chez eux.
Je mâen suis pris un sur vinted (taille 4), sâil me va pas Ă la rĂ©ception je pense Ă toi ![]()
Arashi , leviâs
Je rebondis sur la sélection pour les vestes en denim.(avec une belle sélection tout style confondu) avec ce que je vois tout les jours en shop mais surtout en ville ou autour de moi.
Jâai lâimpression que la veste en denim de maniĂšre general est un peu trop dĂ©laissĂ© (mĂȘme chez les denim head ) alors quâune belle piĂšce bien coupĂ© avec une toile sympa ça fait passer une tenue banal au level au dessus sans se prendre la tĂȘte.
Jâai des clients qui possĂšdent pas mal de piĂšces en denim mais câest principalement du pant genre 1 brut, 1 large , un bleach avec un peu de toutâŠapc, levis, Edwin, orslow, ordinary fit et autres mais beaucoup plus rare sur les vestes.
Mais quand câest le cas ça tape.
La faute aux blogs ?
Câest comment Ă Paris ? Et aux usa ?
Les DNVB asphalte /octobre et autres drapeau noir ont pourtant des vestes ou pas ?
Perso Ă Paris jâai pas le sentiment dâen voir beaucoup, plus chez les nanas que les mecs. On en vends mais câest pas ce qui est le plus demandĂ©. Perso je suis pas trĂšs fan de maniĂšre gĂ©nĂ©rale sur les vestes en denim, peu de piĂšces un peu plus crĂ©a mâattirent, le reste bof
Le mix coupe courte et boxy va pas aux gens qui portent leurs pants assez bas, et le denim sur denim façon ton sur ton aide pas. Ăa explique peut-ĂȘtre le relatif dĂ©sintĂ©rĂȘt portĂ© Ă la piĂšce ?
En rĂ©gion parisienne, jâen vois pas beaucoup non plus, et comme @Scr3xx plus souvent portĂ©e par des nanas que par des mecs.
Mais je suis dâaccord avec toi, une belle veste en denim je trouve que ça peut rendre une tenue bien cool.
Dâailleurs jâai un collĂšgue de boulot, entre 55 et 60 ans je pense, qui a un style trĂšs cool, avec souvent des belles piĂšces et qui arrive bien Ă mixer les diffĂ©rents style (mili/sarto/workwear).
DerniĂšrement il sâest achetĂ© une belle type 1 brut et il la porte en mode full denim, avec un beau jean brut. mais ça fait pas too much, car il rĂ©ussit a mixer ça avec un paire de derby (style avignon), une chemise OCBD ou un col roulĂ©, souvent un foulard un peu « prĂ©cieux », ⊠Bref, tout ça pour dire que oui, je trouve quâil y a moyen de faire des tenues cools avec ce type de piĂšce.
Oui je suis dâaccord avec toi, y a moyen de faire des tenues rĂ©ussies avec une trucker, en Ă©vitant le costume canadien (quoi que !) et en Ă©quilibrant effectivement avec les longueurs de pants etc.
AprĂšs jâai le sentiment que cette piĂšce renvoie plutĂŽt aux annĂ©es 80 (pour ma gĂ©nĂ©ration) et aux ados. Bon perso je mâen fiche complĂštement, mais « mal associĂ©e » ça peut vite coincer pour certains je pense. Du moins jâimagine que câest ce qui explique que je nâen vois pas si souvent portĂ©es sur les hommes autour de moi.
Câest moins vrai chez les nanas qui sâen accommodent plus aisĂ©ment je trouve, peu importe lâĂąge.
Ici il y a quand mĂȘme @Tyqdip qui augmente significativement les stats : jâai lâimpression quâil nây a pas un outfit oĂč il ne porte pas une de ses truckers
Effectivement âŠ
AprĂšs comme je porte que du Levis de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration, je trouve ça trĂšs simple Ă lâassocier, les toiles descendent dans les mĂȘmes tonalitĂ©s.
Mes Lee je les porte généralement avec du blanc ou des chinos
bin oui, et Tyq câest un ado quasi.
AprĂšs avoir saignĂ© ma TCB type 1 jâai vraiment beaucoup de mal Ă porter une Trucker⊠Que je trouve maintenant toujours trop ajustĂ©e et courtes pour mes tenues