👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

C’est trùs minime :wink:

Merci ! :ok_hand:

N’hĂ©site pas Ă  faire un retour ici.

Le mien n’a pas bougĂ©. Et j’en profite pour prĂ©ciser que la toile est vraiment trĂšs cool, trĂšs confortable dĂšs le dĂ©but.

Oui, c’est pour ça : j’en ai shopĂ© un dans ma taille habituelle et je le trouve vraiment excellent, notamment pour son confort malgrĂ© l’épaisseur de la toile.
Vu qu’il me va bien, avec ce qu’il faut de marge un peu partout, j’aimerai le garder sans avoir de mauvaise surprise au premier lavage.

J’ai eu le mĂȘme que j’ai revendu, un peu longueur surement mais alors le reste rien Ă  signaler (30°C // 600tours min avant retouche)

1 « J'aime »

Allez, je garde. Merci Ă  tous pour vos retours !

Hello les gens !

La rĂ©ponse est peut-ĂȘtre plus haut, mais j’ai pas eu le courage de lire les 800 post prĂ©cĂ©dents, shame on me :blush:

Petit question :
Chez Ewdin quelle est la diffĂ©rence entre le modĂšle ED-55 (que je connais dĂ©jĂ  que ce soit en regular ou en relax) et l’intrigant modĂšle EC-55 que je vois sur Vinted, mais sur lequel je ne trouve pas d’info sur l’interweb ?

Donc, kesako le EC-55 ?

Merci.

Apparemment le EC55 c’est jeans noir et le ED55 un indigo

@anon86024780 : Il y en a plusieurs sur Vinted actuellement mais voici un exemple en photos :

@Garigreo :
d’aprùs le vendeur, le jean est bien bleu

Tien question pour les fan jeans Jap, je sais pas si c’est une mode qui monte mais je vois qu’en ThaĂŻlande dĂ©jĂ  deux marque se mettent Ă  faire des modĂšles combinant diffĂ©rentes toile
Je pense que bien maĂźtriser et sans excĂšs ça peu le faire, le premier c’est indigoskin et ça a l’air pas trop mal mais la seconde photo Piger works ils ont craquĂ© a vouloir mettre toutes les toiles que propose la marque :rofl:

Ça existe depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ .
Levi’s M&C le fait, Sugar Cane aussi sur des type 2.

Sur les jeans j’avoue que c’est moins courant (ou juste j’en vois moins), Phi le fait sur ses poches (mais c’est pas du denim).

Sur les poches c’est ok, un dĂ©tail cool si on aime.
En général je trouve ça trÚs grossier, surtout sur du neuf.
Je préfÚre largement le boro ou le sashiko que le patchwork.

Oui pour le coup c’est grossier surtout sur la ma deuxiùme photo, surtout que les toiles de face on a une jambe en 16 Oz et l’autre en 18

Maintenant que j’y pense il y avait eu la collab oni x burgus plus qui Ă©tait pas mal, du moins plus discret

C’est ok mais je prĂ©fĂšre un jean classique.
Ça c’est le top de l’affreux je trouve :

Patchwork jean Studio d’Artisan

Ce qui est cool c’est que tu peux jouer aux Ă©chec ou aux dames sur ton jean. MĂȘme le patch en cuir et en patchwork carrĂ©đŸ˜

3 « J'aime »

Oui je me souviens de celui ci est vrai tout comme un de chez eux aussi oĂč c’était des longues bandes en diagonale :weary: studio d’artisans fait vraiment des trucs top jolie et quali mais des fois quand ça plante, ça plante grave :face_with_hand_over_mouth:

Mais je serai vraiment curieux de voir Celui de ta photo avec un bon gros dĂ©lavage de bĂ»cheron asiatique (oui c’est des plus gros dĂ©lavage que les bĂ»cheron canadien :rofl::rofl:)

Je suis mĂȘme pas sur que ça rende bien une fois dĂ©lavĂ©, ça va ressembler Ă  la chaine Canal + quand tu payes pas :joy:

image

1 « J'aime »

Vu passer sur insta que brut avait rĂ©cupĂ©rĂ© tout un tas de deadstock Levi’s mi us / Europe avec leurs cartons. Ça dĂ©pend du prix mais ça peut ĂȘtre cool de jeter un oeil (ya des velours, des 501 basiques brut).

Et sinon le eShop atelier n23 va rentrer du oni, resolute, Waterhouse mais j’ai un doute si c’est de la seconde main ou pas.

Bon finalement j’ai trouvĂ© une levi’s type 1 pour 40 euro sur vinted
On verra à la réception ^^

1 « J'aime »

Type 1, une seul poche j’ai du mal mais je trouve tout de mĂȘme plus jolie que les type 3 :+1:

1 « J'aime »

Au pire si je trouve qu’il manque une poche je peux toujours en faire rajouter une
Ca peut ĂȘtre intĂ©ressant a faire
Normalement les mesures pour une fois sont bonne (c’est un grand M)
Je verrai Ă  la rĂ©ception avec plusieurs port ce que j’en pense

2 « J'aime »