👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Ça dĂ©pend de la coupe et de la toile utilisĂ©e. Par exemple le loose tapered avec une toile de 15,6 oz taille plus petit que celui avec une toile de 13,6 oz.

1 « J'aime »

Salut ! Petite question, je viens de recevoir un 105 OW et j’ai entendu dire qu’il bouge au premier lavage ? Histoire de savoir quand le faire couper à la bonne longueur :wink:

La plupart des bruts bougent au premier lavage. Je ne sais pas ce qu’il en est du Orslow 105 en particulier, mais clairement je te conseille d’attendre un (ou deux) lavages avant retouche.
L’alternative, si tu trouves qu’il est vraiment bcp trop long, c’est de faire une premiùre retouche, avant lavage, en laissant environ 5cm de marge, quitte à devoir en faire une deuxiùme par la suite.
Perso je n’ai jamais tentĂ© l’alternative, mais je ne suis pas un puriste du lavage de jean : je le reçois, je le lave en machine puis je fais retoucher.

C’est à dire ?

J’ai pas vraiment de points de comparaison mais j’ai pas ei l’impression qu’il taillait petit le wide tapered

Je parle du loose, pas du vide. Sur le eShop de la marque, tu remarqueras la différence de sizing pour la coupe loose tapered en fonction de la toile utilisée.
Je pourrai poster les tableaux plus tard.

1 « J'aime »

Il y a un mec sur vinted qui est venu me voir parce qu’il avait un doute sur les mesures communiquĂ©es sur mon annonce

C’est assez Ă©trange
Ca vient peut-ĂȘtre du fait que la marque se veut unisexe

je fais du 30 un peu partout, j’ai pris le regular tapered en taille 3 et j’ai le loose tapered qui arrive dans la semaine de rdvstore, taille 3 idem

taille 5 ça me parait beaucoup pour toi non?

Effectivement je pense que ça taille plus petit
Si celui de gui en taille 3 fait 43cm a la taille, le mien en taille 5 fait 43 Ă©galement

Je veux bien un retour. C’est justement chez RDV que je compte le prendre.
Je te montre le size guide du Loose Tapered One Wash 13,6oz du eshop Hatski :


Je suis entre 42 et 43cm Ă  la taille donc Taille 4

Size guide du loose tapered Ă©cru 15,6 oz:


Taille 5

c’est un peu bizarre je te l’accorde, je te dirai ce que j’en pense en le recevant, je fais 1m84 pour 70kg, il me semble que t’es un peu plus lourd

je crois que @Boras a le loose tapered, ce serait intéressant de savoir quelle taille il a pris (si tu passes par là :wink: )

1m82 70kg :slight_smile:
Yep, je veux bien une fit pic. Ça intĂ©ressera certainement d’autres gars.

1 « J'aime »

C’est vraiment chelou leur sizing :joy:

Vous avez des pistes pour des denims lĂ©gers pour l’étĂ© ? de l’ordre de 10 oz

N&F en fait mais pas sĂ»r que leurs coupes puissent m’aller, mĂȘme le Easy Guy est trop tapered pour mes mollets

Bien curieux aussi :slightly_smiling_face:
Je fais la mĂȘme poids/taille, mais je suis un peu rebutĂ© par la longueur d’entrejambe, je trouve dĂ©jĂ  les Orslow courts, lĂ  c’est encore pire !

Est-ce que vous avez des conseils pour couper un jean chez Superstitch ? J’ai reçu un orslow et vu le prix, je voulais l’envoyer depuis le Sud, mais je ne sais pas s’il faut donner des conseils particuliers, qu’est-ce qu’il faut prendre en compte pour choisir la bonne longueur ect
 PremiĂšre fois oĂč je veux me dĂ©barasser de l’excĂšs de longueur plutĂŽt que d’assumer des donuts :sweat_smile:

Le seamen de chez TCB semble une option plus que correcte si tu cherches qqch de typé workwear

1 « J'aime »

Tu le laves. Plusieurs fois dans l’idĂ©al. Une fois qu’il est stabilisĂ©, tu testes diffĂ©rentes longueur avec diffĂ©rentes paires de pompes pour dĂ©terminer comment tu veux qu’il tombe. Quand t’es arrĂȘtĂ© sur une longueur, tu mets des Ă©pingles et tu mesures combien il faut enlever.
C’est pas bien compliquĂ© sur le papier mais la longueur d’un fut est une prise de tĂȘte sans fin.

3 « J'aime »

Amen mon frĂšre !

Pour un jean sanforisĂ© est-ce que l’on peut se contenter d’un seul lavage ? Voir aucun ?

Ca me paraĂźt casse-gueule. Un jean bouge toujours au premier lavage.
AprĂšs, je fais partie des gens qui lavent leurs jeans trĂšs rĂ©guliĂšrement, je cherche pas des dĂ©lavages trĂšs marquĂ©s. Donc j’avoue que c’est pas un souci de le laver plusieurs fois avant retouche.

1 « J'aime »