👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

En quoi il devient moins confortable ?

La toile la quand meme pas mal rétrécit, couplé aux erreurs de size chart à la précommande je regrette un peu de pas avoir upsize.

Je rentre dedans y’a pas de soucis, mais il fallait pas plus petit.

C’est marrant il m’arrive la mĂȘme chose.

Ayant pris du poids pendant les vacances, quand la rentrĂ©e est venue, j’avais envie de confort. Du coup j’ai passĂ© mon fullcount 1101 upsize. Et depuis je n’ai pas envie de rĂ©enfiler autre chose, et je le porte du lundi au vendredi alors qu’avant c’était maximum deux fois par semaine. :grimacing:

1 « J'aime »

quel plaisir de lire size-up de plus en plus ^^

En rĂ©alitĂ©, dans ce cas de figure, c’est un size-up involontaire, achat ratĂ© au dĂ©but :grimacing:

1 « J'aime »

le hasard faut parfois bien les choses :stuck_out_tongue:

Poulpy l’éternel insatisfait :grin:

@romainsss suggestion de titre

3 « J'aime »

C’est vrai qu’aux genoux le rendu est weird

C’est quel modùle ce warehouse ?

Ce n’est pas toi qui disais que tu passais ton temps assis en tailleur ?
Çe ne fait pas que du bien au tombĂ© du jean Ă  mon avis.
Les coupes 110x sont plutot sympa d’ordinaire.

C’est le mĂȘme jean sur les 4 photos ?
Parce que sur la premiùre, ça me donne l’impression qu’il est plus grand/large que sur les 3 autres .

HonnĂȘtement, Ă  part ces dĂ©formations aux genoux, je le trouve plutĂŽt bien sur toi ce jean.
Sur la base de la premiĂšre photo, j’avais l’impression d’un upsize consĂ©quent parce qu’il me semble trop grand pour toi. Mais j’ai pas la mĂȘme impression sur les autres photos.
C’est peut ĂȘtre aussi un jean qui gagne Ă  ĂȘtre passĂ© en machine rĂ©guliĂšrement, pour « reprendre » sa forme ?

Un lavage, un petit coup de fer et il devrait retrouver sa shape d’origine. :slightly_smiling_face:

Tu dĂ©formes tous tes jeans aux genoux le problĂšme c’est pas la coupe :sweat_smile:

Essaye de les repasser !

1 « J'aime »

Il te faut ça :

Prévois un size up juste.

6 « J'aime »

J’ai le mĂȘme problĂšme sur mes jeans mais pour une autre raison, je fais du vĂ©lo (20 bornes par jour minimum).
En sortant de la machine, tout va bien et apres la premiÚre détente, il baille au genoux.
Je crois pas que tu puisses lutter contre ton " mode de vie " (s’assoir ent ailleurs pour toi, vĂ©lo pour moi) et je trouve pas ça si grave en vrai.

Et pour rebondir sur le rĂ©trĂ©cissement des jeans, je trouve que c’est systĂ©matique.
J’ai un tcb 50 slim, un lvc slim tack qui ont tout deux rĂ©trĂ©ci au fur et Ă  mesure des lavages.
Surtout le tcb d’ailleurs

1 « J'aime »

J’aime bien la coupe et le confort de mon Bleach de chez BG. En brut j’ai actuellement un Japan Blue J301 que je trouve dĂ©sormais trop serrĂ©, j’ai du mal Ă  le mettre sans me sentir Ă©triquĂ©

Vous connaitriez des Ă©quivalences en coupe du bleach de chez BG chez les marques Jap ?

Le bleach droit de chez BG ?

Il sortira en brut, si la coupe te plait, tu peux attendre que le brut sorte

1 « J'aime »

Connaßt pas le BG mais le J466 ça peut pas le faire ?

3 « J'aime »

J466 go chez @monsieurcam57 :slight_smile:

4 « J'aime »