👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

J’en suis toujours trĂšs content mĂȘme si Ă  refaire une de taille plus aujourd’hui n’aurait pas Ă©tĂ© de trop. Non pas qu’il est beaucoup bougĂ© mais comme tout le monde ici Ă  force, une taille de plus ce n’est pas perdu.

1 « J'aime »

Kapital Monkey Cisco !

Vraiment la meilleure coupe que j’ai pu tester

J’ajoute que les Edwin (ED-55 size-up perso) sont vraiment trĂšs cools aussi et faciles Ă  trouver. La coupe du ED-45 (loose tapered) doit ĂȘtre aussi un bon compromis pour quelqu’un qui cherche une belle coupe, Ă  up-size aussi
?
AprĂšs chez Edwin faut faire un peu le tri dans les toiles proposĂ©es je crois (mais j’y connais pas grand chose).

c’est un tapered selon la description, et le fit le laisse penser non ?

@yannos80 ED-55 c’est bien un coupe droite ?

il est appelé Regular tapered chez moi.

C’est assez ajustĂ© le ed55 quand j’avais essayĂ©, le rendu peut ĂȘtre cool size up mais c’est pas ce que j’appelle un straight.

1 « J'aime »

Les modÚles sont présentés là (bandeau à faire défiler vers la droite) :

ça veut rien dire ajusté c pas straight

un coupe droite peut ĂȘtre ajustĂ© :slight_smile:
les pantalons cigarettes c’est quoi ^^

merci Yannos, je vais regarder

1 « J'aime »

Chez Edwin y a le Loose Straight (Made in Japan)/ ED39 (Made in ailleurs) qui est trĂšs cool. Coupe droite lĂ©gĂšrement tapered. AprĂšs avoir tatonnĂ© j’ai dĂ©finitivement adoptĂ© ce modĂšle.

1 « J'aime »

je vais me laisser tenter par le TCB 60s, meme forme que les redline que je porte, qui est la meilleure forme pour ma maniùre de m’habiller / mon physique

Ah peut ĂȘtre, sur moi le taper est vraiment trĂšs lĂ©ger.
Je te ferai une photo au plus tard demain pour le montrer :wink:

1 « J'aime »

Les mots :no_mouth:
je corrige, le ed55 pris a sa taille c’est slim pour moi.
si tu veux lister du edwin , il y a je pense d’autre coupe plus appropriĂ©.

et bien partage les :slight_smile:

et oui, les mots c’est important, Jean paul en a fait un titre de bouqiuin ^^

1 « J'aime »

Parfois, le tapered varie violemment sous le genou. C’est typique des pantalons « amples aux cuisses mais affinĂ©s Ă  la cheville » qui sont des modifs de pantalons au tapered rĂ©gulier.
Et du coup quand tu coupes court parce que tu mesures pas 1m87 comme le modĂšle, bah tu perds ce tapered agressif et tu retombes sur une coupe plus droite.

En vrai des fois j’me dis qu’il faudrait que je monte une campagne de mesures pour calculer des coefficients de tapered (facilement, parce que fonction de l’angle du cĂŽne apparent formĂ© par les jambes, donc de la largeur Ă  plat sur les cuisses, genoux et chevilles), et voir si on peut en tirer des donnĂ©es intĂ©ressantes.

(C’est aussi pour ça que parler en JPEG d’une coupe ça ne sert Ă  rien si t’as pas la mĂȘme morpho que la personne sur l’image.)

3 « J'aime »

Chez Edwin, c’est le Nashville la coupe droite je crois

4 « J'aime »

c’est un peu le bordel chez edwin pour s’y retrouver car la dĂ©nomination change entre les classique (serie edxx) et les made in japan.

Made in Japan / Made in chaipaou
Loose Straight / ED-39
Regular Tapered / ED-55
Loose Tapered / ED-45
Slim Tapered / ED-80

2 « J'aime »

J’ai des ed45 en toile selvedge, ça correspond pas à la recherche de @Boras
La coupe et la toile sont bien cool mais c’est trop tapered pour la recherche :wink:
(Comme dit plus haut, y a boire et à manger sur les qualités de toile)

1 « J'aime »