👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Ouais je suis d’accord, 16 Oz c’est pas Ă©norme, le j466 ne me tient pas si chaud que ça actuellement

2 « J'aime »

Petit retour sur le relax tapered de chez samurai 21oz aprĂšs un petit tour chez superstitch

Bon la toile est encore hyper rigide donc le tombé est pas ouf encore. ça va mettre du temps à se détendre !

Du coup avec la retouche on est Ă  un peu plus de 36 Ă  la cuisse et 21 en LO

16 « J'aime »

Tout juste, ça me donne l’occasion de te remercier pour tes articles trùs bien conçus !
C’est justement les jambes qui posent problĂšme, je m’intĂ©resse Ă  la base aux coupes larges car j’en ai marre d’ĂȘtre serrĂ© dans mes pantalons. (tour de mollet 40 environ, cuisse 60)
Je vais surement « upsizé », j’ai quelques pantalons qui arrivent pour essayer :slight_smile:
J’vais relire l’article à la recherche des mesures !

Juste pour remettre une piĂšce dans la machine :grin:

Pour moi, le LO est un minimum reprĂ©sentatif, pas du taper ou du straight, mais bel et bien au minimum un indicateur ne serais que de l’ampleur « gĂ©nĂ©rale » du fut.
Dans la mesure oĂč on est pas sur du bootleg, un fut avec un LO de 23 sera, Ă  mon sens, plus ample par nature qu’un fut avec un LO de 17 

Peu importe ce qui se passe au genou ou à la cuisse 
 la ligne de jambe ne se rétréci pas en montant.

Alors, pour ceux qui ont un peu d’expĂ©rience, parler direct du LO, ça permet de savoir si on peut s’intĂ©resser Ă  ce qui se passe au-dessus ou pas.
Une sorte de préambule pour savoir si on va plus loin

Enfin c’est la façon de voir 


5 « J'aime »

Cool le fit global , c’est quoi ton sweat ?

Camber :slight_smile:

Évidement ^^.

Tu l’as lavĂ© ou pas encore ?

Il est déjà one wash et redcast héritage sur son site précise " These jeans are unsanforized one-wash version, so expect no shrinkage"

Je pensais pas le relaver du coup

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur ce principe (exception faite des pattes d’eph mais bon, ça on fait comme si ça n’existait pas).

Pour moi, avec LO + angle de conicité, tu as une information vraiment pas mal pour « évaluer » une coupe, je pense.

J’ai pris maintenant pour habitude de les laver d’entrĂ©e de jeu unsan ou pas :grinning:

Je serai preneur d’une photo de la toile de prùs pour voir un peu la texture




2 « J'aime »

Trùs sympa tout ça c’est ton premier 21oz ?

Oui tout premier :smiley:

Bon courage :wink:

Je ne me limite pas Ă  du 16 Oz. En fait, j’ai vu le Phi 04 sur l’article de Boras et je l’ai trouvĂ© sympa.
Du coup je voudrais soit prendre celui-lĂ  ou un jeans encore plus Ă©pais.
Vu ton ton retour je vais Ă©largir ma recherche et regarder les toiles plus Ă©paisses.

c’est assez perso mais de mon cĂŽtĂ© j’apprĂ©cie les denims Ă©pais. AprĂšs suivant la toile ça peut ĂȘtre un fardeau Ă  casser ou non. J’ai un Iron Heart 21oz, leur toile classique, c’est hyper soft pour la lourdeur annoncĂ©e.

1 « J'aime »

pas mal du tout cette coupe !

Le plus Ă©pais que j’ai essayĂ© c’est du 13 Oz.
Peut ĂȘtre essayer un 20 ou 21 pour voir

1 « J'aime »

Tu l’as tope ou ?