đź‘– Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Le topique où l’on par de tout autour du denim et du jeans.

Posts importants :

@Colin : How to starch your jeans (technique de denim head pour obtenir des forts contrastes de délavages) : TCB contest - #249 par Colin

Hello les denim heads,

Vous placez comment N&F par rapport Ă  des japs comme orslow par exemple?

J’ai envie de me prendre un denim et je profiterais bien d’être à mtl pour en choper un chez eux.

C’est plus par curiosité, au final ça sera la coupe qui fera la décision (celle du hatski loose tapered me fait quand même bien envie)

Bcp plus WTF ^^

Pas vraiment comparable au final et coupe très US

Le seul N&F que j’ai eu entre les mains, je l’avais pris en 33

purée, l’erreur de sizing haha

J’aime bien regarder leur actualité mais je n’ai jamais eu envie de m’en prendre un. je ne saurais dire pourquoi, peut être que c’est rarement (bien) porté comme je l’aime sur ce qui passe sur les réseaux

J’aime beaucoup leurs tissus en général mais pour avoir testé leur coupes j’aime pas du tout. Mais ça vaut le coup de faire un tour a leur magasin a Montréal ils sont super sympa et stockent aussi du Montaly, burgus plus, velva Sheen,… J’ai fini par prendre un burgus a force d’y passer :stuck_out_tongue:

C’est vraiment le magasin qui me fait me poser la question.
Il est vraiment sympa et c’est cool de tout avoir sous les yeux.
Dommage qu’il soit au bout du monde

j’ai eu un pant N&F entre les mains (en weird guy si je me souviens bien).
Si ce que tu aimes c’est le hatski loose tapered je pense que tu peux passer ton chemin. Je connais pas toute leur gamme mais ça m’a l’air très semi skinny dans la même mouvance que BG. Ce qui est dommage, leurs toiles wtf font envie en effet.

Idem jen ai essaye quelques un dans diverses boutiques et un peu toutes les coupes proposees, ca ma jamais plus. Je prefere ce que fait leur sous marque unbranded brand pour le coup avec le ub201. Sinon tu as la boutique jeans jeans jeans si tu es pas encore passe qui pourrait te faire decouvrir des trucs.

Ah ils ont quoi de beau chez jeans jeans jeans ? De dehors ça semblait être que des Lévis récent

Quand jy etais alle…trop de choses. Un paquet de marques que je connais pas, unbranded, n&f, levis bien sur, probablement une bonne partie des marques de jeans distribuees en amerique du nord, je me suis jamais beaucoup interesse au jean mais linterieur du magasin ressemble a un entrepot avec des centaines de jeans en tout genre. Ils font l’ourlet sur place aussi en conservant le point de chainette et gratuitement.

tu as une liste de marques la :
http://jeansjeansjeans.ca/
il me semble que jai vu plus de choses a lepoque mais ca remonte a 4 ou 5 ans

Arf pas grand chose pour moi, dommage :frowning:

Ils ne font pas que des pantalons ils font aussi des vestes tshirts ceintures etc mais cetait super type workwear, western amerisue cuir moustache toussa
J’avais achete des chaussettes aussi en laine melangee plutot sympa.

J’avais essayé un easy Guy left hand twill en France, c’était plutôt tapered que skinny si je me rappelle bien.
Je viens de voir un orslow 105 à 30%, ça va pas m’aider à prendre une décision ça…

C’est plutôt taille basse aussi le Weird

J’ai un skinny que j’avais size UP comme un cochon que j’ai bien

Direct le orslow pour moi. Déjà, il faut que la coupe t’aille (easy ou weird, et oui le easy est un tapered, plus serré encore que le weird d’ailleurs), je les trouve pas géniales leurs coupes malheureusement. Ensuite au niveau de l’esprit, ils sont quand même plus dans la quantité (le nombre de releases qu’ils sortent par saison est impressionnant) que dans le détail sur une seule paire, je me retrouve plus chez orslow du coup.

Après c’est peut être mon rapport avec les marques de jeans qui a changé, un peu comme pas certains sur sufu, y a un moment c’était APC/studio d’artisan/momotaro/etc qui m’attirait (pas dior, j’étais pas dans le jean brut à l’époque où c’était hypé), maintenant je suis plus sur des trucs plus classiques ou repro (lvc, orslow, tcb par exemple).

J’apporte mon grain de sel : la coupe Easy Guy de chez N&F ou le UB601 de chez UB sont des coupes qu’on aime par ici : large aux fesses/cuisses et un gros (trop gros) taper. J’en suis pas mal content, c’est pas un denim de puriste loin de là il est même très classique, mais il passe partout dans une bonne épaisseur, c’est ce que je lui demande.

1 « J'aime »

J’ai un levi’s 501 bleu duveteux, je trouve ça vraiment galère à assortir. Je préfère à la place mettre un brut.
Vous savez comment ça évolue ? Je persiste à le porter ?

@Tyqdip est demandé

1 « J'aime »

Il va perdre son poil avec les lavages

Sinon tu peux le laver 10x de suite avec la lessive de superstitch ça va bien le délaver

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai une question je voudrais un pantalon oversize qui ne colle pas aux cuisses, je pense me diriger vers ce model, un jean relaxed fit https://www.carhartt-wip.com/fr/homme-pantalons-relaxed/newel-pant-off-white-352_12

Dois je le prendre tts ou size up?