Denim : sizing, lavage & autres questions

Tant qu’elle ne marque pas le plis central…

Tu rigoles, mais je l’ai empêché de faire ça sur un chino avant un mariage il y a quelques années a😅

Là pour le coup c’eût été une bonne idée non ?

avec les température estivale un peu partout, c’est l’occasion de tester un lavage dans la douche puis un séchage tranquille sur le balcon :grin:

C’est quoi pour toi le problème de repasser un jeans ?

Le rendu simplement. C’est pas une fringue à porter « lisse » je trouve.

Je sais plus qui cherchait le 4 years wash de chez Orslow.

Il a été réassorti chez frans boon:

2 « J'aime »

A tt hazard, est ce qu’une grande tige a testé le ordinary fit ankle long?

ordinary-fits-ankle-denim-indigo (3)
ordinary-fits-ankle-denim-indigo (2)
ordinary-fits-ankle-denim-indigo (1)
ordinary-fits-ankle-denim-indigo

J’ai un mal de chien à trouver un modèle plutôt loose, droit ou tapered et assez long. Généralement je fait un double roll

J’ai un vieux Edwin ed 47 up de 1 que j’adore mais ça y est, ça se perce à l’entrejambe et j’aurais bien testé autre chose. Je suis obligé d’oublier les hatski et globalement toutes les grosses marques jap qui ont pas adapté leur ligne aux européens (1m90) .
Le DN tapered en brut a l’air cool mais pareil, j’aurais aimé test qq chose d’un peu différent.

J’aimais bien la coupe du momotaro flâneurs, mais pas fan de la martingale. Si vs avez des idées !

ordinary fits laisse tomber imo, je connais pas le modèle en particulier, mais impossible que ça soit plus long qu’un hatski. Déja c’est bien plus slim

Pour ta taille, et la mienne, regarde chez les marques nordiques. Par exemple les big et bigger jean d’Mfpen

1 « J'aime »

Chez TCB Jeans peut-être ?

2 « J'aime »

Les modèles classique momotaro genre 0605 ont des longueur largement suffisantes (34inch) et c’est une belle coupe droite pas trop large pas trop taper .

1 « J'aime »

Ce Of était apparemment vraiment travaillé pr les euro, mais c’est vrai qu’il fait pas super large.
Je check les mfpen, j’y avais pas pensé du tt

Je connaissais pas du tout ! Y a des modèles sympa !

J’avoue que les momotaro sont super sympa, idéalement j’aimerais bien rester ds les 200 en budget

Si tu veux encore plus d’ampleur chez momotaro la coupe 0905 est vraiment top. J’ai leurs jean anniversaire dans cette coupe c’est une pure turie. Après c’est légèrement plus de 200€.

1 « J'aime »

1m90 ? 100cm de long pour un w32 laisse tomber.

C’est pr ça que je dois prendre du 34 en longueur souvent. Ou alors compenser par des shoes tige haute :joy:

Je reviens sur ce que dit @Fatigue les ordinary fits long, sont plus long que les hatski, mais clairement pas assez si tu dépasse le mètre 85
J’ai beaucoup de rab sur le miens par exemple
Mais je fais 1m75 ^^

1 « J'aime »

Je repasse tout mes jeans sinon je trouve qu’il n’ont pas assez d’empleur😅

1 « J'aime »

Article qui revient sur les bases :slight_smile:

9 « J'aime »