👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Oui ils sont de la mĂȘme longueur, c’est ce qu’on appelle un revers magique instagram :relaxed:

Haha ok donc pas de soucis Ă  ce faire niveau longueur, dommage que je ne puisse pas voir ce que le Monpe donne avec un revers, sur la photo il est pas portĂ© comme je le voudrais :confused: Je m’imagine plus une longueur comme toi tu portes le sashiko

J’ai le indigo que je porte avec revers si tu veux une photo, il doit ĂȘtre trouvable dans les ootd ou j’en ferais une si tu veux

T’embĂȘte pas je pense que je vais prendre le sashiko :slight_smile: merci en tout cas !

1 « J'aime »

Comme tjrs, pas Ă©vident du tout de rendre compte des nuances et dĂ©lavages d’une belle toile, c’est mon Japan Blue j466, mon denim prĂ©fĂ©rĂ© quasi en tout points (je modifierais un poil la coupe pour qu’il soit parfait si je chipotais Ă  fond)




5 « J'aime »

Le best !

2 « J'aime »

J’ai pris en photo mon hatski dans la bagnole avant hier. Y a un joli marbrĂ© d’indigo.

4 « J'aime »

Merci d’arrĂȘter de rappeler que cette piĂšce existe alors que je tente fort de rĂ©sister Ă  son achat.

Potentiel de délavage trÚs intéressant le 466 :ok_hand:
Faut se projeter d’ici 3 ans et la 
aïe aïe aie

1 « J'aime »

Bien attaqué ici

4 « J'aime »

Hello ,

Quelqu’un peut m’aider sur le sizing :

C’est quoi la question ?

Edit : ah ok c’est sur les inches la question , tu peux aussi aller directement sur internet convertir les valeurs inchs en cm , ça prend 10s .

1 « J'aime »

38 :

Epaule : 48,26cm
Aisselles : 50,8cm
Longueur manche : 34,29cm
Longueur total : 69,215cm

C’est des pouces
Par contre au vu des mesures, l’épaule tombe sur le bras j’imagine ?

1 « J'aime »

La mesure aisselle on est sur du xs , ça va etre juste .

Tu multiplies tout par 2,54 et c’est bon

2 « J'aime »

Google : convertir 20 pouces en cm
Le convertisseur s’affiche.

1 « J'aime »

On m’a offert un beau jean brut japonais, problĂšme c’est plutĂŽt serrĂ© Ă  l’entrejambe et Ă  la ceinture


C’est vrai qu’un brut se dĂ©tend de 2 Ă  3cm Ă  la ceinture ? Ou c’est un truc de blog mode ?
Sur les Jean moyen de gamme j’ai jamais ressenti une dĂ©tente aussi importante

Si ça se dĂ©tend Ă  la ceinture ça va aussi le faire Ă  l’entrejambe ?
Ma descendance vous remercie :face_in_clouds:

A la ceinture oui ça va se dĂ©tendre un peu selon la marque mĂȘme pas mal mais se retendre en le lavant aussi. Par contre Ă  l’entrejambe y’aura pas de miracle.
AprĂšs si il est non sanforiser et non wash il risque mĂȘme d’ĂȘtre encore plus Ă©troit en le lavant

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

C’est du one wash unsanforized


2,5 cm de plus Ă  la taille et ça devrait ĂȘtre bon par contre pour l’entrejambe ça risque d’ĂȘtre vraiment inconfortable si ça se dĂ©tend pas :confused:

Il sera toujours trop serré du coup :confused:

1 « J'aime »