👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Je suis pas expert en denim parce que je m’en tape totalement et je me contente de le porter et le laver comme n’importe quelle fringue, par contre ce que je sais c’est que depuis ton arrivĂ©e tu t’es uniquement contentĂ© de prendre de haut la plupart des membres de ce forum :upside_down_face:
Les réactions négatives et les blagues que tu reçois ne viennent pas de nulle part.

C’est la derniĂšre fois que tu nous Ă©cris un message pareil, tu es prĂ©venu. Les menaces avec moi ça part en dĂ©pĂŽt de plainte contre toi et ban. Fin de la parenthĂšse, merci de ne pas relancer.

1 « J'aime »

Warehouse j’avais eu une mauvaise expĂ©rience avec le sizing donc c’est top si tu peux essayer irl!

J’espĂšre que tu as conscience de la faiblesse de l’argument dans la problĂ©matique Ă©voquĂ©e initialement ?
Sans oublier la prĂ©somption de la vie d’autrui, aussi bien je fais du dĂ©lavage depuis 57 ans dans un vieux ru dans le colorado.

Pas de besoin de relancer le sujet, merci.

1 « J'aime »

Je viens de voir le message de Peec et le tien, mb

Pas de problĂšme de parler de toile, dĂ©lavage, etc. C’est le but de ce lieu.

Mais pas de prise Ă  partie.

Il n’y en a aucunement de mon cĂŽtĂ©.

Les gars, j’aimerais me laisser tenter par un Hatski, mais je comprends rien du tout Ă  leur sizeguide
mais alors rien. Je fais 175 pour 73kg, en gĂ©nĂ©ral je mets du 42-42.5cm en tour de taille pour ĂȘtre Ă  l’aise. Si je check leur sizeguide, j’ai l’impression que je ne peux rentrer dans aucun de leur fut.

Des conseils? merci!

1 « J'aime »

Oui je tente l’expĂ©rience depuis plus de 6 mois maintenant avec une veste militaire neuve offerte qui me va Tbien mais qui n’a par dĂ©finition aucune patine


La toile est increvable et s’usera avec les annĂ©es (et aprĂšs ma mort) mais je dois dire que le solleil fait son affaire (et le vent, et la pluie, et la Lune
?) : les couleurs se dĂ©lavent petit Ă  petit ce qui la rend plus jolie Ă  mes yeux. Je la retourne de temps en temps.

Je vais la porter ce weekend mais elle va encore passer de nombreux mois dehors, exposĂ©e plein sud et quand l’idĂ©e me prend, je la trempe dans l’eau derriĂšre chez moi^^.

Allez, je vous fait une photo.

3 « J'aime »

J’ai essayĂ© ceux de @Poulpy qui sont bien pour moi en T4 mais selon le sizeguide je rentre pas dedans :upside_down_face::upside_down_face:

Tente l’eau de mer (et encore mieux ! celle de l’OcĂ©an !)

2 « J'aime »

Un chaman d okinawa m’avait recommandĂ© l’urine de truite par plaine lune dans un casque Ă©trusque.
#puriste

8 « J'aime »

Sinon je le répÚte


3 « J'aime »

Oui mais si tu donnes ce conseil on va t’accuser d’ĂȘtre parisien centrĂ©

2 « J'aime »

Je m’adapte Ă  mon nouveau cadre de vie, je chie sur la province :relieved: (mot que je n’ai jamais utilisĂ© avant d’ailleurs)

8 « J'aime »

En Ă©changeant avec un pote Ă  propos des dĂ©lavages des jeans teint Ă  l’indigo naturel, il me dit que ça patine bizarrement, il m’a envoyĂ© ça :




Pure blue Japan 7 years
https://www.purebluejapan.jp/aging/ai-001-7-years.html

Vous avez des retours d’expĂ©rience sur ce genre de toile ?
J’ai momotaro qui m’a envoyer le book pour ss23 y’a un denim de ce genre Ă  un prix stratosphĂ©rique :grimacing:

1 « J'aime »

C’est pas tjrs simple effectivement.

Je trouve que le sizeguide peut te donner une idée de la coupe que tu voudrais déjà.
Une fois cela fait, trouver un eshop qui Ă  le modĂšle et demander des mesures.

Ou tu sais déjà quel modÚle tu voudrais ?

Merci pour les réponses. Je voulais pas lancer un débat.
Pour le moment je sais mĂȘme pas quel jean prendre. C’était juste pour info.
Perso j’ai le momotaro 15eme anniversaire et un oni kiwami, je les lavĂ© Ă  la machine depuis le dĂ©but, par flemme. Ils ont pas un dĂ©lavage marquer mais ils ne sont pas vilain non plus

Y’a indigo naturel et indigo naturel.
Et derriĂšre y’a la quantitĂ©.

Autant dire qu’on peut pas y dĂ©duire grand chose.